Armes nucléaires

  • Excellent :!: Ces Américains, toujours prêts à nous surprendre quand même :!:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • guns a écrit

    Eh bin, ce que je vais te révéler va t'étonner. Mais le terme "MAD" avait vraiment pris ce sens-là, au tout départ, lorsque cette politique de contre-offensive fut proposée aux Soviétiques, avant que ceux-ci comprennent que c'étaient les initiales de trois mots.
    D'ailleurs, prôner la destruction totale et mutuelle est bien un plan de "MAD", y a pas à dire…
    :lol: :lol: LoL, elle n'est pas mal celle-là. :lol: Mdr :lol: :lol: :lol:

    Ca le fait tellement bien dans les 2 sens. :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Soviétiques ont encore "mieux" capté le sens du mot, une fois qu'ils ont assimilé les initiales. Je te le promets ! :lol:
    "Mais ils sont tombés sur la tête, tous ces "buckaroo"…" :shock: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Soviétiques ont encore "mieux" capté le sens du mot, une fois qu'ils ont assimilé les initiales. Je te le promets !
    Oui ça c est sur, il y eu tout à coup tous leurs poils qui se sont hérissés. :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :lol: :lol: :lol: :lol:

    Tu m'étonnes !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :D :D Bon revenons au sujet car là on se heurte au problème soulevé par little boy je crois, que les forums se terminaient en fou rire comme à présent.
    :lol:

    :lol: Enfin faut montrer l exemple modérateur. :wink: :lol: LoL :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah… parce qu'en plus, tu te payes ma tête ? :lol:

    Je trouve que tu la ramènes un peu, jeune homme… :twisted:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah… parce qu'en plus, tu te payes ma tête ?

    Je trouve que tu la ramènes un peu, jeune homme…
    :? Ah euh désolé guns si ca t as vexé. Toute mes excuses maréchal. :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il n'y a pas de mal. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :arrow: Puissances Nucléaires

    A noter l'absence de la Corée du Nord, et la place de Puissance Non Officielle pour l'Inde et le Pakistan (article daté de 2004).

    :arrow: Arsenaux puissances nucléaires officielles

    Daté de 2002, avec Inde et Pakistan comme puissances nucléaires officielles. Toujours pas d'allusion à la Corée du Nord.

    :arrow: Corée du Nord, puissance nucléaire?

    Les américains ont toujours dit que les nord-coréens avaient des armes nucléaires, mais jamais rien n'a été prouvé.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • interessant tout ça…(enfin, dans un sens, comprenez moi…)

    mine de rien la france est juste derriérre les EU en capaité (pas en nombre)

    avec le M-51, 10 000 KM…méme pas bsoin de bouger des cotes française et atteindre la russie ou les EU…en plus avec les mirages et les futurs rafales peut couvrire tous les pays autour d'elles dans un rayon de X Km avec ravitaillement (je sais plus le chiffre mais sa va assez loin quand méme (jusq'au sud de sahara)

    donc le MAD; la fran peut l'appliqué facilement…et méme je trouve cette strategie la plus appropriées…


    mais esque la franc possédeun systeme de protection contre cette menace ?

    j'ai entendu parler d'un systeme de protection des EU avec les satelites mené par la NASA…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La France, à l'heure actuelle, ne possède aucune protection contre les MIRV, tout comme le reste de l'Europe. Elle ne peut que risposter avant d'être elle-même détruite…

    Les Etats-Unis, eux, ont lancé le programme YAL-1 ABL (un Jumbo équipé d'un laser), ainsi qu'un ABM nommé THAAD.
    Evidemment jamais testés en condition réelle.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et on espère qu'il n'auront jamais a le tester
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet, c'est mieux comme ça… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai lu sur les 3 pages précedente, l'habituelle critique sur l'armement sovietique " Ils ont fait de la quantité pour compenser leur qualité deplorable "

    N'oublions pas que le R36-M a une portée de plus de 16 000Km en mod 6, une précision de 900m d'apres les russes (mais les americains avance plutot le chiffre de 300m), et le delicieux nom de code OTAN : SS-18 SATAN.

    Ca, c'est du lourd.

    Pour la finesse, renseignez vous sur le SS-27 Topol-M (code OTAN). Plus precis, plus rapide, et surtout, manoeuvrant dans sa phase d'entrée pour contrer toute hypothetique projet de defense (Reagan a fait un joli coup de bluff, finalement, la guerre des etoiles n'a debouché sur du concret que coté soviétique lol), et reconnu partout comme superieur à son homologue americain (bien entendu, aussi en cout de maintenance et entretien plus chers et delicats).

    N'avancez pas le bémol " Yson pu'dsou pour l'installer ", la majorité du budget russe de la defense sur la derniere decennie etait attribué en priorité à l'armement stratégique qui est, je vous le rappel, la 4eme armée russe.

    Pour le sujet russe, je vous recommande vivement "L'atome Rouge" du Général Henri Paris, qui traite bien le sujet.
      Lien   Revenir ici   Citer