F-35 news

Chercher dans le contenu des messages
  • d9pouces a écrit

Ils doivent se préparer plus ou moins à un échec du F-35, j'ai l'impression…

Vu les surcoûts qu'affiche le programme, c'est fort possible. En même temps, ce programme était foireux depuis le début. Un tel amas technologique n'est pas viable sur le champ de bataille. Ils ont déjà du mal à le mettre en oeuvre correctement sur un base rassemblant toutes les conditions idéales de climat et de temps d'entretien..

Malheureusement, je pense qu'une solution "uniquement drone" est aussi un mauvais choix. Comme disait le Gal Petraeus, si les drones ont une telle efficacité en Afghanistan c'est parce que la possession de la 3eme dimension est acquise à 100%. Dans le cadre d'un conflit où les airs sont âprement disputés, les drones deviendront des proies plus faciles. Un A-10 2 serait une solution bienvenue je pense.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

Le coût unitaire serait alors de 158 M$ (!)

Soit 118 millions €. Je connais un programme français d'avion multirôle et un autre européen qui avoisinent les 145 millions € (près de 200 millions $) par machine, il a encore de la marge l'oncle Sam.

Le premier vol d'un F-35A de production a eu lieu en décembre 2006 source. Le premier vol d'un F-35B a eu lieu lui en juin 2008 source. Qui fait mieux pour l'instant?
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
  • Quand j'ai un coup de cafard, je ressors de mes cartons le hors-série aviation de Science et Vie, paru en juin 2001 ( numéro 215 ). Je cite :

Le coût de l'ensemble du programme, fixé initialement à $250 milliards ( développement et production des versions US/3000 exemplaires ), pourrait, selon certains, atteindre des sommets fabuleux de $750 milliards, et l'avion rester en escadre avec des modernisations successives jusqu'en 2075. Les coûts des différentes versions [ au printemps 2000 ] étaient garantis à des niveaux défiant toute concurrence : $29 millions, $37 millions et $41 millions pour les versions USAF, Navy et Marine Corps.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Ah ouai quand même, ils se sont sacrement plantés :lol:
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
  • On est loin d'un plantage, l'article faisait à n'en pas douter partie d'une action psychologique sur les masses afin de faire avaler le projet aux bons citoyens des USA et d'Europe. C'est courant dans le milieu.
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
  • Un F-35 à 29millions? Je l'ai trouvé ! :)

:mrgreen: :mrgreen:
  • Même ça ils arriveraient à le vendre. Image
  • Flavien !! :megaph:
    Tu s…

Et puis non…rien… :tsss: :mrgreen:
  • Vigi ! :megaph:

Avoue que t'aimerais avoir le même … :mrgreen: :mrgreen:
  • Rafighter a écrit

On est loin d'un plantage, l'article faisait à n'en pas douter partie d'une action psychologique sur les masses afin de faire avaler le projet aux bons citoyens des USA et d'Europe. C'est courant dans le milieu.

Ouai enfin ça m'étonnerait quand même qu'ils avaient aussi prévu de tel dépassement de budget :help:
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
  • Ce n'est pas une question de budget, ni même de dépassement de celui-ci, mais de principe, le principe étant d'obtenir l'accord pour lancer le projet et vogue la galère. Convertis en francs français le coût final de tel ou tel appareil actuel et tu pourras te poser cette question: qui aurait jamais accepté de supporter un tel coût à l'époque du lancement du projet s'il l'avait su?
  • MASH a écrit

d9pouces a écrit

Ils doivent se préparer plus ou moins à un échec du F-35, j'ai l'impression…
    c'est en effet ce à quoi je pensais en vous donnant l'info.
    Amicalement

Super ! Et si on leur proposait le Rafale ? :lol:
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
  • +1 Sharky! =)

1700 Rafale pour les USA!! woohooo ! :mrgreen:

Tmor a raison. Si on payait, pour les rêves, à ce stade.. il faudrait immédiatement arrêter de rêver :D
  • Rafighter a écrit

Ce n'est pas une question de budget, ni même de dépassement de celui-ci, mais de principe, le principe étant d'obtenir l'accord pour lancer le projet et vogue la galère. Convertis en francs français le coût final de tel ou tel appareil actuel et tu pourras te poser cette question: qui aurait jamais accepté de supporter un tel coût à l'époque du lancement du projet s'il l'avait su?

Non mais ça j'ai bien compris. Ce que je veux dire c'est qu'ils ont donné un prix "tout public", mais ils devaient avoir une idée de leur plafond, et je sais pas s'ils avaient prévu qu'il allait exploser ce dit plafond. Après oui biensur, si on avait su à l'époque que le prix de rafale serait de plus de 130M$ pièce, ça en aurait calmé plus d'un :mrgreen:
  • Pour le Rafale cela a mit 25 ans pour exploser le plafond, pour le F35 ce fut beaucoup plus rapide, on peut même se permettre de penser qu'il était explosé avant d'avoir volé, vu les appels de fonds aux clients potentiels qu'ils ont fait à l'époque. Doivent un peu avoir les hémorroïdes enflammées les clients potentiels. :shock:
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget