Le meilleur chasseur de la guerre froide

  • Côté capacité d'emport, tu as raison, le Phantom, pas de problème la dessus. Par contre, il ne volait pas mieux qu'un fer à repasser, alors moi je préfère avoir moins de missiles mais pouvoir manoeuvrer!! :D :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce qu'il y a, c'est que le Phantom était un avion qui se pilotait "aux muscles", car la plupart de ses commandes sont hydrauliques et mécaniques (le manche à balai). A part ça, je pense que sa maniabilité était quand même pour l'époque…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu as raison Sonny, je me suis mal exprimé. Le Phantom est un très bon avion. Ce que je voulais dire, c'est que le F-4 était un peu trop considéré comme un camion à bombes et lorsqu'il partait en mission, il était souvent chargé à bloc, ce qui empéchait les pilotes d'en tirer le maximum, ce qui était bien dommage. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai que le lourd et massif Phantom n'a jamais été un modèle de maniabilité !
    Encore moins quand il était chargé de ses bombes…
    Bref le dog-fight, c'était pas vraiment son truc !
    Le pire c'est qu'au début il n'avait même pas de canon (seulement ses missiles Sidewinder et Sparrow à la fiabilité parfois assez "aléatoire").
    Donc pas vraiment génial en combat aérien rapproché…
    Mais malgré ça, au Viet-Nam les pilotes de F-4 (grâce à leur professionalisme et à leur parfaite maîtrise du combat aérien) ont fait des miracles, réussissant à descendre des Mig-17, bien plus légers et beaucoup plus maniables…
    Parce que Fresco contre Phantom c'était un peu la gazelle face au rhinocéros ou la ballerine face à la brute…
    Ouch ! Jolies mes comparaisons métaphoriques, non ?
    :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Skyhawk a écrit

    Parce que Fresco contre Phantom c'était un peu la gazelle face au rhinocéros ou la ballerine face à la brute…
    :lol:
    Heu… un peu plus brutal oui! :D
    Moi j'ai coché F-4… meme si je me suis un peu basé sur les F-4 d'aujourd'hui et que ceux d'avant etaient vachement moins performants… :roll:
    ps: qui a voté pour le Saab? :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TooNs a écrit

    ps: qui a voté pour le Saab? :shock:

    Moi, ne cherche plus. :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • [Mode HS ON]

    Tuckson a écrit

    Hé, hé … :) Skyhawk le poète … 8)
    Faut bien que je justifie ma toute nouvelle médaille de "qualité rédactionelle" !!!!
    :lol: :lol: :lol:
    Au fait, pendant que j'y suis, MERCI les modos pour ces 2 médailles : il y a du chocolat dedans ????
    :wink:
    [Mode HS OFF]

    PS : très bon vote pour le Saab, Clansman. Le Draken était un bel oiseau, aux lignes très pures et aux perfs excellentes !!! Peu connu car peu vendu dans le monde (la fameuse "neutralité" suédoise).
    Par contre, le Lightning ne recueille aucun suffrage ! Normal : il était vraiment pas beau avec ses 2 réacteurs l'un sur l'autre…
    :oops:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai que côté look, il est pas génial!! Sous certains angles il ressemble un peu au MIG-21! Qu'est ce que vous en pensez?? :D Par contre pour ce qui est du succès à l'export, nous n'en dirons pas plus….. :mrgreen: :lol: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Skyhawk a écrit

    Par contre, le Lightning ne recueille aucun suffrage ! Normal : il était vraiment pas beau avec ses 2 réacteurs l'un sur l'autre…
    :oops:
    Ben lui aussi … dans le genre peu vendu … :?
    Pour les fans : http://www.lightning.org.uk/home.html

    :)

    Ah oui… horrible…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bien qu'il ne soit pas beau avec ses rolls-royce avon 301 de 7365kg chacun, eh bien il faut savoir que c'est grâce à eux que le LIGHTNING peut se targuer d'être encore l'un des appareils à avoir le meilleur taux d'ascension avec 15240m en une minute. 8)

    mais hormis çà… son domaine de manoeuvrabilité et son domaine de tir son restés très limités. :?
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Personnellement jai voté pour le Mirage III parce qu'a son epoque il etait considere comme une belle bete et il avait des capacités d'interception excellentes (meme si ça depend beaucoup du pilote)
    :airforce:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • personnellement , si j'étais du coté occidental du mur de berlin (pilote US…)je monterais bien le cheval un tantinet …pas trés maniable:le f4 phantom.certes , avec les bombes qu'il enbarquait, destinées aux VC,si un fresco rodait dans les environs, valait mieu"s'alléfer"fissa!mais avec uniquement des air-air(sparrow-sidewinder:un couple efficace)sur la version f4E(celle avec un canon, et une meilleure maniablilité)ceux d'en face risquaient de finir au bout de leur parachute! :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ça depend de qui se trouve en face parce que si c'est un as mais toi un bleu, les roles pourrait bien s'inverser
    :airforce:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • heuh..exact.le probléme,c'est qu'on a pas pu le savoir..(faudrait demander aux israeliens…)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pour être un peu chauvin je vais dire le mirage III !
      Lien   Revenir ici   Citer