F-35 news

  • Si ce sont ceux qui sont allés faire un tour à Cuba, les Norvégiens étaient prévenus normalement. Ce n'est pas le cas des Tu-95 et des avions de transport. Ceux-là ont souvent tendance à se perdre. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec le JSF sombre la puissance de l'Occident? Le tableau est peut-être un peu sombre…

    MASH a écrit

    C'est hors sujet, mais drolement significatif… les deux piliers de l'Europe de Défense sont bancales.
    L'un va avoir deux porte-avions sans avions avant bien longtemps, l'autre a deux groupes aéros avec un seul petit (désolé Flavien) PAN…Edifiant

    C'est déjà bien de s'excuser… Tu auras une demie peine. Image

    :mrgreen:

    Sinon je dis: Faut arrêter ce délire avec le CdG, au moins on a un porte-avions, qui quoi que l'on dise, est loin d'être ridicule et a des avions de qualité dessus.

    :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flavien a écrit

    Avec le JSF sombre la puissance de l'Occident? Le tableau est peut-être un peu sombre…


    Sinon je dis: Faut arrêter ce délire avec le CdG, au moins on a un porte-avions, qui quoi que l'on dise, est loin d'être ridicule et a des avions de qualité dessus.

    :roll:

    j'ose ou j'ose pas ?

    allez si tu me tente trops
    quand du parle des avions de qualité, tu veux parler des Super étendards ? :lol: :lol: :lol: :lol:

    parceque là… là
    je me :lol: :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faun a écrit

    j'ose ou j'ose pas ?
    allez si tu me tente trops
    quand du parle des avions de qualité, tu veux parler des Super étendards ? :lol: :lol: :lol: :lol:

    parceque là… là
    je me :lol: :lol: :lol:

    Pas très moderne d'accord.
    Mais pour le bricolage, le couteau suisse c'est souvent super pratique…
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faun a écrit

    j'ose ou j'ose pas ?

    allez si tu me tente trops
    quand du parle des avions de qualité, tu veux parler des Super étendards ? :lol: :lol: :lol: :lol:

    parceque là… là
    je me :lol: :lol: :lol:

    Non je ne parle pas des SEM… Mais il ne faut pas non plus considérer le SEM comme de la m****. Il excelle dans son rôle même si maintenant, il atteint sa limite d'âge et sera bientôt retiré du service.

    LA Marine dispose pour le moment de 16Rafale F3 (et 10F1 en stock qui seront retrofités au standard F3 entre 2014-2017) et donc,à terme, aura, 58Rafale.

    Alors à moins que tu ne considères le Rafale comme un tas de boulons …


    Mais là n'est pas le sujet.
    Si tu veux en parler, je t'invite à aller sur ce topic
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flavien a écrit

    Sinon je dis: Faut arrêter ce délire avec le CdG, au moins on a un porte-avions, qui quoi que l'on dise, est loin d'être ridicule et a des avions de qualité dessus.
    :roll:
    Des avions de qualité dessus ?? :shock:
    Meuuu nannn, c'est des pièges à capteurs electro-bugger avec systèmes multifusionnelcomplexoïdes spéciaux gratte-nez et gratte -postérieur à fréquences variables et autonomes … Enfin oui, le gratte-nez doit-être de bonne qualité !!! :lol:

    Dis moi pas que tu n'es pas d'accord, hein ??? :mrgreen:
    (Flavien, je rigolle hein !!!)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci de rester sur le sujet: le F-35.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui revenons sur le sujet
    et puis honetement je voulait plaisanter en parlant du sem qui dans sont domaine fait bien sont taf
    keep cool
    heu je veux dire restez cool
    pas comme le F35 qui lui "coule"
    :lol: :lol: :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui Pilou ! :-)

    [mode :fou: / on]
    Mais Feu35, qu'était-ce donc que ce truc là ? Une ex-super nova, un trou noir ou quoi d'autre …?
    Pour attirer à lui autant de matière précieuse vouée clairement à disparaître …
    En tous cas quoi que ce fut, ce ne fut guère brillant. Même s'il valait justement son pesant de brillant le pauvre truc …
    C'était un …. "piège" ?? Ha ben oui çà coule … de source ! Tout s'explique …. :mrgreen:
    [mode :fou: / off]
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques nouvelles:

    http://www.military.com/news/article/air-force-news/joint-fighter-faces-critical-period.html

    "The next two years will be critical ones for the joint strike fighter," Mr. Carter said, "with the delivery of test aircraft, … completion and analysis of hundreds of test flights, and commencement of flight training."

    JSF Nails STOVL and Hovers


    In a move that couldn’t be much better timed, the F-35B successfully executed a short take off and a landing, as well as a hover.

    DRC Awarded $3.6 Million Contract With the Department of Defense's Joint Strike Fighter Program Office - Company to Identify Cost Reduction Opportunities for F-135 Engine
    Dynamics Research Corporation […] and state governments, today announced that it was awarded a contract, valued at $3.6 million, with the Department of Defense's Joint Strike Fighter Program Office to identify for the F-135 engine high priority cost reduction areas of focus, analyze and identify specific cost reduction opportunities, and estimate the cost savings of proposed recommendations.



    EDIT 19/03/2010:

    F-35B First Short Takeoff

    F-35B First Hover

    F-35B First Slowed Landing
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Premier atterrissage vertical pour le F-35.

    Sources

    Même site, un article intéressant


    C'est marrant quand même, cet avion, c'est un peu comme un nouveau né…il évolue tellement doucement, qu'on s'émerveille d'un rien. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vigi a écrit

    Premier atterrissage vertical pour le F-35.

    Sources

    Même site, un article intéressant


    C'est marrant quand même, cet avion, c'est un peu comme un nouveau né…il évolue tellement doucement, qu'on s'émerveille d'un rien. :mrgreen:
    d'un rien, d'un rien… Je trouve que là, quand même, ce n'est pas rien. La cinématique reste toujours aussi impressionnante (et complexe).
    Le décollage aérofrein sortit est surprenant :shock: On le voyait aussi sur l'un des liens de Fabien, l'appendice permet -à priori- d'utiliser la soufflante quand il est ouvert.

    Je vais m'attirer les foudres de quelques uns ici, mais je lui trouve une gueule à cet avion. Quelque chose de trapu, de puissant. On le dirait prêt à bondir :D
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Je vais m'attirer les foudres de quelques uns ici, mais je lui trouve une gueule à cet avion. Quelque chose de trapu, de puissant. On le dirait prêt à bondir :D
    Ogot', il est tard …. ! :mrgreen:

    Non mais tu n'as pas tout à fait tord, c'est presque pas vilain ! :lol:

    Plus sérieusement, la vidéo est réellement spéctaculaire … Dans un sens on peut comprendre (un peu) le temps de mise au point d'un outil de cette complexité mécanique et aérodynamique ! Je spécule, mais je pense quand même que le pilote doit mouiller sa chemise …
    Par contre, à tord ou à raison, j'ai l'idée d'une certaine forme de vulnérabilité ou de fragilité de l'ensemble complexe du système … Beaucoup de pièces mobiles, certainement une forêt de capteurs et cablages, une nuée d'hydrolique (?) et d'électrique, et un système éléctro de capacité monstrueuse pour assurer la force de calcul rapide de tous les parramètres vitaux, l'étoile de tous les conduits de la souflante …. Wahou, un grain de sable là dedans …. ! :roll:

    Je n'en sais rien mais c'est l'impression qui me vient-à l'esprit en voyant ta (belle) vidéo.

    Et j'imagine que le coût de la maintenance ne sera pas donné, même que de celà j'en suis sûr !! :lol:

    Mais au final tu n'as pas tord, filmé comme çà, cela a "de la gueule" tout de même !! Mais je n'irais pas jusqu'à dire que ce piège est beau …. (faut pas pousser non plus !!) :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une bien belle approche, en effet.







































    Parfait pour les missiles sol-air et les Pantsir de passage. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.navytimes.com/news/2010/03/navy_hornet_jsf_032110w/

    “I think the Navy needs to walk away from the F-35C based on affordability concerns and continue with the Super Hornet,” said one congressional aide who spoke on condition of anonymity because the matter is still being intensely debated on Capitol Hill.
    Pas grand-chose de plus, à part qu'apparemment un nouveau membre du Congrès voudrait flinguer la version embarquée F-35C (dont le prix serait déjà passé à 135M$)…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer