F-35 news

Chercher dans le contenu des messages
  • Sharky 125 a écrit

    Pour le Rafale cela a mit 25 ans pour exploser le plafond, pour le F35 ce fut beaucoup plus rapide, on peut même se permettre de penser qu'il était explosé avant d'avoir volé, vu les appels de fonds aux clients potentiels qu'ils ont fait à l'époque. Doivent un peu avoir les hémorroïdes enflammées les clients potentiels. :shock:

    :lol: :lol:
    Oui je suis tout à fait d'accord, pour le rafale ça à exploser sur la fin, et encore, assez modérer par rapport au F-35 et à l'eurofighter.
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le coût unitaire d'un Rafale ou d'un Eurofighter sont sensiblement les même aujourd'hui, Jarod.

    Si passer de 26 milliards € à maintenant 41 milliards € en ce qui concerne le programme Rafale, et ce n'est pas fini, n'est une explosion pour toi, il faudra me dire quels sont tes critères en la matière. Ce que DA n'a cessé de marteler concernant le coût du programme pour l'Etat français n'est pas en rapport avec que nous annoncent Sénat et cour des Comptes depuis un certain temps déjà. Les réductions prévisibles en nombre de cet avion au service de la France en cas de vente à l'export ne vont pas arranger les choses.

    Il y a des pages et des pages à lire concernant les coûts de tel ou tel programme, profite du travail qui a déjà été fait. ;)
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'étalement dans le temps du programme ne favorise pas non plus la comparaison.
    Par exemple, le développement AESA, les réservoirs conformes, les M-88 ECO et autres AASM étaient-ils prévu dès le départ dans le budget prévisionnel ? Où s'arrête la frontière entre dépassements de budget et nécessité technologique d'ajout "d'options" au programme, non prévisibles à l'origine ?
    Je parle ici du Rafale, mais tous les programmes sont plus ou moins concerné. Le F-35 peut-être un peu moins du fait de son âge relativement récent.
    Le coût d'un programme peut-être -relativement- simple à constater, pour peu qu'on s'en donne la peine. Savoir démêler les dépassements sur une technologie programmée des dépassements dû à l'évolution des besoins (ou de la technologie) est déjà plus difficile, d'autant plus quand les gouvernements en charge de ces programmes se font un malin plaisir à les étirer sur des dizaines d'années.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce passage de 26 milliards à 41 milliards € (pourquoi?), et ce n'est apparement pas fini, est injustifiable pour l'instant, nous le savons tous (ça nous fait une machine à près d'un milliard de francs l'unité). Tout comme il appartient aux citoyens US et européens de tirer les conséquences du programme F-35 et de savoir pourquoi ils en sont arrivés là et comment ils vont s'en sortir en limitant la casse. Y aura t-il un jour une commission parlementaire chargée de mettre au jour tout ce qui a été occulté? On peut toujours rêver…
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • GE and Rolls-Royce Propose Fixed Price Offer for F-35 JSF Engine to Significantly Drive Down Costs

    General Electric et Rolls Royce propose un prix fixe pour le F136, moteur spécialement développé pour le F-35 JSF. Ceci permettrait de réduire les coûts de 1 milliard de dollars sur les cinq prochaines années puis de 20milliards de dollars sur la vie de l'appareil.

    "Today, we are announcing a fixed-price offer for F136 engines purchased in 2012, followed by further price reductions for engines procured in each 2013 and 2014,” said David Joyce, president and CEO of GE Aviation. “We can create a competitive environment that will save the government $1 billion over the next five years, and $20 billion over the life of the JSF program."

    Achevé à 70%, le F-136 devrait être testé en vol l'année prochaine.

    Sur les trente prochaines années, de 5000 à 6000 F-35 devraient être vendu (USA, pays partenaires + acquéreurs potentiels) ce qui représenterait pour l'alliance entre GE et RR, si elle est choisi comme unique fournisseur, un contrat de 100 milliards de dollars!


