et coucou !

Chercher dans le contenu des messages
  • :lol: ah ah en vol ou en statique?

je sens que je vais encore me couvrir de ridicule.

et vous rappeler un bon souvenir aéronautique au passage :)

————–
    plus prosaïquement et au ras du sol réel, je me suis fait manger mes 3 petits coqs en 3 matins à l'heure même de ce post :cry:

je crains que dans quelques minutes, une autre de mes si adorables volailles ne soit plus là, je n'ai pas à chaque minute non plus un Fennec ou un Awac de protection.

ahah :D faut pas réver tout le temps.

moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cachée dans les pins a écrit

:……………………….
    plus prosaïquement et au ras du sol réel, je me suis fait manger mes 3 petits coqs en 3 matins à l'heure même de ce post :cry:

je crains que dans quelques minutes, une autre de mes si adorables volailles ne soit plus là, je n'ai pas à chaque minute non plus un Fennec ou un Awac de protection.

ahah :D faut pas réver tout le temps.

Arf, faire garder tes coqs par des Fennecs …… t'es sure que c'est une bonne idée ? :roll:

depuis j'ai lu la fiche. ;)

ça m'étonne pas qu'il soit resté quelque temps l'un des plus gros à voler.

très grandes ailes, une allure puissante, un gros chant des moteurs, je suis hyper-contente de l'avoir si bien vu

j'ai fait les grandes ailes avec mes bras :hehe: en lui criant qu'il était beau.

je me demandai si on est des dizaines sur le forum à avoir eu la chance d'en voir un, et puis au fond de moi, je sais très bien que … non :D

ou alors, :p j'attends les noms

J'en ai vu plusieurs, un au Brésil (Aeroflot, CCCP-82005), un en Argentine (Polet Flight, RA-82077), au Bourget (Aeroflot, CCCP-82002), et un plusieurs fois à La Réunion. Notamment, il transportait des pièces de centrale électrique entre Saint-Denis et Tananarive (Madagascar). En effet, la route entre Tamatave, le principal port de la Grande Ile, et Tananarive est impraticable pour des charges de pres de 100 tonnes. Donc les pièces étaient débarquées au Port de La Réunion, acheminées en convoi exceptionnel entre le Port et l'aéroport, puis embarqués dans l'Antonov qui les acheminait sur Tana'. Six Rotations en tout. Très impressionnant au décollage, presque à pleine charge, par 35° à l'ombre ….. heureusement que la piste de Gillot est longue …… très longue …….
    Celui de la Réunion, je n'ai pas pu le visiter, malgré mon insistance. Seul le personnel de manutention pouvait accéder à la soute, et quand au pont supérieur, seul les officiers de la PAF ont pu y faire un tour. D'après ce qu'ils nous ont dit, c'était un bazar assez effroyable, car l'équipage vivait là, entre eux, pendant presque 3 semaines d'affilées.
  • au suivant! Poussez pas derrière. ;)

ah oui, alors au décollage c'est clair que ça doit être quéquechose..

———

Fanchette la mêre (blanche avec quelques taches moires, un petit brushing de plumes sur la tête), ses rejetons Blondette (toute dorée et sans casques de fanchette, à l'oeil curieux et doux) et Noirette (casque structuré eighties et tour de cou doré sur plumes noir-merle)….

…ont survécu à la journée :oui: ce soir elles sont perchées tout en haut d'une grange, même un renard surentraîné ne les chopera pas là.

c'était ma première journée sans cocoricos de réveil juste derrière ma porte.

mes 3 petits coqs ( Pt'i-coq, Piti-coq, et Petit-coq) me manquent :cry: dèjà.
    comme Poupoule, authentique grosse poule landaise "cou-pélé" que j'avais trouvé raide un matin et dont je n'ai même pas osé annoncer la disparition

ayez pitié d'une fille dont le poulailler est presque vide, envoyez des Antonov sur son topic ;)
  • Désolé Cdlp , je n'ai pas d 'Antonov dans ma besace mais juste quelques conseils d'un ancien propriétaire de poulailler en zone rurale.
    Pour avoir un poulailler sécurisé contre les renards ou autres martres, le plus simple c'est d'enfermer tes volailles la nuit si tu le peux. Je sais c'est contraignant mais c'est un prix assez peu élevé à payer.
    Sinon et si tu as un peu de matériel, tu peux t'amuser à "bunkeriser" ton poulailler. :marine:

La clôture qui l'entoure doit être enterrée d'au moins 40cm. Si tu as des restes de tuiles ou dalles d'un ancien chantier n'hésite pas à les poser devant le grillage au sol, côté extérieur sur une 30 aine de cm. Plus de possibilité pour le renard de creuser ! (Un grillage enterré à plat peut aussi faire l'affaire.)

Les martres quand à elles passent plutôt par les mailles si celles ci sont larges(choisir donc un treillis plus resserré) ou carrément par dessus. Là, il faudra augmenter la hauteur de clôture (1m70 min) en la terminant par un grillage oblique vers l’extérieur sur une longueur de 30cm.

Si avec ça tu perds encore des volailles alors installe des miradors et autres mines et demande des patrouilles aériennes au colon de Mont de Marsan :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
  • Ah oui, j'en ai vu un d'An 124, et je suis aussi monté dedans :) .

Place aux images {Andrews Joint Base, USA, Md - mai 2011}.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, en espérant que tu te sentes protégée CDLP, et ton poulailler aussi ! :navy:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • bien bien bien..

il nous manque un vétéran qui l'aura conduit, un milliardaire saoudien qui s'en sera payé un, et quelques parachutistes qui l'auront côtoyé de près.

mais personne ne lui a crié je t'aime, t'es beau, ohlala je t'aime toi :D
  • Ben si, toi. :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Ca ferait un beau poulailler ça!
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
  • Ca ferait un beau poulailler ça!

ça peut contenir combien de poules ça? :D

(choisir donc un treillis plus resserré)

cela s'appelle du grillage à poules. :)
    sinon tu as aussi la possibilité d'enterrer du verre, mais c'est plus pour les rats. :?

un petit lien
    http://poules-club.com/comment-proteger-les-poules-des-predateurs/

sinon pour revenir au tonov

mais personne ne lui a crié je t'aime, t'es beau, ohlala je t'aime toi
    je n'irai pas à ce point :lol: , mais il m'arrive de pousser des petits wouah ou autre à la vue d'un si gros avion.
    notamment lorsque j'ai pu le voir pour la première fois devant l'objectif.

plus jeune, la venu d'un antonov représentait un évènement pour la presse et lorsque j'ai appris qu'un appareil allait décoller vers minuit pour kourou, je suis resté éveillé pour l'entendre décoller.
    manque de bol il avait décoller dans l'autre sens, j'ai juste entendu son grondement… :?

sinon c'est super impressionnant de le voir décoller, si on a pas le dos tourné pour éviter la poussière et les petits cailloux! :sick:
    et quelle lenteur pour s'arracher de la piste! :shock:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • Tandure a écrit

Ca ferait un beau poulailler ça!

au fait, je me demande souvent si certains avions en fin de vie ont été transformés en…. habitations une fois cloués au sol?

il doit bien y avoir quelques fous furieux qui vivent dans des avions et sincérement :D ça doit être le pied!

dans l' Antonov, on pourrait faire une copropriété :p bref si j'étais méga-riche, je ferai un parc d'avions à louer

Tandure a écrit

Ca ferait un beau poulailler ça!

au fait, je me demande souvent si certains avions en fin de vie ont été transformés en…. habitations une fois cloués au sol?

il doit bien y avoir quelques fous furieux qui vivent dans des avions et sincérement :D ça doit être le pied!

dans l' Antonov, on pourrait faire une copropriété :p bref si j'étais méga-riche, je ferai un parc d'avions à louer

Je ne sais pas si il y a eu beaucoup d'avions transformés en résidence, mais plusieurs l'ont été en caravane, ou bien en péniche de loisir (notamment un Boeing 307, et un Dornier 24)

Quelques uns l'ont aussi été en chambres d'hotel, comme par exemple un Il 18, au Pays Bas, et deux Caravelles dans les Vosges (http://www.hotels-insolites.com/la-ferme-aventure.hotel
    )
  • tiens, je suis presque étonnée qu'il n'y en existe pas plus que ça.

et aucun parc payant sur ce thème, :interr: même pas aux States?
    sans forcément dénaturer complétement les appareils, et même en faisant de l'argent pour les appareils et leur sauvegarde, ça me semblerait pourtant (dans l'absolu) pas impossible.

nuitée pour deux dans des Cessna, des Beechcraft, des Challenger :p équipés ambulance.

capacité famille: Twin Otter, Xingu, Casa..

groupes d'amis: Antonov 12, Transallou (réservation conseillée, cet appareil étant très demandé)

pour les geeks, Boeing Sentry.

pour les gros groupes, 747 cargo, Iliouchine.

pour les fanas, les mordus, un peu à l'écart pour faire pshhiiiii… =) rôaaaârr, des chasseurs

pour les femmes mûres, des Cougar, des Caracal des Puma.

cette année, nouveau, une fusée Ariane-espace transformé en clubbing avec show inédit de réacteurs, :oui: on vous promet le décollage!
  • une fusée Ariane-espace transformé en clubbing

Difficile d'en trouver des réformées. Enfin tu peux demander à l'ESA si ils en ont qui ont déjà fait un vol ou deux mais…… non :lol:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
  • en rêve, tout est possible. d'ailleurs rajoutons donc un plan d'eau :king: avec porte-avions.

et aussi tout plein des petits véhicules qui sont autour des avions et quelques engins contre le feu, :p comme en vrai.

11h20 et je suis là car j'ai fermé pour la semaine. Je suis chez moi avec les oiseaux et une bande de chevreuils; mes 3 mimni-poulettes dévastent le pourtour d'une très jolie mare qui s'est créée et semble rester.
    avec un bâton, j'enlève des branches et feuilles dans un second ruisseau qui est apparu et que j'entends depuis le pas de ma porte.

c'est de ce même seuil de porte que je dis bonjour aux appareils, c'est le centre de mon monde, le milieu de mon couloir.

j'en oublierai l'épicerie si ce n'est:

-qu'en vrai je suis là parce que toute ma compta est en retard et mon bilan pas fait.. je tourne depuis hier autour d'un tas de papiers et de ma photocopieuse qui n'attrape plus les feuilles détail mesquin, la vâcherie de machine, juste maintenant

-qu'en vrai vraiment, si je tourne autour, c'est qu'en fait je suis en train de faire faillite avec mon :( petit commerce de proximité.

alors je m'accroche aux avions qui passent et pars en vrille avec eux.

et là où on va ensemble, :hehe: y'a pas la crise et Ariane-espace me fournit toutes les fusées que je veux et la Nasa :top: c'est pareil.

tous les appareils de vos fiches me suivent quand je m'envole. ;)