Fuerza Aérea Colombiana - Colombie

  • Moi je verrais bien des kfir colombiens contre des kfir équatoriens pas pour le plaisir évidemment, juste par curiosité. Au moins, seul le pilote fera la différence.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le problème c'est que les Equatoriens ont environ 9 Kfirs upgradés en CE plus quelques autres et des Mirage F-1 modernisés alorsq ue la FAC n'a que 11 Kfirs C-7 pas encore modernisés plus une douzaine de Mirage 5 modernisés. Les autres Kfirs et les modernisation en C-10 ne sont pas encore opérationels.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flying Frog a écrit

    Le problème c'est que les Equatoriens ont environ 9 Kfirs upgradés en CE plus quelques autres et des Mirage F-1 modernisés alorsq ue la FAC n'a que 11 Kfirs C-7 pas encore modernisés plus une douzaine de Mirage 5 modernisés. Les autres Kfirs et les modernisation en C-10 ne sont pas encore opérationels.

    Ah ouais, j'oubliais ce problème de version des avions. :?

    De toute façon, ils ne vont pas se taper dessus. ça va faire beaucoup de bruits pour rien à mon avis.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Là, mon vieux je crois que t'es naif, et je pèse mes mots. Parce que ce coup ci, c'est vraiment parti pour….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • est-ce la grenouille volante pourrait elle expliquer pourquoi pour elle la guerre entre la colombie et ses deux voisins est inévitable ??
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flying Frog a écrit

    Là, mon vieux je crois que t'es naif, et je pèse mes mots. Parce que ce coup ci, c'est vraiment parti pour….

    Bush a dit qu'il ne laisserait pas faire une agression de la Colombie. Je ne pense pas que Chavez ou Correa soient assez fous pour lancer une guerre contre la Colombie et risquer les foudres US.

    Sinon pour en revenir au sujet, ils ont quoi comme SAM les colombiens qui pourraient géner les sukhoi venezueliens ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Parce que :

    1 : Chavez rêve de ça depuis des années.
    2 : Chavez et Correa ont bel et bien soutenu les FARC et les Colombiens ne sont vraiment pas contents, ils ne vont pas laisser passer ça comme ça.
    3 : Les Colombiens en ont marre du Vénézuéla et les USA aussi.
    4 : C'est la meilleure occasion qu'il y ait jamais eu de se débarasser de cette râclure de Chavez.
    5 : On ne mobilise pas toute la troupe et on n'achète pas trois tonnes d'armes quand c'est pour ne rien faire.
    6 : Il y a vraiment beaucoup de tension, une petite étincelle là où il ne faut pas et "tout va très mal Madame la Marquise"….
    7 : Suffit de voir les forums Colombiens et Vénézuéliens pour voir que c'est sur le point de…..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si Chavez bouge, il le paiera très cher. Après les fofos… les agitateurs sévissent partout. Suffit de voir entre les Estoniens et les Russes la fois dernière, la moitié des actes de hacking provenaient des services secrets des deux camps.

    Maintenant, je ne crois vraiment pas que les autres états latinos-américains laissent la guerre se déclarer. Ils savent que ça n'est pas dans leur intéret et que Bush n'attend que ça pour coller une trempe à pas mal de pays dans le coin. Il sera facile de mettre deux escadrons de F15 à Bogota et de les repeindre aux couleurs de la FAC.

    1 : Chavez rêve de ça depuis des années.

    Et l'opposition vénézuelienne ?

    2 : Chavez et Correa ont bel et bien soutenu les FARC et les Colombiens ne sont vraiment pas contents, ils ne vont pas laisser passer ça comme ça.

    Plus l'affection naturelle des opinions publiques locales pour le guerrilléro luttant contre l'oppresseur américain… 8)

    4 : C'est la meilleure occasion qu'il y ait jamais eu de se débarasser de cette râclure de Chavez.

    Si j'étais un enfoiré, je t'enverrai deux B52 raser le palais présidentiel à Caracas et deux autres raser l'Etat-Major vénézulien. Frappe chirurgicale qu'on dit.

    6 : Il y a vraiment beaucoup de tension, une petite étincelle là où il ne faut pas et "tout va très mal Madame la Marquise"….

    Une petite incursion sur la frontière vénézuelienne ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'opposition Vénézuélienne, elle est comme-ci comme ça.

