Le meilleur chasseur de la guerre froide

  • 68 personnes ont voté.

    F-8 Crusader
    0%
    BAC Lightning
    0%
    Saab 35 Draken
    0%
    Mig 21
    1,5%
    F-5 Freedom Fighter
    0%
    F-104 Starfighter
    0%
    Mirage III
    98,5%
    F-4 Phantom
    0%
  • Tout est dans le titre !
    :wink:
    Quel est, selon vous, le meilleur chasseur (au sens large) pour la période la plus "chaude" de la guerre froide, c'est à dire pendant les années 60 ?
    :?: :?: :?:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-altair le 27 avril 2006 11:41
  • Crusader pour moi, meme si j'aime bien le mirage 3 ou le F5.

    C'est vraiment le dernier des vrais avions de chasse, avec ces 4 canons,… Bref, c'était un avion conçu pour chasser.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il est où le mirage IV ? :?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Il est où le mirage IV ? :?

    Le Mirage IV un chasseur c'est nouveau ça…??? :wink:


    J'ai voté Mirage III, c'est juste quand je suis rentré dans l'AA 1965… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le_Petit_Prince a écrit

    Le Mirage IV un chasseur c'est nouveau ça…??? :wink:
    :? oui ! bon ! d'accord ! j'avais mal lu… :oops:

    Dans ce cas, je vote pour le beau navion qui me sert d'avatar :wink:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je dirais le Mirage III, il a fait ses preuves durant les conflits israélos-arabes mais aussi durant la Guerre des Malouines, lors de l'exercice franco-anglais qui servait à préparer les pilotes de Harrier (car durant le conflit, les argentins ont très mal utilisés leurs Mirage III…).
    Bref, il y a un peu de fierté nationale derrière cela mais le Mirage III reste pour moi bien meilleur que le reste, notamment par rapport au "faiseur de veuves" ( :arrow: F-104).

    Pour conclure, belle citation d'un pilote allemand parlant des F-104 : «Nous aurions du prendre les Mirage III »… ^^

    EDIT DE PILOU :
    Pour donner un peu plus de saveur à mes propos :
    :arrow: http://www.chez.com/mirage3/
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bah

    moi, je persiste pourtant à dire qu'un F-104 bien utilisé avait un bon potentiel. Maintenant, je ne parlerai pas de dogfight! :p

    Pour ça, je choisis le Mig 21! :p

    Il a shooté suffisemment de Phantoms au Viêt Nam pour avoir largement fait ses preuves. (Bon, d'accord, shooter un autobus à 50m avec un RPG, c'est pas très challenging, mais bon! :lol: )

    Pour voir un petit passage sympa sur le F-104, regardez l'épisode des Chevaliers du Ciel, qui est filmé à Beauvechain (Belgique), où on assiste au solo display d'un de nos pilotes. Réellement impressionnant (et même que Tanguy le dit!).

    Voilààà :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour le Mirage III n'oubliez pas le conflit indo-pakistanais où il est aussi intervenu brillamment…
    Concernant le F-104 c'était sûrement un excellent intercepteur (il suffit de voir sa forme !) mais un très mauvais chasseur-bombarbier, rôle que lui avait stupidement attribué la Luftwaffe.
    Pour le Mig-21, c'était un bon chasseur mais faut pas exagérer : il n'a pas descendu autant de F-4 que ça au Viet-Nam… (sans compter l'inverse : des Mig-21 descendus par des Phantom, il y en a eu !)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai voté pour le Draken, juste pour le fun. :lol:

    Une petite anecdote à son sujet :

    Un jour, un pilote passa à l'Ouest avec son MiG-21 en Autriche, à l'époque où elle possèdait déjà des Draken. Des mauvaises langues n'ont pu s'empêcher de dire que l'Autriche avait enfin un intercepteur digne de ce nom !
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tapoutz, ton avatar…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • gunsmoker a écrit

    Tapoutz, ton avatar…




    je corrige, je suis au boulot! (oui, je sais, pas bien) et je me dépatouille avec paintbrush :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mirage III bien sur!! :lol: Quelle question!! :lol: Cet avion a de nombreuses fois fait ses preuves durant les combats aériens et a toujours su s'en sortir face à des adversaires très souvent supérieur en nombre. Les nombreux conflits de cette période l'on amené à se frotter à de nombreux chasseurs et il a toujours eu le dessus en combat aérien. Autrement, très bonne idée ce sondage, les avions proposés ont été choisis intelligement et c'est vraiment intéressant. :D :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Iceman a écrit

    Autrement, très bonne idée ce sondage, les avions proposés ont été choisis intelligement et c'est vraiment intéressant. :D :wink:
    Merci Iceman…
    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai répondu le F 4 car il présente à mes yeux l'avantage d'être ravitaillable en vol, en plus d'avoir une autonomie conséquente .
    il emportait une grande quantité de missile et un radar performant , il était plus souple d'emploi que tous les autres chasseurs de l'époque .
    en plus il était un chasseur-bombardier efficace ce qui est resté quand même un critère primordial pour choisir un " chasseur "
    Aussi le meilleur des intercepteurs embarqués…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    au "faiseur de veuves"

    Tu parle de la flèchette de paquerette?
      Lien   Revenir ici   Citer