Mise à jour du forum

  • Ah ben ça y est, avec IE11, c'est vrai que c'est mieux: il y a même des choses d'écrites dans le cases! :D

    Clansman a écrit

    Avec un zoom réduit à 90% ça va, c'est confortable. Sinon, peut-être remettre le petit avion en icône à la place de la page pour signaler un topic. Mieux distinguer les citations avec un fond de couleur différent. Et en effet remettre les trucs localisation/grade/date d'inscription dans le profil proprement dit.
    Avec un 80-90%, c'est vrai que c'est plus lisible. Pour le reste, je suis d'accord avec toi, Clansman, surtout que les "localisation/grade/date d'inscription " ajoutent des informations qui rendent le message moins lisibles. :?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voilà, j'ai fait un premier jeu de modifications, notamment pour réduire la taille globale des polices, assombrir un peu le fond, faire en sorte que les images ne débordent pas et améliorer les citations.
    En attendant mieux…

    J'allais remplacer le bleu par du kaki, mais apparemment, ça ne rend pas bien.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Voilà, j'ai fait un premier jeu de modifications, notamment pour réduire la taille globale des polices, assombrir un peu le fond, faire en sorte que les images ne débordent pas et améliorer les citations.
    En attendant mieux…
    J'aime beaucoup mieux la mise en page (même si elle doit se rapprocher de l'ancien thème: les messages sont plus accessibles et plus lisibles, je trouve. Merci!

    d9pouces a écrit

    J'allais remplacer le bleu par du kaki, mais apparemment, ça ne rend pas bien.
    À choix, en ce qui concerne les couleurs de l'aviation, personnellement je préfère l'Armée de l'Air à l'ALAT… :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ah mais je vois que ça progresse à :D pas de géant.

    aloreuh sur ma liste..

    -réduire un peu la police des citations en signatures.et leur ajouter un peu de marge par rapport au texte au dessus, vers la droite.

    -foncer un petit peu la couleur de barre verticale qui reprends un texte ou cite un bout de sujet et mettre des guillemets, sans oublier un espace légal entre les deux points et les guillemets
    exemple ci dessus : D9pouces a écrit: "J' allais remplacer le beige par du rose".

    -saquer définitivement la bannière :megaph: OFF/ONLINE. :fouet: ou si vraiment ça vous est utile , n' indiquer que les ONline.

    voilà, pour aujourd'hui :salut:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'y pense, il n'y a pas de connexion automatique sur cette nouvelle version ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Maverick > pour la bannière, je n'ai pas encore trop travaillé le sujet ;)

    cachée dans les pins a écrit

    ah mais je vois que ça progresse à :D pas de géant.

    aloreuh sur ma liste..

    -réduire un peu la police des citations en signatures.et leur ajouter un peu de marge par rapport au texte au dessus, vers la droite.

    -foncer un petit peu la couleur de barre verticale qui reprends un texte ou cite un bout de sujet et mettre des guillemets, sans oublier un espace légal entre les deux points et les guillemets
    exemple ci dessus : D9pouces a écrit: "J' allais remplacer le beige par du rose".

    -saquer définitivement la bannière :megaph: OFF/ONLINE. :fouet: ou si vraiment ça vous est utile , n' indiquer que les ONline.

    voilà, pour aujourd'hui :salut:
    Je vais voir ça, qu'en pensez-vous, vous autres ? Je vais essayer de fusionner un peu vos différentes demandes avant de travailler :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je chuis vraiment une scieuse parce que déjà c'est nettement mieux que l'autre soir.

    merci D9 :costaud:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un petit regret sur cette version : arrivé en bas d'une conversation on doit remonter manuellement tout en haut pour naviguer de nouveau dans le forum, alors qu'avec un accès en bas de page, comme avant, c'est bien pratique (enfin à moins que j'ai la berlue ? :mrgreen: ).

    Sinon je commence doucement à m'y habituer… :)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Que te manque-t-il exactement ? Le chemin maison/autour du forum/À propos du site ?

    Je peux le rajouter sans souci :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui voilà ! :D

    EDIT : le son du tchat se fait entendre toutes les 10 secondes à l'actualisation, c'est assez pénible, surtout que si on l'enlève du coup pas moyen de connaître les nouveaux messages si on suit une conversation par ce moyen là. ;)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je vais regarder ça, mais sûrement demain soir ou ce week-end ^^
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ne t'inquiètes pas, personne ne te demande une réponse dans la seconde ! :)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, ce matin, je peux regarder le forum "New version" avec tous les petits mots écris dans les cases (ce qui est bien pratique pour naviguer: on sait sur quoi on clique :oui: ).

    La raison? Non c'est pas IE8 qui vient de faire une mise à jour pour être compatible avec le forum, c'est juste moi qui viens de réaliser qu'en cherchant bien, j'avais accès à Google Chrome… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah, je trouve qu'il y a un gros mieux avec ces dernieres modifications! Merci d9 :hehe: !

    Niko a écrit

    Un petit regret sur cette version : arrivé en bas d'une conversation on doit remonter manuellement tout en haut pour naviguer de nouveau dans le forum, alors qu'avec un accès en bas de page, comme avant, c'est bien pratique (enfin à moins que j'ai la berlue ? :mrgreen: ).

    d9pouces a écrit

    Que te manque-t-il exactement ? Le chemin maison/autour du forum/À propos du site ?

    Je peux le rajouter sans souci :)
    Oui, je joins aussi ma voix a cette requete :oui: ! Et c'est bien le chemin que tu mentionnes qu'il serait sympa de retrouver.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un peu comme actuellement, quoi ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer