OV-10 Bronco

  • Cet avion mérite un sujet.

    L'OV-10 Bronco est un avion pour des missions COIN (counter insurgency) et est redoutable en CAS. Le Bronco offre une visibilité et un facilité de maintenance exceptionelle. Le Bronco peut voler pendant 3 heurs et peut emporter jusqu'à 3 tonnes de bombes.

    C'est comme un A-10 sans gattling. Pour plus d'info suivez le liens si-dessous.

    source: http://en.wikipedia.org/wiki/OV-10_Bronco


    Je viens de voir que ce superbe avion a déjà une fiche techinique sur le site: http://www.avions-militaires.net/fiches/ov10.php
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  • J'en avais fait un en maquette quand j'étais gamin.
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  • Bonjour.

    Je souhaiterais connaitre les 6 numèro des appareils marocains qui ont été en service ceux ci étant d'origine USMC, et également la teinte de son camouflage; et savoir aussi si le dessus de l'aile était de la même teinte ou peinte d'une autre couleur.

    Merci a tous ceux qui pourraient me renseigner.
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  • Salut Bernard,

    les 6 numéros, tu es sûr?

    http://forum.keypublishing.co.uk/attachment.php?attachmentid=122521


    http://forum.keypublishing.co.uk/attachment.php?attachmentid=122532


    The FARM examples carried BuAerNos: 55397, 55404, 55425, 55433, 55462, and 55491, were delivered in 1981 and stationed at Marrakesh-Menara AB.

    source: http://www.acig.org/artman/publish/article_352.shtml


    Rafighter
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
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  • Le OV-10 Bronco est considéré comme le meilleur avion pour la lutte anti-guerilla, il est très utilisé dans ce domaine en asie du Sud-Est.

    Les pilotes de la marine américain regrettent bien leur OV-10 qui furent remplacée il y a maintenant pas mal d'année par des hélicos de de Type MH-53.
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  • les marocains gardent encore 4 Bronco sous hangars,oui Raf´ ils avaient bien recu 6 mais l´un s´est abimé durant le vol au maroc :?
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  • sans oublier sa version PIN-PON
    http://www.dappa.nl/photos-fire-page.html
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  • YOU-HOU !
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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  • :bieres:
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  • Boeing réfléchit à la reprise de la production de L'OV-10

    Boeing considers restarting OV-10 production after 23-year hiatus

    Boeing is considering the possibility of restarting production of the OV-10 Bronco turboprop, a Vietnam-era light attack and observation aircraft last produced in 1976.

    The company confirms that the OV-10 could be offered as either a light attack or intra-theatre light cargo aircraft for the US Air Force. The international market is also driving interest in the slow-flying aircraft, which blends some of the observational capabilities of a helicopter with the range of a fixed-wing aircraft.

    Boeing has cited recent USAF interest in acquiring a light attack aircraft as a possible reason to revive OV-10 production.

    Although known for its surveillance prowess, the OV-10 remains in combat service in four countries: Colombia, Indonesia, the Philippines and Venezuela, with a weapons load at least equivalent to the Bell AH-1 Cobra attack helicopter. Some of those countries, and perhaps new customers, could seek remanufactured or new production OV-10s as their current fleets wear out.

    So far, the USAF has not decided whether to buy a light attack fleet, known as the OA-X. But the Air National Guard will experiment later this year with the Beechcraft AT-6 Texan II. The USAF is also buying dozens of AT-6s on behalf of the Iraqi air force. The Embraer EMB-314 Super Tucano and US Aircraft A-67 Dragon are also candidates for an OA-X order.

    If the OA-X opportunity stalls, Boeing believes there could be interest in reviving the OV-10 as an intra-theatre transport for moving small groups of troops or medical services around the battlefield.

    Boeing notes that the OV-10 revival idea is very preliminary. However, the company has created a marketing brochure, which has been circulated at defence industry events.

    Unmanned air systems are being increasingly augmented by piloted aircraft for the persistent intelligence surveillance reconnaissance mission. The US Army and US Marine Corps have adapted the Shorts C-23B Sherpa with a wide-area surveillance sensor, and the USAF will deploy 37 MC-12W Project Liberty aircraft - modified Beechcraft King Air 350/350ERs, to augment unmanned operations.

    The OV-10 has been considered for a similar role for several years. The Department of Defense contacted John Hodgson, president of the OV-10 Bronco Association, a few years ago to inquire about fleet availability.

    Hodgson is not surprised by the rising interest in the observation platform. "It doesn't make any difference how good your UAV is," he says. "Nothing replaces a couple of eyeballs on a head that moves around."

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/02/01/321730/boeing-considers-restarting-ov-10-production-after-23-year.html
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  • Ca serait pas une mauvaise idée, je pense. Il est bien adapté à certains conflits, pas trop dépassé. La remise en route de sa production coûterait sans doute moins cher que la R&D d'un nouveau modèle.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • bonne decision,ca confirme l´interet que regagne les propelers chez les decideurs de l´USAF depuis 2004,pour faire les FAC/CAS
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  • L'appareil est bien moins coûteux qu'un A-10 ou qu'un F-35, et le concept est éprouvé. En y mettant de nouveaux moteurs, il y a certainement un potentiel d'augmentation significative des performances, notamment en termes de rayon d'action.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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  • agressor a écrit

    les marocains gardent encore 4 Bronco sous hangars,oui Raf´ ils avaient bien recu 6 mais l´un s´est abimé durant le vol au maroc :?

    J'suis pas très fort en math mais 6 -1 = 5 :lol:
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  • Ce qui peut en laisser un dehors… à l'entrée d'une base par exemple.

    Et les Bronco vénézuéliens ?

    EDIT :

    Pit a encore frappé !
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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