Fla vient parmi vous

Chercher dans le contenu des messages
  • MAVERICKdu13 a écrit

Au fait , le NH-90 , Y vas pas jusqu'en somalie ? :interr:

si si t'as raison, une petite mission type Ponant nécessite un Flavien au manche à balai… :)
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MASH a écrit

On est tous avec toi…

Affirm'.. Vive toi :biz:
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
  • Merci à vous de me soutenir, ça fait toujours du bien :)

Le PA2 s'appellerait, s'il vient à exister (ce dont je doute fortement…), Richelieu? C'était le nom que devait porter le CdG, après Bretagne.

Un porte-avions en la mémoire de Richelieu serait beau à voir.

Concernant l'appartenance à un forum, je ne m'en vante pas car de toute façon, je préfère rester dans les rangs plutôt que de faire le super intéressés. Me mettre en avant à outrance, c'est pas mon délire. Ceci est pour moi un moyen de me faire plaisir en apprenant régulièrement énormément de choses diverses et, lorsque je le peux, répondre aux questions des autres membres.

J'ai moi même un profil facebook et je pense que du moment où je serai dans l'armée (j'espère l'être eheh :) ), je le supprimerai.

Pour ce qui est des informations classifiées, il n'y en aura jamais et ce même pas par mp. Sois en sûr! ;)
  • J'ai moi même un profil facebook et je pense que du moment où je serai dans l'armée (j'espère l'être eheh :) ), je le supprimerai.

Flavien , au risque de paraitre parano ," Big Brother " etc….. , il est réputé quasi insurmontable de s'effacer totalement et définitivement de F.B. ; il en reste toujours une trace dans leur méga serveur aux STATES .

Pour tout ce qui concerne les inscriptions hors USA , mission impossible , vu qu'ils se réfugient dans ; " Les lois informatiques régit par Le Gouvernement des Etats-Unis D'Amérique " , qui laissent pas mal de liberté aux détenteurs du dit site . Meme , en tant que V.I.P. étranger , le combat est long et judiciairement couteux , sans etre sur de gagner !

D'autre part , une certaine agence Fédérale , enquète , pour savoir , ce que le créateur de F.B. , fait exactement avec le profil de 800 millions d'amis !!

Une certaine exploitation de ces fichiers ne peut pas etre exclue , et , certaines puissances étrangères , donneraient cher , pour mettre la main sur ceux-ci ! Donc , enquete , pour vraiment savoir , ce qu'il en ait fait véritablement !

La polémique n'est certes pas récente , mais récurrente , néanmoins !
    Donc , sans vouloir te gacher ta journée , Flavien , prends y toi dès maintenant , pour peut-etre , éspérer , etre désinscrit définitivement . Amicalement
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • MAVERICKdu13 a écrit

Flavien , au risque de paraitre parano ," Big Brother " etc….. , il est réputé quasi insurmontable de s'effacer totalement et définitivement de F.B. ; il en reste toujours une trace dans leur méga serveur

Faudrait arrêter la parano.. je comprends Flavien quand il veut se désinscrire à partir de son entrée dans l'armée, comme ça il ne prêtera pas le flanc aux réflexions ou critiques.

De là à penser que certains pourraient le rechercher à lui, illustre inconnu, pour utiliser ses données personnelles.. faut pas abuser ! Dans leurs serveurs, il n'y a que ce qu'on y met.. à tous les utilisateurs de FB et autres sites d'ailleurs !! de ne pas mettre d'informations personnelles. On y voit trop souvent des numéros de téléphone portable :S sur des pages FB ouvertes "au monde entier" :shock:

Je vous cite un petit problème que j'ai eu à partir de l'ancien forum d'AMN : à partir de mon pseudo avec ma localisation inscrite sur AMN et de mon nom retrouvé à partir de la page AMN de FB, un forumeur a trouvé mon numéro de téléphone perso sur les pages blanches ainsi que mon adresse. Il m'a appelée et je lui ai expliqué ma façon de penser, il n'est pas inscrit sur ne nouveau forum. Il a pu faire ça parce qu'on avait parlé de la page FB d'AMN, donc il a pu faire le lien entre deux fichiers différents, et parce que je ne savais pas que Free avait vendu ses listes d'abonnés aux pages blanches.. L'essentiel des informations nécessaires à me contacter a été récupéré sur AMN et sur les Pages Blanches.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas se méfier, je passe mon temps à alerter autour de moi et à indiquer comment bloquer l'accès à certaines informations, voire mieux à ne pas les inscrire..
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
  • Ah oui, quand même :shock:
    Bizarrement, personne n'a jamais cherché à me tracer comme ça… mais c'est vrai que ça fait quelques temps que j'essaie de faire attention à ne pas trop en dire (mais bon, si on tombe sur ma page pro, y a toutes les infos :( )
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Faudrait arrêter la parano.. je comprends Flavien quand il veut se désinscrire à partir de son entrée dans l'armée, comme ça il ne prêtera pas le flanc aux réflexions ou critiques.

Mais , Sandra ! , je suis entièrement d'accord avec toi !, et j'approuve totalement Flavien de se désinscrire , et , pourquoi lui on irait le rechercher , illustre inconnu , perdu aux milieu de la galaxie cybernétique , tu as entièrement raison ! 8-) Un coup de sang de ta part ? :x

Je voulais juste , calmement 8-) , dire , qu'il y avait un risque , aussi infime qu'il soit , tout betement !, et comme il prend les devants , c'est bien ! :bieres:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • MAVERICKdu13 a écrit

Mais , Sandra ! , je suis entièrement d'accord avec toi !, et j'approuve totalement Flavien de se désinscrire , et , pourquoi lui on irait le rechercher , illustre inconnu , perdu aux milieu de la galaxie cybernétique , tu as entièrement raison ! 8-) Un coup de sang de ta part ? :x :

Naann.. c'est juste qu'on entend tellement de trucs débiles et que j'y suis sensibilisée avec le fameux fichier Edwige etc.. ayant travaillé à la DCRG tu peux pas savoir les réflexions hallucinantes que j'ai eues.. même des gens de ma famille qui pensaient que je les surveillais :shock:

Il faut raison garder, nous sommes tous des illustres inconnus donc peu de risques à encourir.

Toutefois je comprends son choix :oui: même si d'autres pilotes de chasse, en fonction, et illustres comme le Capitaine Romain, sont sur FB. Moi-même, je dois être un des rares chefs de service de police nationale du Var à y être..

Il va me manquer c'est tout.. :(
  • Je me souviens effectivement de cette histoire-là, Sandra. D'où l'importance de faire attention à ce qu'on met sur le profil FB. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • MAVERICKdu13 a écrit

Je voulais juste , calmement 8-) , dire , qu'il y avait un risque , aussi infime qu'il soit , tout betement !, et comme il prend les devants , c'est bien ! :bieres:

je partage un peu ton avis Maverick. En reconnaissant cependant que FB (ou autre site social) n'est pas d'un danger en lui-même.
    Mais le cas de notre ami candidat à l'aéro est particulier. Il va entrer dans un monde connu pour sa paranoïa et il sera investi du CD ou SD.
    L'inscription sur un site comme FB démontre tout à fait un penchant d'altruisme prononcé de la personne concernée. Et ce côté là ne plait pas trop aux hommes de la grande muette.
    Dans le cas où seule une place d'affectation était disponible et que deux candidats y concourrent, la connaissance d'une inscription sur un site du genre FB peut ammener un point négatif et pourrait faire la différence.
    Moi, je conseille à notre ami de se désinscrire… quitte à y revenir plus tard quand il aurait ses ailes, comme le Capitaine Romain.
    Paranoïa non… prudence… jamais assez ! ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • Effectivement le créateur de FB est activement surveillé car il est justement accusé de revendre les informations des comptes de ses "sujets" à des sociétés qui les utilisent pour faire des stars puis des offres de vente jusqu'à des offres d'emplois. Certes il n'y a que ceux l'on y met, mais l'exemple que tu dis Sandra montre à quel point il est facile de retrouver quelqun du moment où l'on a son nom… Il fait arrêter de traiter les gens de parano car à ce moment là on peut retourner la critique et traiter les autres dinnocents ce qui n'aura comme résultat que de mener à un débat stérile
    J'estime surtout qu'il s'agit là de prudence. Vaut me prévenir que d'essayer de guérir..

Je supprimeraibmon compte pour plusieurs raison:
    -FB est pathétique enson principe même. Il aura fallu du temps pour m'en rendre compte mais j'y suis arrivé c'est l'essentiel…
    -Je ne parle pas à 95% de mes dit amis. Qu'est ce sue j'en ai à faire que Y ait mangé une pomme, que X regarde les experts, que Z soit avec son mec ou que A soit bourré ( et fier de l'être)
    - certes je peux ne rien mettre sur mon mur mais alors il n'y a plus aucun interetà y être eheh …
    -Ce n'est pas sur une base de paranoïa que les soldats US qui étaient en Afghanistan on été retrouvés et contactés ( des menaces) par les islamistes. Prsonnellement je m'en moque, mais si je suis militaire et envoyé sur un théâtre de ce genre, je ne veux pas que des individus aussi dangereuxpuissent retrouver via mon compte FB ma famille, mes proches et pire, ma copine ou des gosses si un jour j'en ai. Les menaces sont assez existantes sans ça amors je ne vois pas l'intérêt den ajouter, surtout pour de la m**** et voir ce que font des types à qui je ne parle même pas…
  • Je n'irais pas jusqu'à dire que Facebook est pathétique ; à l'origine, c'était surtout un moyen pour organiser facilement des soirées ou autres événements entre personnes d'une même école (et c'est vrai que les américains n'ont pas vraiment la même notion d'ami que les Français - ça correspond plus à des connaissances). Tout dépend de l'usage qu'on en fait et je suis sûr que ça peut être bien utilisé (pour la promo du forum, par exemple :D)…
    Personnellement, je n'ai aucun compte de ce genre, ça ne m'intéresse vraiment pas…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Salut à toutes et à tous!

Je m'excuse pour mon absence très longue durée, j'ai passé une période où j'avais grand besoin de me changer les idées par rapport à l'aviation etc car pendant un an je n'ai vraiment fait QUE CA, je ressentais donc le besoin de me vider l'esprit. De plus, je n'ai pas vraiment le temps dont je disposais auparavant (heures de vol, vélo (beaucoup de vélo :oui: ) amis, etc…), donc je m'excuse pour les fiches laissées à l'abandon, je n'aurai sans doute pas le temps de m'y remettre, je n'ai plus des heures entières à y consacrer :/

Concernant les exams dans l'aéronavale, c'est dans la boîte :)
    Intégration de l'école de pilote à Lanvéoc-Poulmic (de l'autre côté de la rade de Brest) le 28 septembre 2010. Je serai dans la promotion Charlie où nous sommes 15 retenus.

Voilà, je vais essayer de participer à nouveau au forum pour ce qui est sa vie en général, mais sans doute fini les grandes grandes fiches bien que j'essaierai d'en faire lorsque j'ai le temps, petit à petit, puis la poster. Toutefois, je ne peux rien promettre.

Bonne journée à tout le monde ;)
  • L'important est de te revoir et de savoir que tu vas bien. Mes ficelles en caleçons ! :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Flavien a écrit

Concernant les exams dans l'aéronavale, c'est dans la boîte :)
    Intégration de l'école de pilote à Lanvéoc-Poulmic (de l'autre côté de la rade de Brest) le 28 septembre 2010. Je serai dans la promotion Charlie où nous sommes 15 retenus

Encore toutes mes félicitations mon grand.. :biz: