Jet ou G négatif ?
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Tu fais bien de me remercier avant de faire l'essai, après…On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
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Bah si je veux bloquer le sang entre mon coeur et mon cerveau, c'est pas au niveau de mon coup que je dois m'y prendre…
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C'est là qu'on comprend mieux pourquoi la visière du casque est teintée: c'est pour qu'on ne voie pas la tête que se paient les pilotes lorsqu'ils tirent des G.
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quel est la limite en G negatif pour un homme ?
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Wildcat a écrit
C'est là qu'on comprend mieux pourquoi la visière du casque est teintée: c'est pour qu'on ne voie pas la tête que se paient les pilotes lorsqu'ils tirent des G.
Subtil, hein chat sauvage ? -
EZRA a écrit
quel est la limite en G negatif pour un homme ?
-2G pendant 5 minutes
-3G " 30 secondes
-4G " 5 secondes.
source: manuel de médecine aérospatiale.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget -
quel est le jolt maximum que peut supporter un piote bien entraine et bien protege ( combinaison anti-g et siege incline a 29 degre )
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EZRA a écrit
quel est le jolt maximum que peut supporter un piote bien entraine et bien protege ( combinaison anti-g et siege incline a 29 degre )
Tout dépend de la durée. En éjection le jolt est autour de 200G/seconde, mais c'est très bref, 0.2 à0.4s. Disons que pour un virage, au delà de 2.5 G/S c'est très fatiguant. Le facteur humain intervient aussi, la résistance pilote peut varier en fonction de beaucoup de facteurs physiologiques.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget -
sinon Sharky 13, tu disais que 3,5G/s , c'etait tres rapide .Est la limite qu'on a mis sur le 2000 et rafale en jolt ?
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Le jolt n'est pas limité par l'avion. Le pilote y est pour beaucoup dans la manière d'attaquer les virages et ressources. Certes le anciens avions peu manoeuvrants ne tuaient pas beaucoup de pilotes par perte de conscience, mais depuis les années 70 tous les chasseurs sont capables de choses que le corps humain ne supporte pas et même s'il y a des aides au pilotage pour limiter les manoeuvres à risques, le pilote doit connaitre ses limites. Il faut que arrêtes de croire que tout est forcément quantifié.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
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Et sinon est-ce que la deceleration des G peut etre dangereuse pour l'homme .Par exemple , si on passe en 1 seconde de 9G a 1G , ca peut etre dangereux pour celui qui le fait ?
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EZRA a écrit
Et sinon est-ce que la deceleration des G peut etre dangereuse pour l'homme .Par exemple , si on passe en 1 seconde de 9G a 1G , ca peut etre dangereux pour celui qui le fait ?
Fais l'essai et tu verras bien… -
EZRA a écrit
Et sinon est-ce que la deceleration des G peut etre dangereuse pour l'homme .Par exemple , si on passe en 1 seconde de 9G a 1G , ca peut etre dangereux pour celui qui le fait ?
Element de réponse…dans le verbe de ce brave Henry VIII
En faisant cette recherche, je suis tombé sur ceci qui est la dérivée du vecteur accélération par rapport au temps. -
Je me demande si se prende plein de G , ca n'a pas d'effet a long terme . Car le corps humain n'est pas fait pour peser 2,3,5,7,9 fois son poids .
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