Pilatus PC-6 Porter et Turbo-Porter

  • J'ai toujours eu un petit faible pour le Pilatus Turbo Porter, petite bête sympa, pas forcement des plus sexy, mais avec du caractère. C'est bien dommage que, pour faire de la place pour le PC 24, Pilatus en ait arrêté la fabrication.
    Moi aussi j'aime bien cet appareil qui, quand il y a un peu de vent, semble presque décoller sur place. 
    Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit que pour faire place au PC-24. J'ai l'impression qu'il ne s'en vendait plus beaucoup avec d'autres appareils tout aussi robustes, mais moins chers sur le marché : les dernières années il n'y en avait qu'une petite poignée qui était construite annuellement.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le 18 novembre 2022 14:41
  • jericho a dit le 17/08/2022 à 23:43 :
    Le dernier Pilatus PC-6 (HB-FBE / PK-SNF ; SN 1019) termine ses essais en vol avant d'être livré à son client, c'est une page qui se tourne pour Pilatus et l'aviation suisse en général. 
    Il a été construit à près de 600 exemplaires, dont 500 à Stans où la chaine d'assemblage ne s'est pas arrêtée durant 63 ans. Utilisé sur tous les continents, il a été immatriculé dans 71 pays et servi dans les forces armées de 26 nations. smiley
    Le triste destin de l'ultime PC-6
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le triste destin de l'ultime PC-6
    Zut ! Pas chouette ça, en plus avec une victime dans l'accident. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer