Armes nucléaires

Chercher dans le contenu des messages
  • Pit a écrit

Scalp a écrit

La bombe la plus puissante jamais construite fut la Tsar Bomba, bombe soviétique de 57 Mt, pouvant monter jusqu'à 100 Mt selon le dernier étage…
    […]la zone de destruction complète se situait dans un rayon de 35 km[…]

Je n'ai rien vu sur Google Earth…
    J'ai la berlue ou il y a maldone…
    Un autre avis please…

Moi aussi, sur google map je vois rien…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un "Moi non plus sur Google Map, je ne vois rien" aurait ete plus judicieux. :marine:
    :shock: Mais ?! Arrrrrrgggggggghhhhhhhhh ! Que m'arrive t il ? Pilou, sors de mon corps !!!!!!!!!

Blague mise a part, si personne ne voit trace, je me verrais dans l'obligation de supposer que la Tzar Bomba n'a jamais existé…
    Les US n'ont jamais mis le(s) pied(s) sur la Lune et les URSS n'ont jamais mis au point pareil armement. 1 partout. L'affaire est lochée.
    Mad eo.
  • Faut-il en rire ? :shock:
    Instead of sending helicopter batteries, the United States shipped four electrical fuses for Minuteman nuclear missile warheads to Taiwan, a mistake that was discovered only last week — a year and a half after the erroneous shipment, Pentagon officials disclosed on Tuesday.
    Infos Garde-Côtes
  • Après les Patriots utilisant la meme fréquences que des téléphones portables…

Après les F-22 qui supportent pas la ligne de changement de date…

Voici…

Des erreurs de colis avec du matos de Minuteman dedans…

Décidement l'Asie du Sud-Est ne réussi pas au USA… :shock: :lol: :o :shock:
  • Mijou a écrit

si une bombe aussi puissante que la tsar bomba a été construite on l'aurait su lors de l'éssai,a un tel niveau de puissance la discrétion est impossible a concevoir.

A ma connaissance, l'essai n'a jamais été contesté, pas même par les américains. Tous les sismographes du monde se sont affolés lors de son essai. (il y a même la vidéo de l'essai!)
    Les russes ne cherchaient justement pas à être discret, c'était une belle démonstration de force aux américains qui ne se trouvaient pas loin de l'essai:

A KC-135 Stratotanker was modified to carry broadband electromagnetic and speical optical equipment (which would have included a high-speed photometer called a "bhangmeter"). The modification was carried out under the supervision of Doyle Northrup by an Air Force unit headquartered at Wright-Patterson AFB called "Big Safari." The plane was ready for overseas deployment to its staging base by 27 October. Crossing over the Arctic Ocean, Speedlight was able to get quite close to the detonation point; close enough that the fuselage suffered scorching (suggesting it was closer than the 45 km separation of the Tu-95 drop aircraft).

http://nuclearweaponarchive.org/Russia/TsarBomba.html

Pit a écrit

Je n'ai rien vu sur Google Earth…
    J'ai la berlue ou il y a maldone…
    Un autre avis please…

Je regarderai, les coordonnées ne sont peut-être pas exactes.
  • Une bombe à fusion de 10 mégatonnes rase une ville de la taille de Paris, Chicago, Sydney ou Tokyo dans sa totalité, non ?
  • Fally a écrit

Une bombe à fusion de 10 mégatonnes rase une ville de la taille de Paris, Chicago, Sydney ou Tokyo dans sa totalité, non ?

Je pense qu'une de quelques centaines de kilotonnes suffirait déjà largement…
  • Guns a écrit

Fally a écrit

Une bombe à fusion de 10 mégatonnes rase une ville de la taille de Paris, Chicago, Sydney ou Tokyo dans sa totalité, non ?

ah d'accord parce que je suis tombé une fois sur une vidéo (dont je n'ai plus le lien hélas) où était simulée l'explosion d'une bombe de 1 MT sur Tokyo et une grande zone était détruite, mais de loin pas toute la ville…

en tous cas ça fait bien peur tout ça… et si vous voulez mon opinion la Tsar Bomba n'est pas la plus puissante jamais construite, mais peut-être la quatrième ou cinquième plus puissante… grâce à ce lien, on peut d'ores et déjà affirmer qu'ils ont la technologie de créer une bombe de 1'000 Mégatonnes… http://www.dinosoria.com/asteroide.htm

je ne sais pas quels seraient les dégâts sur Terre mais… peut-on au moins l'imaginer ?
  • Fally a écrit

Guns a écrit

Fally a écrit

ah d'accord parce que je suis tombé une fois sur une vidéo (dont je n'ai plus le lien hélas) où était simulée l'explosion d'une bombe de 1 MT sur Tokyo et une grande zone était détruite, mais de loin pas toute la ville…

en tous cas ça fait bien peur tout ça… et si vous voulez mon opinion la Tsar Bomba n'est pas la plus puissante jamais construite, mais peut-être la quatrième ou cinquième plus puissante… grâce à ce lien, on peut d'ores et déjà affirmer qu'ils ont la technologie de créer une bombe de 1'000 Mégatonnes… http://www.dinosoria.com/asteroide.htm

je ne sais pas quels seraient les dégâts sur Terre mais… peut-on au moins l'imaginer ?

euh, il est dit nul par qu'une telle bombe existe, il parle d'astéroïdes ! ( ce qui est quand même plus destructeurs, mais bon ^^)
  • tu n'as certainement pas vu ce passage :

"Des ingénieurs ont calculé la taille de l’arme nucléaire qui serait capable de pulvériser un astéroïde de grande taille. Il faudrait une bombe de 1000 méga tonnes et la propulser dans l’espace à une vitesse de 40 000 Km/h.
    Autant vous dire que cette idée a été rejetée car jugée bien trop dangereuse pour notre propre planète.
    "

je n'ai pas dit qu'elle existait, je dis simplement qu'on possède la technologie de la construire ! je reste persuadé que la plus grosse on ne la connaîtra jamais pour la simple et bonne raison qu'avec une telle puissance un grand pays est détruit ! c'est ainsi le meilleur moyen d'éviter les ripostes de celui-ci.

De toute façon si elle existait je pense qu'on serait les derniers au courant !
  • si j'ai vu ce passage, mais les ingénieurs n'ont fait qu'estimé, je ne crois pas qu'il soit possible actuellement de construire un telle bombe, déjà la tsar bomba, si elle a exister devait être la limite dû consevable.
  • Fally a écrit

Il faut savoir que l'augmentation de la zone de blast en fonction de la puissance de la bombe est non linéaire, mais à 10 Mt, il risque effectivement de ne plus rester grand chose dans un rayon d'une dizaine de km.

Un lien interessant qui permet de visualiser les effets sur des grandes villes américaines:
    http://www.fas.org/programs/ssp/nukes/nuclear_weapon_effects/nuclearwpneffctcalc.html
  • SLAMABAD (Reuters) - Pour la deuxième fois en trois jours, l'armée pakistanaise a procédé lundi au tir expérimental d'un missile balistique susceptible d'emporter une charge nucléaire.
    Un premier tir expérimental du Haft-VI (Shaheen-II) avait eu lieu samedi. D'une portée de 2.000 kilomètres, il peut emporter des têtes conventionnelles ou nucléaires, selon l'armée pakistanaise.
    Le Pakistan et l'Inde, qui possèdent tous deux l'arme nucléaire, procèdent régulièrement à des essais de missiles en dépit du processus de paix qu'ils ont initié au début de 2004.
    Les deux voisins s'informent réciproquement de leurs essais de missiles.
    Le ministre indien des Affaires étrangères, Pranab Mukherjee, doit se rendre le mois prochain au Pakistan pour discuter du processus de paix entre les deux pays qui se sont livrés trois guerres depuis leur indépendance, en 1947, et ont évité de peu une quatrième guerre en 2002.
  • L' Inde se prépare à tester 3 missiles balistiques(2 depuis un silo terrestre et un autre depuis un silo immergé).
    Ca bosse dur là-bas…
    il y a 1 Agni III (avant dimanche), un K-15 (prochaines semaines/mois) et son dérivé terrestre le Shourya (en juin), ah bah tiens ,tant qu' ils y sont , il y aura aussi un tir de missile anti-missile balistique en septembre.

http://beta.thehindu.com/news/national/article100217.ece
  • Le nouveau traité START signé par Medvedev et Obama le 8 avril 2010 à Prague

Obama, Medvedev Sign New START Treaty

Nouvelle réduction des arsenaux nucléaires russes et américains