F-35 news

  • "Comme des grosses buses" car il faut accorder avec le sujet. :mrgreen:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oué, mé in América, on pale avé l'assent. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le temps que ce zinc arrive sur le marché,ils vont nous sortir la 6 ème génération, si ça se trouve.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai l'idée comme quoi il risque d'y avoir sous très peu comme une sensation de "poil à gratter" entre les partenaires (heureux "donnateurs" contractuels et aveuglés) mariés pieds et poings liés à cet échec industriel avéré … Sans compter les contre-parties économiques tant promises qui tardent, pour peu qu'elles existent un jour et dans les volumes prévus !

    Bref, à côté du gouffre abyssale qui se profile pour ceux qui ont cédé au doux chant des sirènes US de LM, nos démélés avec l'A400M risquent de paraître q'un vulgaire chapître d'un roman à l'eau de rose de la bibliothèque rose …

    Sachant par ex que "juste" la possibilité de renvoi de renforts ou seulement de prolongation de l'engagement des Pays Bas en A-stan a fait sauter un gouvernement, pourtant coalition jugé comme "stable", je m'imagine bien ce que ces engagements hors prix et toutes leurs concéquences actuelles et à venir avec LM pourront avoir comme effet sur les parlementaires de tous ces bien "braves" pays contributeurs …. Va faire un peu cher cet appareil pour des pays souffrant de la crise et supportant de gros ralentissements économiques ! Cela risque d'énerver un peu la ménagère lamb-da dans les chaumières …
    A suivre dans la presse dans les six mois qui viennent !!!

    Ah la belle Europe de papier … Il y avait 3 offres correctes sur le marché "made in CEE", le Rafale et Typhoon of course, et accessoirement le Gripen pour le secteur "middle price" et soigner la succeptibilité US pour ceux le souhaitant … Pour tous les goûts et toutes les bourses !! Mais non … Cela ne devait pas être assez cher, et toujours mieux l'exotisme venu d'ailleurs …
    Quand-il vont voir à quel prix le Rafale va partir aux Brésil et avec quel niveau de coopération industrielle et d'échange de technologie, ils vont pleurrrrrrer (en Rafale !) …
    Quelle gabegie tout çà !! On avait déja vécu ça à moindre échelle avec les F16, et là on (ils) remet les couverts, les mêmes mais en plus gros et en argent ….
    Bouuuh … Et tant pis pour eux …
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-jojo le 26 février 2010 19:23
  • A&C semble indiquer qu'aux Pays-Bas, le sort du JSF se jouera au vu des prochaines élections législatives.

    Et à mon avis, ça sent le roussi pour le F-35.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    A&C semble indiquer qu'aux Pays-Bas, le sort du JSF se jouera au vu des prochaines élections législatives.

    Et à mon avis, ça sent le roussi pour le F-35.

    suis assez d'accord avec toi…
    mais alors quel chasseur pour les remplacer (Gripen, F18, Rafale Typhon)
    on se contente des F-16 qu'on pousse à bout

    je sais pas pourquoi (et ça me fait pas super plaisir) mais ça sentirait le Gripen juste comme-ça
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    A&C semble indiquer qu'aux Pays-Bas, le sort du JSF se jouera au vu des prochaines élections législatives.

    Et à mon avis, ça sent le roussi pour le F-35.
    Je croyais que c'était l'Afghanistan ? Mais ça ne serait pas étonnant que le JSF y soit également lié.

    Avec un peu de chance, ça sera le signal du départ pour les autres pays européens !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MASH a écrit

    je sais pas pourquoi (et ça me fait pas super plaisir) mais ça sentirait le Gripen juste comme-ça
    Pareil. Que ça m'agace ! :mrgreen:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On leur laisse les Pays-Bas, ils nous laissent le Brésil.

    Non ? :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas évident… plus le temps, moins le Gripen est avantagé (il est plus vieux que le Rafale). Et si le F-35 est abandonné, il y aura un bon délai avant le choix d'un autre appareil.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :hs:
    y voudraient pas des -9 presque neufs, des fois, juste comme ça …mais c'est pas le sujet
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Pas évident… plus le temps, moins le Gripen est avantagé (il est plus vieux que le Rafale). Et si le F-35 est abandonné, il y aura un bon délai avant le choix d'un autre appareil.
    Alors que le 2e choix était déjà fait ! :twisted:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.star-telegram.com/2010/02/28/2003601/documents-detail-serious-problems.html


    Encore un résumé du bon état du programme :
    Nine flight test aircraft, all of which were to have flown by the end of 2009, were behind schedule by 41/2 to 81/2 months when the report was written, in November. Only one of those planes has flown since then.
    9 avions auraient dû volé à la fin 2009 d'après un rapport de novembre 2009, un seul l'a fait.

    On-time deliveries of parts and components by suppliers, which was 88 percent in April, plunged to 71 percent by September. But the blame isn't just with the suppliers. The reports say many of those delays are caused by Lockheed's many design changes.
    Les retards de livraisons de pièces ne sont pas seulement dû aux sous-traitants, mais aussi à Lockheed (et de plus en plus), souvent à cause des changements de plan.

    Après avoir supprimé des prototypes et des vols d'essais pour faire des économies, ils suppriment des exemplaires de série pour … augmenter le nombre de prototypes et de vols d'essais :roll:

    Bref, un programme qui n'est pas près d'aller mieux…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Joli l' article D9,
    mais pour moi l' info importante c' est que depuis début 2008 et jusqu' à maintenant, à chaque fois que le programme avançait de 2 mois, il prenait 1 mois de retard en plus!!!!!!!!!!!! :shock:

    et, malgré les surcouts actuels, le budget n' est prévu que jusqu'à 2011, soit bien avant la fin de tous les tests donc, il va falloir obligatoirement remettre la main à la poche pour finaliser le programme d' essai. (c'est la même chose que l' A400M en ce moment)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Joli l' article D9,
    mais pour moi l' info importante c' est que depuis début 2008 et jusqu' à maintenant, à chaque fois que le programme avançait de 2 mois, il prenait 1 mois de retard en plus!!!!!!!!!!!! :shock:

    et, malgré les surcouts actuels, le budget n' est prévu que jusqu'à 2011, soit bien avant la fin de tous les tests donc, il va falloir obligatoirement remettre la main à la poche pour finaliser le programme d' essai. (c'est la même chose que l' A400M en ce moment)
    Et encore, ça ne prend pas en compte les plâtres de mise en service… Le F-22 a beaucoup souffert à ce niveau, et je pense que ça sera la même chose pour le F-35.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer