Justement ! j'en parlai autour de moi y a pas 2 jours ! Que devient Flavien ? je suis content d'avoir de tes nouvelles , ainsi que les autres membres , ce me semble , et PC Max , l'age aidant , a déja trouvé son futur barreur , pour continuer ses longues siestes sur la grande bleue ! Si c'est pas malheureux !
Pareil pour le lot ou Marseille , tu est le bienvenu à la maison ! si un jour tu est de passage dans la ville rose , plus que 150 Kms et t'es arrivé à Bagnac !
Content !
Fla vient parmi vous
-
Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
-
masterwings29 a écrit
Vu que je suis intéressé par l'aéronavale je me permets de poser des questions à quelqu'un qui baigne dedans .
Pourquoi as-tu choisi la filière EOPAN ?
Quelle première as-tu fait (S, ES, L) ?
Et cela n'a rien à voir mais où habites-tu en Bretagne ? Parce que si c'est près de Morlaix on est presque voisin…
P.S : Si j'ai la possibilité de faire du CAP-10 c'est parce j'ai la chance d'avoir un père passionné d'aéronautique qui a été lâché dessus…
J ai choisi la filière EOPAN car les missions effectuées par la Marine me plaisent plus et surtout le fait d être embarqué, d être une force de projection en quelques jours en tout point du globe, et ce de manière relativement autonome (bien plus que l armee de l air qui doit faire suivre une très grande logistique et avoirdes autorisation de survol des pays entre la France et la cible.
J ai fait un bac S
Si tu as des questions n hésite pas à me les poser, je te répondri avec plaisir.
A Morlaix t as déjà volé avec Dumond?
Je suis originaire de Toulouse. Pour le moment je suis basé à Lanvéoc-Poulmic.MAVERICKdu13 a écrit
Justement ! j'en parlai autour de moi y a pas 2 jours ! Que devient Flavien ? je suis content d'avoir de tes nouvelles , ainsi que les autres membres , ce me semble , et PC Max , l'age aidant , a déja trouvé son futur barreur , pour continuer ses longues siestes sur la grande bleue ! Si c'est pas malheureux !
Pareil pour le lot ou Marseille , tu est le bienvenu à la maison ! si un jour tu est de passage dans la ville rose , plus que 150 Kms et t'es arrivé à Bagnac !
Content !
Merci à toi Eric!
Si je passe dans le coin je penserai à vous, ça serait sympathique d'aller boire une pinte depuis le temps
Profitez bien du beau temps.
Il est pas fou Papy, il chercher des petits jeune pour faire les tâches ingrates. Rusé le bougre -
Merci de ta réponse, oui c'est sûr que la Marine m'attire plus que l'Air aussi mais pourquoi as-tu privilégié la filière EOPAN à la filière Ecole navale ?
C'est quoi le prénom de Dumond ?http://img10.hostingpics.net/pics/436678rafale10.jpgEt on se demande pourquoi le Brésil hésite…"Le Rafale volera bien…parce qu'il est beau." Marcel DASSAULT -
Eopan et Navale c'est différent. Les EOPAN sont uniquement pilotes, tu passes 10 à 20ans au sein de la Marine uniquement en tant que pilote.
Ceux qui font officier de carrière grimpent beaucoup plus vite en grade (et beaucoup plus haut) et sont voués à faire du commandement au sein de la Marine.
Maxime Dumond. Il est chasseur dans l'aéro, il était instructeur à l'EIP50S.
Il vole beaucoup sur le CAP10 de Morlaix -
Si tu as des questions n hésite pas à me les poser, je te répondrai avec plaisir.
Ah ben tiens, oui j'ai 2 questions.
Sur quels avions appartenant à l'armée as-tu volé ? C'est pour savoir si ma liste est à jour.
J'ai fait une fiche sur le CAP-10
Vois-tu des trucs à ajouter, à modifier, à corriger ? N'hésite pas à parler de ton expérience, apparemment 2 membres du forum en sont très contents.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Je n'ai pour le moment volé que sur les CAP10 de l'EIP50S.
De quelle liste parles tu?
Concernant mon expérience, c'est pas énorme hehe. Elle se limite à la sélection en vol de l'EIP, mais bon, si certains souhaitent faire EOPAN et qu'ils ont des questions, qu'il n'hésitent pas à demander ! -
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Bon anniversaire FlavienLe soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
-
Joyeux anniversaire Flavien"Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
-
Joyeux anniversaire Flavien !!!
Et n'hésite pas à nous donner quelques nouvelles si tu as le temps."Pro patria et humanitate" -
Joyeux anniversaire et tous mes meilleurs voeux, Flavien!" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Quoi ??? Déjà ??? … Mais on t'a fêté ton anniversaire y'a un an à peine !!!
Bon, mec, désolé de ce retard mais… bon…tu sais où j'étais…
Bon anniversaire à toi l'ami !Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
Bon anniversaire, Fla ! Viens parmi nous !Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Bon anniv' Flavien ! Donne nous des nouvelles à l'occasion.NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
-
Bon anniv, Flavien!"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :