Fla vient parmi vous

Chercher dans le contenu des messages
  • Salut , Flavien , bon , la formalité psy , c'est ok ? Parce-que dans le Var :interr: , tu sais , bon , enfin …. :lol:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MAVERICKdu13 a écrit

Parce-que dans le Var :interr: , tu sais , bon , enfin …. :lol:

Quoi dans le Var ? on sait bosser ici .. y a pas que des militaires de la base navale à Toulon :bonnet:
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
  • PCmax a écrit

d9pouces a écrit

Flavien > bonne chance pour lundi ! :)

:shock: De Pentecôte ?
    Il fait quoi le Flavien un jour férié ? La plage ? :?
    Ah mince, j'ai confondu semaine du lundi 24 et lundi 24 tout court :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Merci à vous tous pour vos messages de soutien :) Je m'excuse de ne pas avoir répondu plus tôt, je ne m'étais pas connecté, j'avais l'esprit légèrement ailleurs eheh..

Donc voilà, je suis rentré de Toulon vendredi soir.

Mardi: visite médicale => APTE (il ne manque que le résultats de l'électroencéphalogramme qui sera communiqué dans quelques jours. C'est pour voir si je ne suis pas épileptique)

Mercredi: Tests psychotiques (chaud) et test psychomoteur, le simulateur, et là, c'est quand même assez balèze!

Jeudi matin: entretien avec le psychologue qui m'annonce que les exams se sont bien passés pour moi et que je suis toujours dans la course.

Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts en attendant le résultat d'ici un gros mois pour savoir si je suis sélectionné pour l'école :)

MASH a écrit

Félicitations Frolic,
    j'ai un peu tardé car je devais retrouver un petit cadeau que tu mérite bien

la brouette que tu as oublié en guyane
    etle poste ou tu as failli finir ta carrière 8-)

encore bravo

Ahah, énorme MASH. :lol:
    C'est des photos prises en Guyane ça?

PCmax a écrit

d9pouces a écrit

Flavien > bonne chance pour lundi ! :)

:shock: De Pentecôte ?
    Il fait quoi le Flavien un jour férié ? La plage ? :?

J'y suis allé jeudi aprem à la plage. Ca vaut le coup d'oeil :oui:

Heureusement que les tests ophtalmo étaient pas après ça car je pensais que j'avais les rétines cramées là :mrgreen:
  • En effet La brouette viens de Grand-Santi et le poste est si je me souviens bien celui d'Apatou, deux petits villages mais très grandes communes sur le Maroni.

Veinard si je calcule bien tu devrais faire les jubilés des Mynx et très vite passer sur NH-90… :salut:
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
  • Bon ben… elle semble bien engagée ton histoire d'amour avec l'aéro ! :D

Flavien, tu sais pas ? Ben, je trouve que ton avatar te va a la perfection ! ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • PCmax a écrit

Bon ben… elle semble bien engagée ton histoire d'amour avec l'aéro ! :D

Flavien, tu sais pas ? Ben, je trouve que ton avatar te va a la perfection ! ;)

pas faux

mais adjudant dans la Marine ça craind! :mrgreen:

Premier Maître ça le ferait plus :marin:
  • Je pense que j'ai mes chances pour être sélectionné oui. Réponse ds un gros moi je pense. Keep fingers crossée.

J'espère l avoir un jour sur mon épaule cette cocarde que j'aime tant :)

Effectivement MASH. Petits villages mais très grands communes. Celle de maripasoula est la plus grande de France.
    Enseigne de vaisseau mon cher, les pilotes sont officiers :) mais im faudra partir moquette et les mériter ces galons! Je ferai tout pour en être digne! :salut:
  • je disais ça pour ton grade sur AMN
    il faudrait que D9 fasse quelque chose pour toi…

Mais tu t'orientes dans les voilures tournantes ou voilures fixes?
    ou bien ce sont eux qui choisirons pour toi?
  • MASH a écrit

En effet La brouette viens de Grand-Santi et le poste est si je me souviens bien celui d'Apatou, deux petits villages mais très grandes communes sur le Maroni.

Veinard si je calcule bien tu devrais faire les jubilés des Mynx et très vite passer sur NH-90… :salut:

N'empèche que c'est bien triste de savoir , que meme à APATOU , on soit obligé d'employer des enfants pour tenir les mats d'antennes ! Mais que fait donc la maréchaussée ? :lol:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • MASH a écrit

je disais ça pour ton grade sur AMN
    il faudrait que D9 fasse quelque chose pour toi…

Mais tu t'orientes dans les voilures tournantes ou voilures fixes?
    ou bien ce sont eux qui choisirons pour toi?

J'avais bien compris MASH, je rigolais ;)
    ahah, je n'ai pas envie que D9 fasse quoi que se soit :non:

:)

Par préférence, je m'oriente plus vers voilures tournantes. Toutefois, l'orientation dépend de deux facteurs:
    -le classement final des élèves (le premier choisi, le dernier prend ce qu'il reste)
    -des places mises à disposition par la Marine (il est possible qu'il n'y ait aucune place hélico, chasse ou patmar, plus d'un que l'autre, etc… Ca dépend des besoins du moment. Pour le moment visiblement c'est plutôt hélico)

Deux facteurs auxquels on peut en ajouter un troisième:
    -un changement d'avis de ma part. Une fois dans le milieu il est possible que je découvre les spécialités sous un autre angle.

Cependant, il faut d'abord croiser les doigts pour être sélectionné pour l'école et ensuite se donner à 600% pour arriver à terme de la sélection en vol :)
  • On est tous avec toi…

en plus c'est une sorte de feuilleton passionant de voir un gars (toi) passer ces épreuves.

de tout coeur avec toi
  • MASH a écrit

On est tous avec toi…

en plus c'est une sorte de feuilleton passionant de voir un gars (toi) passer ces épreuves.

de tout coeur avec toi

Tout pareil ! Merci de nous le faire partager , Flavien ! :salut:
  • et j'ajouterais qu'on espère bien que tu sauveras plein de marin-pêcheurs bretons à bord de ton EC-225 ou de ton NH-90

voire même qu'en temps utile, tu enverra un petit AnitNavire Léger de ton NH-90 sur une vedette lance missile des gardiens de la révolution (par rexemple bien sûr)

que depuis ton poste Pedro tu nous enverra de belles photos du PA2 Richelieu.

pour tout ce qui sera classifié tu pourras nous l'envoyer par MP

D'ailleurs sans rire, ne te vante pas trop auprès des selectionneurs (pas Raymond D.) de ton appartenance à un Forum, ça pourait ne pas être trop bien vu , façon confidentialité
    or Flavien est ton vrai prénom (cf présentation) et il doit pas y en avoir beaucoup comme candidat OPAN.

Pour vivre heureux vivons caché.
  • Pour vivre heureux vivons caché.

C'est ce que je me tue a dire à ma maitresse ! Nan!!!!!!!! Au fait , le NH-90 , Y vas pas jusqu'en somalie ? :interr: