d9pouces a écrit
Je pense qu'il faudra d'abord trouver beaucoup de sous ^^
Ben oui, on peut penser tout ce qu'on veut, mais le nerf de la guerre…
d9pouces a écrit
Je pense qu'il faudra d'abord trouver beaucoup de sous ^^
il faudrait peut être mieux commencer par demander aux premiers concernés , (les équipages awacs eux-mêmes) les améliorations qui selon eux seraient les plus urgentes et les plus profitables .EZRA a écrit
Il faudra disposer de drones HALE type RQ 4 N qui peuve rester en vol pendant 36h .Ils devront effectuer des missions de surveillance terreste et maritime et des missions ELINT
Je pense aussi qu'il faudra transformer nos E-3F en les remotorisant , en leur donnant un système d'autoprotection dérivée du SPECTRA pour faire face aux nouveaux missiles russes anti-awacs type K-37M .Il faudra qu'ils disposent d'un radar AESA avec tous les modes pour pouvoir faire de la suveillance aérienne ,terreste et maritime ainsi que de l' ELINT tout en servant de centre de commandement et de communication.
EZRA a écrit
En tout cas ,le successeur de l'AWACS devra avoir les caractéristiques que j'ai cité.
Est tu certain qu'il ne les a pas déja , ces caractéristiques ?EZRA a écrit
En tout cas ,le successeur de l'AWACS devra avoir les caractéristiques que j'ai cité.
La Russie annonce des avions espions stratosphériques donc indétectables
Quand ce n’est pas l’opinion publique mondiale qui associe encore et toujours la Russie à la guerre et à l’espionnage, c’est le pays lui-même qui entretient sa glorieuse légende. Ce type d’avion espion (une prouesse technologique), leur servirait à la collecte d’informations. Une des clés des guerres modernes.
Monde - International 7:23
La Russie travaille sur une série d'avions espions stratosphériques qui seraient indétectables par les systèmes de défense aérienne adverses, a annoncé mercredi le chef de l'armée de l'air russe, cité par l'agence de presse RIA Novosti.
"Un rôle particulier dans la future stratégie de l'armée de l'air sera joué par une classe totalement nouvelle d'avions espions, des appareils volant à haute altitude, dans la stratosphère, et capables de surveiller une zone de guerre sans entrer dans l'espace aérien adverse", a déclaré ce haut responsable, le général Alexandre Zelin.
Actuellement, la Russie utilise pour les missions d'espionnage aérien des Su-24MR et des MiG-215RB, appareils dont elle dispose "en nombre suffisant", a dit le général Zelin.
Toutefois, la guerre moderne requiert un niveau plus élevé de collecte d'informations qu'auparavant, ce qui a poussé l'armée de l'air russe à accroître de manière spectaculaire son dispositif de renseignement, a ajouté le général Zelin.
http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/262271/--La+Russie+annonce+des+avions+espions+stratosph%C3%A9riques+donc+ind%C3%A9tectables
http://www.spyworld-actu.com/spip.php?article11327
http://www.livres-chapitre.com/-Z0OXBN/-SCIENCE-VIE.../-N-896---LE-PREMIER-AVION-STRATOSPHERIQUE-EST-RUSSE.html
http://fr.rian.ru/defense/20090805/122576604.html
La Russie a créé une arme paralysant l’électronique adverse (académicien)
RIA Novosti
mercredi 5 août 2009, sélectionné par Spyworld
logo
Les chercheurs russes ont mis au point un appareil capable de mettre instantanément hors service toutes les composantes électroniques des armes adverses, a annoncé mercredi à RIA Novosti Vladimir Fortov, membre du Conseil pour la science et les hautes technologies auprès du président russe.
"Nous avons mis au point un appareil des dimensions d’un petit attaché-case d’une puissance de 1 gigawatt. A titre de comparaison, 1 gigawatt, c’est la puissance d’un réacteur de Tchernobyl. Il existe deux versions de ce dispositif, l’une possédant un rayon d’action d’un kilomètre, l’autre portant à 200 mètres", a précisé M.Fortov, académicien.
"Il suffit d’une seconde pour mettre hors service tout le matériel électronique, notamment les radars, les appareils de vision nocturne, les lunettes électroniques, les moyens de télécommunications et les navigateurs GPS. Notre appareil permet de stopper à distance des chars, de faire changer de cap des chasseurs, ainsi que de faire exploser des engins radiocommandés", a conclu l’académicien.
http://www.spyworld-actu.com/spip.php?article11328
http://fr.rian.ru/defense/20090805/122581802.html
qui a une idée de ce qu'un MIG-215RB ?
"Nous avons mis au point un appareil des dimensions d’un petit attaché-case d’une puissance de 1 gigawatt. A titre de comparaison, 1 gigawatt, c’est la puissance d’un réacteur de Tchernobyl. Il existe deux versions de ce dispositif, l’une possédant un rayon d’action d’un kilomètre, l’autre portant à 200 mètres"