Le meilleur chasseur de la fin de la 2ème guerre mondiale ?

  • Tuckson a écrit

    Je me doutais bien, mais tu sais bien qu'il ne faut pas heurter les sensibilités de chacun … :wink:

    vrai je vais faire des efforts :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A propos, je confirme ce que j'ai lu dans d'autres posts, d'apres mon ancienne prof d'histoire, il faudrait employer le terme Etasuniens.

    Je vais faire quelques recherches et je vous tiens au courant ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je soutiens MoX!! Le terme etasuniens devrait être utilisé pour désigner nos amis d'outre atlantique!! :lol: Pareil que MoX, j'ai entendu ça en cours d'histoire, le terme devrait normalement être employé au lieu d'américain!!
    :hs:, revenons aux chasseurs de la 2nd GM :lol: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon ben moi je voulais voter P-47D Thunderbolt et vous savez pourquoi :lol:
    mais j'ai malencontrement cliquer sur le spitfire MKXIV :lol: :roll:


    Thunderbolt47
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah alors, Thunderbolt ? Tu te trahis à toi-même ? :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Iceman a écrit

    Je soutiens MoX!! Le terme etasuniens devrait être utilisé pour désigner nos amis d'outre atlantique!! :lol: Pareil que MoX, j'ai entendu ça en cours d'histoire, le terme devrait normalement être employé au lieu d'américain!!
    [Mode HS ON]
    Etant moi-même prof d'Histoire-Géo (hé oui !!!), je confirme que l'apellation "états-unien" ou états-unienne" est tout à fait correcte (en deux mots et avec un tiret)… D'ailleurs Word l'accepte !
    On admet aussi de plus en plus l'orthographe "étatsunien/étatsunienne" (en en mot et sans tiret).
    Pour terminer, le terme "étasunien" sans le "t" du milieu vient de faire son apparition (acceptée par le Petit Robert)
    Mais le fait est qu'elles sont toutes très peu utilisées et ne sont donc pas vraiment entrées dans le langage courant…
    Par simplification et par convention, c'est les termes ou adjectifs (inexacts en théorie) d'américain/américaine qui sont utilisés en pratique…
    Ayéé, j'enlève ma caquette de prof et retour aux "fighters" de la 2ème "WW" !!!!
    :wink:
    [Mode HS OFF]

    EDIT : Thunderbolt47, tu es… inqualifiable !!!!!!!!
    :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 6 fois par ex-altair le 9 juin 2006 11:27
  • Oui, merci de l'info, Skyhawk ! :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'adore le Thunderbolt, mais qu'est ce qu'il est imposant. Quand je pense qu'avec leur énorme moteur Pratt & Whitney Twin wasp de 2800 cv au décollages ils n'y voyait absolument rien et que les pilotes devaient se faire guider par le personnel au sol. C'est a se demander pour l'aterissage.

    EDIT : Thunderbolt47, tu es… inqualifiable !!!!!!!!
    T'inquiètes, nous avons les moyens de vous faire parler :costaud: , sinon :blesse:
    :lol: :D :wink:


    Thunderbolt47
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ex-loki le 9 juin 2006 11:21
  • Le P-47 était tellement énorme lors de son entrée en service en 1942 que les pilotes disaient en rigolant que le meilleur moyen pour échapper aux avions allemands était de courir en tous sens dans l'habitacle…
    :lol: :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ces pilotes étaient vraiment des As à bord de leur Thunderbolt, je les admire pour pouvoir piloter de telles engins. Et quel élégance en vol, superbe


    Thunderbolt47
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-loki le 9 juin 2006 11:20
  • Ou plus souvent : un mécano assis sur l'aile guidait le pilote !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au fait vous savez si le 4th fighter Group constituer aussi des P-47D Thunderbolt???
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne suis pas assez connaisseur, mais pourquoi le Zéro japonais n'est pas dans la liste ? Il me semble qu'il avait beaucoup de bon cotés non ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cyril a écrit

    Je ne suis pas assez connaisseur, mais pourquoi le Zéro japonais n'est pas dans la liste ? Il me semble qu'il avait beaucoup de bon cotés non ?

    Pour ma part les japonais on fait bien mieux que le Zéro (et que le P-51). Allez voir du côté du Nakajima Ki-84 Hayate ou du Kawanishi N1K2-J Shinden-Kai.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben je disais "Zéro" parce que l'auteur du topic parle des avions qui ont marqué un jour un tournant dans la seconde guerre mondiale, comme ce sont ces avions qui ont attaqué Pearl Harbor je m'etais dis que ca serait en accord avec la liste ^^ ^^ ^^
      Lien   Revenir ici   Citer