F-16 Fighting Falcon

  • Ben justement, chez Beriev, ils veulent faire un hydravion à réaction avec quatre réacteurs autour du nez de l'avion. 8)

    J'ai la photo de l'affiche, j'essaierai de la mettre. :wink:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Ben justement, chez Beriev, ils veulent faire un hydravion à réaction avec quatre réacteurs autour du nez de l'avion. 8)

    J'ai la photo de l'affiche, j'essaierai de la mettre. :wink:

    Ca me rappelle les Ekranoplanes ta description !
    (il y a deja un topic a ce sujet d'ailleurs)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lui il n'a que deux réacteurs de chaque côté. Mais je sais pas si on peut qualifier tous els hydravions à réaction d'ekranoplanes…

    Je vous mettrai la photo sur le topic approprié.

    Mais enfin, si on peut mettre des réacteurs, pourquoi pas un rail lance-missiles ? ^^

    EDIT :

    http://oceanmirage.homestead.com/files/BerievSHC.jpg
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est excellent comme idée… mais ça ne doit pas se faire que pour les Viper, si ?

    Je sais qu'il existe (existait) des exercices pareils pour les nations qui possèdent des C-130.

    Mais bon, ça me rappelle quand même les rassemblements de l'été des 2cv, VW Beetle et autres Fiat 500…

    8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On pourrait faire ça avec le Rafale… non ? :mrgreen: :arrow:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    On pourrait faire ça avec le Rafale… non ? :mrgreen: :arrow:
    Oui, mais pas dans ce topic…

    :mrgreen:

    J'hésite entre "Rafale dans tous ses états" ou "Exportations Rafale"

    Je :arrow:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    :mrgreen:

    J'hésite entre "Rafale dans tous ses états" ou "Exportations Rafale"

    Je :arrow:
    Et dans le topic humour, non ?

    Je :arrow: moi aussi ? :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    On pourrait faire ça avec le Rafale… non ? :mrgreen: :arrow:
    on fait déja cela en France ,mais à notre dimension :rassemblement des Jodels ,rassemblement des avions Piels… :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je voulais savoir,
    Est-ce que le cockpit du F-16 (au moins dans les dernières versions) comprends le concept HOTAS?
    Et, est-il passé dans ces dernières versions (blocks 50/52+ - 60 et autres) à un cockpit tout écran comme celui du Rafale ou du F-22 ou non?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bonjour,
    je me permets de me glisser dans votre conversation parce que vous semblez en savoir un rayon sur le f16,
    je cherche quelqu'un qui pourait m'expliquer le truc suivant :
    sur de nombreuses photos de f16 on peut voir dans le cône des gaz d'échappement des espèces d'anneaux lumineux orangés, régulièrement espacés ?
    Est-ce un phénomène d'optique ? de Phyqique ?
    Si vous pouviez éclairer ma lanterne, ce serait drôlement sympa.

    Et puis j'aimerais bien savoir si les pilotes de chasse volent sur n'importe quel f16 (par exemple) ou bien est-ce q'uils ont un avion attitré ? On voit les noms parfois inscrit sous la canopé mais pas toujours ?

    merci d'avance…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Caro a écrit

    sur de nombreuses photos de f16 on peut voir dans le cône des gaz d'échappement des espèces d'anneaux lumineux orangés, régulièrement espacés ?
    Est-ce un phénomène d'optique ? de Phyqique ?
    Phénomène physique. Ces anneaux matérialisent les ondes de choc causées par l'expansion des gaz à vitesse supersonique.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Caro a écrit

    Et puis j'aimerais bien savoir si les pilotes de chasse volent sur n'importe quel f16 (par exemple) ou bien est-ce q'uils ont un avion attitré ? On voit les noms parfois inscrit sous la canopé mais pas toujours ?

    merci d'avance…
    Aux États-Unis, il y a un avion par pilote (mais ce n'est pas le cas en France, par exemple - et de toute façon, on n'a pas de F-16)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et de toute façon, on a pas d'avion alors… :mrgreen: :arrow:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aux États-Unis, il y a un avion par pilote (mais ce n'est pas le cas en France, par exemple - et de toute façon, on n'a pas de F-16)

    Oui et non. Les pilotes un peu anciens dans l'escadron voient leur nom écrit sur l'un des avions, mais il y a bien davantage de pilotes que d'avions comme chez nous dans les escadrons de chasse, de sorte que certains pilotes n'ont pas "leur" avion. Qui plus est, si besoin est, un pilote qui a tout de même "son" avion volera sur un autre, sans souci. C'est courant. :)

    EDIT: Ainsi, on trouvera en gros un nombre de pilotes égal à une fois et demie le nombre d'avions, dans l'US Navy comme dans l'USAF.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 1.5 pilote par avion correspond aux normes OTAN .
      Lien   Revenir ici   Citer