Le triste destin de l'ultime PC-6Zut ! Pas chouette ça, en plus avec une victime dans l'accident.

C’est le nom donné à 2 Pilatus PC-6 B2-H2 affectés au "Aviation Detachment" de l'US Army Berlin Brigade et basés à Berlin Tempelhof Central Airport. Ils sont utilisés durant les années 1970-1980 pour des missions de soutien logistique (transport passagers et fret) entre les bases US installées en Allemagne de l'Ouest et Berlin. Ils participeront également à des missions de surveillance le long des couloirs aériens imposés par l'URSS. Après la chute du mur de Berlin, ils seront utilisés aux USA pour transporter des équipes de parachutistes de l’US Army.
Le triste destin de l'ultime PC-6Zut ! Pas chouette ça, en plus avec une victime dans l'accident.
jericho a dit le 17/08/2022 à 23:43 :Le triste destin de l'ultime PC-6
Le dernier Pilatus PC-6 (HB-FBE / PK-SNF ; SN 1019) termine ses essais en vol avant d'être livré à son client, c'est une page qui se tourne pour Pilatus et l'aviation suisse en général.
Il a été construit à près de 600 exemplaires, dont 500 à Stans où la chaine d'assemblage ne s'est pas arrêtée durant 63 ans. Utilisé sur tous les continents, il a été immatriculé dans 71 pays et servi dans les forces armées de 26 nations.
J'ai toujours eu un petit faible pour le Pilatus Turbo Porter, petite bête sympa, pas forcement des plus sexy, mais avec du caractère. C'est bien dommage que, pour faire de la place pour le PC 24, Pilatus en ait arrêté la fabrication.Moi aussi j'aime bien cet appareil qui, quand il y a un peu de vent, semble presque décoller sur place.
ogotaï a écrit
En même temps, quelle idée de mettre un centre de tri au bord d'un aérodromePCmax a écrit
(je surveillais le bout de l'aile qui frôlait la poste)