Voilà… C'est ce qui a été vu sur les démonstrateurs aussi. Des performances similaires au F-16.Nighthawk00 a écrit
Pour la maniabilité, le programme specifiat une maniabilité type F-16.
Croyez-vous au programme JSF ?
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Rêver ne coûte rien. L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale.
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Si le F-35 est similaire au F-16 en terme de maniabilité ça va, mais j'espère que le reste du cahier des charges n'est pas fondé sur les performances F-16 avec seulement la furtivité en plus….
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Pense plutôt aux perf d'un F-16 avec une meilleure avionique que le block60, et la furtivité en prime.Iceman a écrit
Si le F-35 est similaire au F-16 en terme de maniabilité ça va, mais j'espère que le reste du cahier des charges n'est pas fondé sur les performances F-16 avec seulement la furtivité en plus….Rêver ne coûte rien. L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. -
pour le F135, je pense que sa poussé est de 176kN, donc environ 18 tonnes…Je crois que sa masse maximal au décollage est de 23-24tonnes..
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Donc en configuration "chasse", le JSF doit avoir un rapport masse/poussée impressionnant!airazor a écrit
pour le F135, je pense que sa poussé est de 176kN, donc environ 18 tonnes…Je crois que sa masse maximal au décollage est de 23-24tonnes.. -
cependant, c'est aussi un Strike…
En configuration air-air : dison grosso modo une masse à vide de 11 000kg+6 000kg de fuel+300kg pour les 2 missiles donc une masse de décollage de 17300kg
En configuration air-sol : 11 000kg+6 000kg+2200kg pour les 2 JDAM et les 2 missiles air-air donc une masse au décollage de 19200kg… -
n'oublions pas le range que cet avion a, le rafale ne peut qu'en rever !
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Tu as quoi comme chiffres ?Nighthawk00 a écrit
n'oublions pas le range que cet avion a, le rafale ne peut qu'en rever !
Normalement, c'est ça :
-F-35 A (celui de tout le monde) : >590N.m
-F-35 B (STOVL) : >450N.m
-F-35 C (Marine US) : >600N.m
Soit, dans l'ordre :
- >1100 km
- >834 km
- >1112 km
Avec un Rafale qui va de 1100 km à + de 1800 km selon les profils de missions, on a vraiment pas de quoi rougir.Rêver ne coûte rien. L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. -
JSF:
Fuel, internal: 18,500 lb (8,390 kg)
Empty 22,500-26,500 lb (9,980 kg)
Range Internal fuel ~1,200 nm
source: http://www.globalsecurity.org/military/systems/aircraft/f-35-specs.htm
Rafale:
Internal Fuel 4250 kg
empty weight 10 tons class
source:
http://www.fas.org/man/dod-101/sys/ac/row/rafale.htm
http://www.globalaircraft.org/planes/dassault_rafale.pl
http://www.airforce-technology.com/projects/rafale/specs.html
je ne trouves rien sur le distance que le rafale peut parcourir purement avec le carburant interne, mais comme vous pouvez constatez, les 2 avions ont à peu près le même poids or le JSF peut emporter 2 fois la capacité interne en carburant du Rafale.
A moins que le JSF soit nettement moins bien aerodynamiquement et que son moteur soit nettement plus gourmand …
En plus du fait que le rafale n'a pas le choix mais doit porter ses armes à l'exterieure, son moteur plus faible (je ne connais rien en moteur mais je suppose qu'un moteur plus faible doit consommer plus qu'un moteur plus puissant pour la même charge proche du maximum possible) -
C'est ce que j'attendais que tu me dises en fait…Nighthawk00 a écrit
JSF:
Range Internal fuel ~1,200 nm
Le JSF va un peut moins loin que le Rafale, parce que les chiffres donnés le sont pour son carburant INTERNE uniquement.
Avec des réservoirs en plus, ça doit aller un peu mieux…A moins que le JSF soit nettement moins bien aerodynamiquement
On peut quand même remarquer qu'il portera ses charges assez discrètement, et que "aérodynamiquement" il n'est pas pourri par des réservoirs externes.
Le seul truc, c'est que la place prise par sa soute, une fois vidée, n'est pas réccupérable en retour de mission, et ça, ça peut être une cause de trainée.et que son moteur soit nettement plus gourmand …
En plus du fait que le rafale n'a pas le choix mais doit porter ses armes à l'exterieure, son moteur plus faible (je ne connais rien en moteur mais je suppose qu'un moteur plus faible doit consommer plus qu'un moteur plus puissant pour la même charge proche du maximum possible)
Alors, heu… hum.
Oui, un moteur plus puissant pourrait consommer vachement plus. Mais là, il faut être sérieux, ça ne doit pas être le cas non plus. Le F-35 est quand même, comment dirais-je…. moderne.
Son moteur ne doit pas être un soucis.
Le moteur du Rafale n'a pas de soucis de faiblesse par contre. Mettre un moteur plus puissant ne réduirait pas nécessairement sa consommation spécifique, mais réclamer le surplus de puissance provoquerait effectivement un surplus de consommation…
EX : (j'ai pas les chiffres en tête)
le M88-2 consomme, sans PC X kg/s/daN pour faire 5 tonnes de poussée.
le M88-3 consommera autant pour faire 5 tonnes de poussée, plus pour aller au delà.
Un M88 plus puissant ne veut en aucun cas dire "économies de carburant", ça veut juste dire "possibilité d'en demander plus au détriment de la consommation".
Le F-35 n'est pas une…. m…. c'est certain.
Le Rafale non plus. C'est certains aussi. La réalité, c'est que l'un et l'autre ont des plus et des moins, et ça se pourrait qu'ils soient assez équivalents dans le fond, selon les missions.
Dassault sait bien ça, et on s'accroche à travailler les capacités du Rafale qui pourrait être le seul à faire de l'ombre au F-35 (du moins pour le moment).Rêver ne coûte rien. L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. -
TMor, on est d'accord sur un peu près tout, pourquoi nous discutons alors
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Quand on pense qu'ils se sont lancé dans ce programme sans aucune garantie à ce sujet, c'est incroyable
l'appât du guain tout simplement je pense.
vu les promesses de ventes faites, celà ne pouvais que motiver!
en 2002, 5000 appareils été prévus.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
ou alors bête et discipliné.
SIR YES SIR!
selon l'institut kurde en 2002 la turquie avait prévut une commande de 150 F-35, d’un montant de 6 milliards de dollars (soit 40 millions de dollars par avion), payable avant 2013 et livrés à partir de 2015 jusqu’en 2030.
je sais pas si c'est toujours d'actualité.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Désolé de changer de sujet, mais je ne suis pas sur sur que le Lightning II soit un aussi grand succès commercial que le F16 a cause de la dérive des couts (programme et prix unitaire de l'avion) et certains pays menacent de se retirer du programme comme la Norvège.
En ce qui concerne les commandes turques, le pays ne commanderait que 100 F35 d'après l'article sur le JSF du numéro 2039 d'Air et Cosmos. -
je n'ai pas de source (les infos viennent d'un autre forum) mais je pense que les infos sont correctes !
According to the draf MOU the JSF partners should buy the following number of aircrafts:
USAF 1763 F-35A
USMC 380 F-35B
USN 300 F-35C
RAF/RN 138 F-35B
IAF(AMI) 109 F-35A
ItN(MM) 22 F-35B
Danemark 48 F-35A
Norway 48 F-35A
Netherlands 85 F-35A
Australia 100 F-35A
Canada 60 F-35A
Turkey 100 F-35A
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