    Il n'y a pas en Colombie d'affection pour les guérilléros. Et par ailleurs pour le Pérou-Equateur personne n'a bougé. Par ailleurs, le Brésil, l'Uruguay, l'Argentine resteraient neutres. Le Mexique, Chili, Guyana et le Pérou soutiendraient Uribe et la Bolivie, le Nicaragua et l'Equateur soutiendraient le Vénézuéla…..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je parlais plus en matière d'opinions publiques, pas les gouvernements. Lula est peut-etre de gauche mais il sait où est son intéret.

    Il n'y a pas en Colombie d'affection pour les guérilléros

    C'est un peu normal quand on connait les méthodes de l'ELN ou des FARC. Mais ailleurs…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    A Toons : tu oublie les Kfir colombiens et équatoriens, sans compter la poignée de Su-30 déjà livrée.
    Oui… meme si Kfir/Mirage-V… bof… voila quoi… c'est un peu comme Coca/Pepsi :p Sinon, pour les Su-30, je ne crois pas que les venezueliens sachent dejá "s'en servir" alors qu'ils viennent de les recevoir!

    Par contre, j'ai pense á un sénario: La tension monte, ca s'allume entre le Venezuela et la Colombie mais sans l'Equateur -> L'occasion revée des americains de foutre une raclée á Chavez (<- et c'est tout) sans avoir á gerer ou á faire qqch ailleurs… Non?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    TooNs a écrit

    Oui… meme si Kfir/Mirage-V… bof… voila quoi… c'est un peu comme Coca/Pepsi :p
    Pas vraiment. Entre les Mirage V que nous avons utilisés à la 13 et un KFir C7, il y a un gouffre question avionique et motorisation.
    Kfir

    The Kfir C-10 draws upon the operational experience of IAF pilots to provide an optimized cockpit layout and man machine interface. The HOTAS controlled cockpit is equipped with a new Head Up Display (HUD), two 5"x5" Multi Function Color Displays (MFCDs), Up Front Control Panel (UFCP) and an optional Helmet Mounted Display System (HMDS), affording outstanding situ……

    par exemple …
    C7 / C10 même catégorie ???
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui oui… je sais… c'etait á prendre au degré 1 1/2 :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    fernandel a écrit

    C7 / C10 même catégorie ???
    Que veux-tu dire ? C'est le même avion, des évolutions en plus …
    Disons que par exemple le C-2 est tres different du C-7 (cellule, reacteur…) alors que le C-10 est un upgrade du C-7 (cockpit, radar)… je pense… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • la fuerza aerea achete un kc 767
    http://www.fac.mil.co/?idcategoria=26410&facmil_2007=f4d53c2f9786af137b441e740c11489c

    Edit
    achat de 12 huey II
    http://www.fac.mil.co/?idcategoria=26438


    pour 2008 2010, la colombie va acheter :
    -. Adquisición de helicópteros de apoyo táctico y función de ataque, cant:12, modelo : Huey II
    -. Estandarización helicópteros Arpia III
    monto: US$82 millones

    -. Adquisición de transporte estratégico multirol con capacidad de tanquero aereo, cant: 1, modelo: Boeing 767
    -. Adquisición de transporte mediano táctico, cant: 4, modelo: Casa C-295
    -. Adquisición de transporte liviano, cant: 2, modelo: Beechcraft 350 Super King Air
    -. Adquisición de transporte de enlace, cant: 3, modelo: Cessna 208 Caravan
    monto: US$231 millones

    -. Adquisición de plataforma de inteligencia, cant: 2, modelo: Beechcraft 350 Super King Air
    -. Adquisición de plataforma de inteligencia, cant: 5, modelo: Cessna 208 Caravan
    monto: US$60 millones

    -. Renovación de equipos de instrucción de vuelo primario, cant: 25, modelo: por definir.
    monto: US$9 millones

    -. Actualización, modernización y extensión vida util cazas de alto rendimiento, cant: 24, modelo IAI K-fir
    -. Actualización, modernización y extensión vida util de helicopteros de apoyo tactico, cant: 8, modelo: Sikorsky UH-60A
    monto: $US239 millones

    Así mismo, se realizará la activación definitiva de las bases aereas de Yopal y Leticia.

    También se establecio que dentro de los contratos firmados en el 2007, esta uno por un monto de US$38 millones para la adquisición de misiles para fuera del alcance visual, PODS de inteligencia y reconocimiento y PODS de entrega de armamento inteligente.

    Fuente: Fuerza Aerea Colombiana
    Autor: Andrés Orlando Luna
    source:
    http://www.saorbats.com.ar


    le kc 767 et les 12 UH sont deja achete
      Lien   Revenir ici   Citer