Présentation de Polo (encore un Belge, bof...)

  • Malpoli que je suis j'ai oublier de me représenter. :drill:

    Alors moi c'est Polo, mon domaine à moi c'est plutôt l'histoire, la géopolitique et bien sûr les caisses à savon de plus de 5 tonnes avec des pneus pleins où des chenilles et de préférence avec un long paille capable de souffler de belles grosses bulles (pas à savon bien sûr… :roll:), j'ai également un petit faible pour la Force Aérienne du Burkina Faso (FABF), magnifique pays où j'ai vécu 6 mois et lier des amitiés jusque dans l'armée (Paras de Kaya), mais ça c'est secret défense, quoi ! Qui a dit encore un fan d'aéroclub… :mrgreen:

    Pour ce qui est des cerfs-volants, j'aime beaucoup les conceptions française et russes par leurs design et performances, non je m'appel pas Taras Bulba ca c'est Ciders… :mrgreen:

    Certains d'entre vous se rappellent sûrement mon p'tit pétage de plomd sur le Topic de la composante aérienne Belge, mais bon, bref, 6 mois de cabane ca fait réfléchir, merci Vigi et Clans (j'le referais plus c'est promis). :mrgreen:

    Au passage je dis bonjour aux petites connaissances (Ciders) et aux braves gars (Pygargue), sans oublier les autres bien sûr, content d'être de nouveau parmis vous mesdames et messieurs. =) :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonsoir Polo. Image

    Raf
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Polo a écrit

    Au passage je dis bonjour aux petites connaissances (Ciders) et aux braves gars (Pygargue)…

    Heu… ça veut dire quoi ça ? Que Ciders n'est pas un brave gars ? :D

    Re bienvenue parmi nous Polo le Belge. ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Re-bienvenue à bord, Polo. Et content de voir que parfois, certains voient les choses du bon côté. T'inquiètes, y'a prescription depuis. ;)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi un brave gars ? Mais tu m'as pris pour qui PCMax ? Tartarin de Tarascon ? :mrgreen:

    Alors comme ça tu as vécu un temps au Burkina ? C'est un petit pays extrêmement sympathique, et assez peu conventionnel par rapport à ses voisins géographiques. Tu étais où ? A Ouaga même ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Re-bienvenue Polo :) .

    ++
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci à toi l'Ankou et aux autres pour l'accueil.

    Ciders, j'ai fait environ tout les grandes villes du pays, Kaya (régiment parachutistes), Ouahigouya, Bobo-Dioulasso, Banfora (et ses superbes cascades) et la ville de Pô (centre des commandos-parachutistes du Burkina), ainsi que une multitude de petites villes et villages.

    J'ai notamment été présent lors du grand sommet de la CEDEAO en décembre 2005 réunissant plusieurs chef d'états africains ainsi que monsieur Chirac (président à l'époque), où j'ai pu admirer le vol d'un Mi-17 de la FABF en survol à 15 mètres du sol dans le quartier des changes de la capitale, je pouvais distinctement voir le Gunner avec sa mitrailleuse de sabord de type MAG où PKM, manque de bol j'avais pas mon appareil photo. :( Mais aussi plusieurs convois de Land Rover Defender de la compagnie de sécurité présidentiel bloquant les carrefours du centre ville à la hâte.

    J'ai pas hasard (un blanc passe pas inaperçu) nouer quelques liens sur place avec quelques paras de Kaya et plusieurs gradés de l'armée de terre, ainsi que des gendarmes, bien utile pour t'éviter les péages. :mrgreen: Où j'ai u l'honneur d'un petit tour en Auverland A3 de Kaya à Ouaga et une petite manipulation d'un AKM (avec sécurité) juste pour le fun, et ben je peut te dire que une Kalash ca pèse. :shock:

    Sinon le pays et sa population est très sympathique, très pauvre mais d'un accueil qui te laisse à jamais marquer par leurs gentillesses unique, j'y retournerais.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On dirait que tu as visité une belle alternance de grandes villes et de lieux plus petits et à l'écart des routes ( qui sont fort bonnes paraît-il dans ce pays ).

    Ils peuvent sauter leurs paras ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour Polo et bienvenue
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bienvenue à bord Polo. ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bienvenue sur le forum Polo. 8-)
    "moi, ce que j'en dis……c'est souvent ce que j'en pense!!"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Ils peuvent sauter leurs paras ?

    Pas souvent, mais ils sautent. :mrgreen: Manque de bol j'ai pas u la présence d'esprit à l'époque de demander (malgré les Majors, Sergents et le Commandant présents avec moi) de quel type d'avion ils effectuent leurs largages de paras, sûrement depuis les Nord N262C "Frégate".

    Tu sait, ils sont un peu considérer comme l'élite militaire là-bas par leurs formations plus durs et éprouvantes que les autres corps de l'armée (comme dans la plupart des pays africains).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Certes, mais sans moyen adéquat, ils ne seront que des paras sur le papier. Et ça, ça agace en général. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh que non, méfie toi d'eux. :twisted:

    Pour info la formation est assurer par des officiers français et eux même paras, le tout ce passe au sein du CEC (Centre d'Entraînement Commando) des TAP (Troupes AéroPortées) de Pô près de la frontière ghanéenne, et je peux te jurer que pour un des 20 pays les plus pauvres, que ils sont bien formés, encadrés et armés, je les ai vu à l'oeuvre pendant 3 jours à Kaya, tous de vraies armoires à glace c'est gugus là :o , ils sont prioritaires sur le plan équipement, que du matos répondant aux normes OTAN, pas très récent mais assez pour te contrôler le pays en moins de 12 heures. :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hummm… encore un de mes préférés.. :mrgreen:

    Bienvenue Polo :)
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
      Lien   Revenir ici   Citer