    De son côté, le contrat initial pour le F-135 de Pratt & Whitney devrait augmenter de 50% en passant 4.8 milliards de dollars à 7.3 milliards de dollars. Cette augmentation viendrait de l'augmentation des coûts pour le matériel, le salaire des ouvriers, des problèmes de ravitaillement et le besoin de redessiner l'aube du moteur pour corriger les déficiences.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le F-136, après avoir failli passer à la trappe du budget du DoD…c'est reparti
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Réjouissons-nous, le JSF est super mal barré en Hollande, cf le topic de leur force aérienne. Les néerlendais suivent le Danemark, qui pense remplacer ses F16 par un autre appareil que le Lightning II. :biere:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'amiral Michael C. Manazir de l'US Navy met fermement un point final aux hypothèses selon lesquelles la Navy n'achèterait pas de F-35. Pour rappel, la Navy avait publié un rapport, transmis aux journalistes, et préconisant l'abandon du F-35 (et l'achat de F/A-18 E/F à la place).

    Selon l'Amiral, finalement, la Navy est complètement décidée à acheter des F-35. Il a ajouté qu'en rester au Super Hornet mettrait l'US Navy en position de faiblesse contre un concurrent possédant une technologie proche.

    Source (en anglais)

    Mais cette bonne nouvelle est accompagnée d'une autre annonce nettement moins positive : comme d'habitude avec cet avion, gros problème du côté du prix! Le F35 a 3 variantes (F35A, F35B et F35C respectivement pour l'Air Force, les Marines et la Navy). Ces variantes devaient initialement être semblables à 80%. Finalement, chacun ayant voulu des options dédiées, les appareils ne seront semblables qu'à… 25%!! Ce qui risque bien sûr de provoquer une nouvelle augmentation du devis.

    Source (en français)

    Edit : et une 3e nouvelle de taille : le congrès américain vient de voter une loi qui obligera à diminuer de façon drastique le budget du F-35 si Lockheed ne franchit pas cette année et dans les temps certains des caps critiques pour la certification du F-35. Une jolie épée de Damoclès!

    Source
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Réduction du budget et de prototypes de 25%, tout de même :shock:
    Autant dire que s'ils n'y arrivent pas, ils vont avoir encore plus de mal à arriver l'année suivante :bonnet:

    Lockheed a réalisé 60 vols d'essais en quatre mois, et ils doivent en faire 42 par mois (trois fois plus qu'actuellement) pendant les huit prochains mois pour atteindre ces objectifs…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et si en plus de ça des pays européens comme les Pays bas et le Danemark retirent leurs billes… D'autres peuvent suivre, espérons que ces pays auront compris l'arnaque et se rabattent sur des produits européens.


    42 vols d'essais par mois, tout dépend avec combien d'appareils.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 382 Md$ pour le F-35
    Par contre, seul le titre de la page daigne se charger, je n'arrive pas à accéder au reste :(

    Paxwax > je viens de tilter, mais la résolution de ton dernier lien n'est-elle pas une conséquence de la loi XXXX-YYYY (je ne me souviens plus du nom), qui impose un remaniement ou un abandon à tout projet fédéral dépassant de plus de 30% les prévisions ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vigi a écrit

    Le F-136, après avoir failli passer à la trappe du budget du DoD…c'est reparti
    Finalement, non…
    Obama mettra son veto au texte sur le second moteur du F-35
    Dans un communiqué, Obama a affirmé sa solidarité avec la position défendue par le secrétaire à la Défense Robert Gates, qui s'oppose à un second moteur.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Britanniques vont se sentir tout d'un coup très europhiles…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Problème de câblage pour le F-35C..
    Le premier vol est retardé de "quelques" jours.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a vraiment quelquechose de pourri au royaume du câblage. Ou alors, c'est devenu un excellent prétexte.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer