Mise à jour du forum

  • ciders a écrit

    Pour parler franchement, j'ai bien dû reculer de deux ou trois mètres sous le choc.

    Tiens j'ai fait pareil ce matin. :mrgreen:

    Pour l'essentiel, je dirais que c'est trop gros, les caractères, l'ensemble… Peut-être simplement "dézoomer" pour voir ?

    J'ai même pas vu où sont les MP, ce matin. Du coup, retour à Afterburner en attendant.

    Sinon au boulot, même souci que Jericho. Mais on va passer à Windows 7 d'ici 2 semaines un mois, je pense.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Pour l'essentiel, je dirais que c'est trop gros, les caractères, l'ensemble… Peut-être simplement "dézoomer" pour voir ?
    Je trouve moins compact qu'avant (mais peut-être est-ce dû à mon système d'exploitation?), avec l'avatar, puis le texte plus bas, etc. Et plus flash aussi! :hypno:

    Clansman a écrit

    Sinon au boulot, même souci que Jericho. Mais on va passer à Windows 7 d'ici 2 semaines un mois, je pense.
    Vous avez de la chance: nous on va directement passer de WindowsXP à Windows8 (sauf que la plupart de nos appareils d'analyse n'ont pas encore leurs logiciels disponibles pour W8, et les plus vieux ne l'auront jamais!) ça sent le crash… :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 16 septembre 2014 12:16
  • Je retravaillerai ça un peu demain, j'ai déjà un peu de boulot pour aujourd'hui ^^
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour ce travail de qualité D9.
    A part le fait qu'il me faille des lunettes de soleil pour rester longtemps devant le forum, je trouve le site plus accessible et plus agréable à lire. Good job ! :king:

    4 petites broutilles: Le ONLINE/OFFLINE se superpose au pseudo.
    "l'épaulette" est , à mon avis, mal située (pourquoi ne pas le mettre au dessous du Online /offline ou carrément sous l'avatar ?
    Le bandeau de rappel du grade, du nombre de messages etc. n'apporte pas grand chose et je préférais lorsque c'était intégré sous l'avatar.
    Enfin, j'aimais parfois relire le message précédent tout en rédigeant une réponse, ce qui n'est plus possible maintenant.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Mais si vous avez des conseils, je suis preneur !

    En fait, pour moi, c'est surtout une question de tailles (plus que de couleurs). En meme temps, ca ne risquait pas d'etre autre chose venant d'un daltonien comme moi :mrgreen:
    Simples avis personnels:
    - la police gagnerait a etre un peu plus petite
    - les medailles prennent sans doute un peu trop de place (peut-etre un retour a la ligne après la 3e medaille?)
    - et comme je le disais precedemment, les signatures sont devenues si importantes qu'elles obligent a beaucoup de "scroll down" pour voir le message suivant. Notamment du fait qu'eslles sont precedes de la bare avec "Grade| Messages | Inscrit le | Localisation".

    Ce sont peut-etre des pistes si tu cherches quoi reduire (a discuter, bien sur)?
    Un lien en bas de page permettant de revenir a l'index du forum serait aussi bien pratique, mais la, ca devient du petit detail!

    Une fois de plus, felicitations pour la migration techniquement nickel (tout semble fonctionner au poil)!
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    d9pouces a écrit

    Mais si vous avez des conseils, je suis preneur !
    En fait, pour moi, c'est surtout une question de tailles (plus que de couleurs). En meme temps, ca ne risquait pas d'etre autre chose venant d'un daltonien comme moi :mrgreen:
    Simples avis personnels:
    - la police gagnerait a etre un peu plus petite
    - la zone devolue aux avatars et aux medailles est sans doute un peu trop large horizontalement (peut-etre un retour a la ligne après la 3e medaille?)
    - l'espace entre une "Quote" et la suite du texte me semble un peu grand (vous pouvez en jugez sur ce post)
    - et comme je le disais precedemment, les signatures sont devenues si importantes qu'elles obligent a beaucoup de "scroll down" pour voir le message suivant. Notamment du fait qu'elles sont precedees de la barre affichant "Grade| Messages | Inscrit le | Localisation".

    Ce sont peut-etre des pistes si tu cherches quoi reduire (a discuter, bien sur)?
    Un lien en bas de page permettant de revenir a l'index du forum serait aussi bien pratique, mais la, ca devient du petit detail!

    Une fois de plus, felicitations pour la migration techniquement nickel (tout semble fonctionner au poil), et meme pour le design qui n'est pas si mauvais non plus!
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par paxwax le 16 septembre 2014 15:01
  • Mazette ! Bravo D9 pour les suées et le résultat ! :costaud: :helico: :king:

    Maintenant , c'est comme toute nouveauté , faut se ré-approprier de nouveaux réflexes . Je rejoindrai les propos de Foxkilo02 sur les broutilles , mais çà rafraîchit le style ! De prime abord c'est sympa ! :boing:

    Un avis d'alerte/recherche a été lancé pour la disparition d'une certaine bannière , et la gendarmerie a mis en place des barrages sur le territoire pour empêcher toute fuite intempestive ! :bonnet:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'ai eu beau essayer de trouver toute seule…

    pourquoi certains sujets ont le texte en noir et d'autres sujets en bleu?
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je partage l'avis de Foxkilo02, mais un peu de neuf ça ne fait pas de mal !

    Peut-être serait-il opportun d'assombrir le nouveau thème, qui effectivement fait un peu mal aux yeux.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, au passage, je viens de me rendre compte que certains fichiers n'étaient plus sauvegardées depuis un an (les images jointes aux messages, plus précisément) :S
    La prochaine sauvegarde sera un peu plus longue, du coup :bonnet:

    Mais rassurez-vous, les messages sont bien sauvegardés toutes les nuits.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu veux dire qu'en gros, c'est un peu comme si tu as une bande-dessinée qui garde son texte dans les bulles mais qu'elle perd tous les dessins autour? :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voilà :D

    mais bon, il n'y a pas eu de crash du serveur, donc tout va bien :hehe:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon travail pour le transfert sans casse ! :)

    Aller petite critique du nouveau style maintenant :
    J'aime pas ! :mrgreen:
    l'afternurner avait un petit cachet aéronautique qui est perdu dans le nouveau.
    Et comme d'autres je trouve les police et les espaces trop important (pour info : navigateur : google chrome)
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si tu as des idées pour lui redonner un peu ce cachet, je suis preneur :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec un zoom réduit à 90% ça va, c'est confortable. Sinon, peut-être remettre le petit avion en icône à la place de la page pour signaler un topic. Mieux distinguer les citations avec un fond de couleur différent. Et en effet remettre les trucs localisation/grade/date d'inscription dans le profil proprement dit.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer