Je ne crois pas non.Guns a écrit
ninie33 a écrit
Ben apparement non. ^^little a écrit
ninie33 a écrit
Mais oui, ça va bien se passer il n'y a pas de raison, un bon pilote comme toi
Pas trop jaloux les autres?
Y a-t-il une bonne raison pour qu'on le soit ?
Ravitaillement en vol
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merci LITTLE pour ce petit commentaire de mission, au plaisir d'un nouveau récit.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
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Super ce récit "inside" Little
Merci -
Pour repondre a Little et le fait que certaines communications soient cryptées… On comprend pourquoi ! C'est comme sur Canal !
Accouplement (et ce n'est pas moi qui le dit ) -
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C'est la photo artistique. hihilittle a écrit
Photo prise "à l'instant t"
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"Vas-y clique dans la tétine…."
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Juste pour recentrer le topic et preciser le sujet.
D'abord felicitation a LITTLE qui est devenu grand.
pour repondre aux premieres questions, les ravitaillements en vol se font dans des espaces aeriens reservés que tu peux retrouver sur ce lien:
http://www.dircam.air.defense.gouv.fr/dia/PDF/CAM6_RECTO.pdf
ce sont les hippogromes en vert avec un nom de fille (yvette, simone…)au milieu des zones tracées en orange.
Le ravitaillement peut se faire a differentes altitudes en fonction du type de ravitailleur (C135 ou Transall) , de la meteo et du type d'avion a ravitailler (chasseur ou AWACS…). La majorites des axes C135 se fait dant la zone située au sud de la region parisienne pour des raisons strategiques ,au niveau de vol 230 (soit 23000 pieds) ,mais peut se faire dans d'autres zones dites haute altitude.
Les ravitaillements Transall se font surtout en zone Manches entre Cherbourg et le Havre,de jour comme de nuit, car c'est le plus proche de Evreux ou sont basés les "Transaux" ravitaillables et ravitailleurs, mais peut aussi se faire dans des zones differentes dites moyennes altitudes.
La procedure dite "toboggan" s'utilise au cas ou l'avion ravitaillé ne peut maintenir son altitude du fait de sa configuration (trop chargé, panne PC..). Le ravitailleur et le ravitaillé effectueront dons le ravitaillement en descente lente pour maintenir une vitesse suffisante. la descente ne se fera que dans la tranche d'altitude reservee pour le ravitaillement (en general 3000 pieds sous le niveau de base.
Le ravitaillement en vol peut se faire de jour comme de nuit a condition que le ravitaillé ait le visuel du tanker a une distance donnée soit 1000 pieds plus bas que le tanker (pour ne pas lui rentrer dedans en cas d'absence de visuel) et 1000 metres arriere environ. Ces distances peuvent etre reduite a 500 pieds et 500 metres si le ravitaillé a accroché le tanker au radar. a cette distance, si le visuel n'est pas acquis le ravitaillement ne se fera pas.
Pour l'avoir vecu dans un tanker, le ravito par mauvais temps est tres coton pour le chasseur, d'abord pour arriver au visuel puis pour mettre la perche dans le panier. -
zewhite a écrit
Pour l'avoir vecu dans un tanker, le ravito par mauvais temps est tres coton pour le chasseur, d'abord pour arriver au visuel puis pour mettre la perche dans le panier.
Par beau temps aussi, c'est chaud… -
Illustration, verticale DOL/LFRG :zewhite a écrit
Les ravitaillements Transall se font surtout en zone Manches entre Cherbourg et le Havre,de jour comme de nuit, car c'est le plus proche de Evreux ou sont basés les "Transaux" ravitaillables et ravitailleurs, mais peut aussi se faire dans des zones differentes dites moyennes altitudes.
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Voilà une illustration on ne peut plus significative
Tu l'as prise où¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Juste pour recentrer le topic et preciser le sujet.
l'avis d'un professionnel est toujours la meilleur, merci ZEWHITE pour avoir rectifié certaines choses.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Nico2 a écrit
Tu l'as prise où
Je me permet de répondre :stanakshot a écrit
Illustration, verticale DOL/LFRG
DOL/LFRG = DeauvilleNIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^ -
Je me permets de rectifier ce que dit zewhite.
La procédure toboggan s'utilise quand on arrive pas à tenir dans le panier alors qu'on est plein gaz.
A savoir que plein gaz on peut en général tenir plus haut, mais une fois connecté on recupere la trainée du tanker donc la ca ne suffit plus.
La panne PC n'a rien à voir là dedans… la PC est interdite en ravito!
edit
au fait les noms donnés aux axes il parait que ce sont des prénoms de femmes de généraux… je ne sais pas si c'est un mythe. -
La panne PC n'a rien à voir là dedans… la PC est interdite en ravito!
c'est drôle c'est ce qui ressort pourtant dans plusieurs ouvrages.
la PC était utilisée uniquement pour les bi-réacteurs, notamment le mirage IV.
les procédures ont surement changées depuis, non?les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
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