..quelques jours de soutien aérien plus tard..
bon ça va un peu mieux, il me reste 3 jours tranquilles à écouter le ciel.
nouvelles lunettes sur le nez,lunettes de soleil en poche gauche (pour trouver les appareils dans le ciel plus lumineux que ma masure), jumelles en poche droite pour quand je les trouve.
ça dépend du son dedans, et de celui de l'extérieur, de la météo, de l'âge des capitaines et de celui des mécanos, des moteurs et de mon oreille.
depuis que j'ai flightradar comme écran de veille, je surgis beaucoup moins qu'avant de chez moi, seulement 75 fois par jour alors qu'avant c'était environ.. 250! je suis presque organisée et le soir je m'endors sur des livres pleins de choses volantes, où chaque phrase expliquant l'armée requiert toute mon attention de néophyte.
je m'étais payé "les racers aériens" pensant que c'était des petits coucous simples.. mais les racers c'est les joyaux merveilleux qui se tapent la bourre à Reno USA. Splendides mais je n'y trouve pas mes jolis amis d'ici, beaucoup plus sobres.
tel cette beauté qui vient de m'enchanter, gris, train à roues en dehors, aux ailes grandes et droites, si simple et si beau, si.. avion.
mais chacun d'entre eux fait mes journées plus belles, car ils sont nombreux, amicaux et fidèles. Si je pouvais leur donner UNE simple goutte d'eau du torrent vif qu'il ont fait jaillir dans mon âme, ils s'apercevraient que c'est de l'or.
je progresse donc dans mon travail, j'ai fait 2 pages de compta sur les 40 à envoyer hier.
par contre dans mon parc d'avions-cabanes, j'ai rajouté un aéroport au centre et des lignards autour, un beau plan d'eau et des hydravions dont un Catalina pour moi. J'ai aussi décidé que l'entrée sera gratuite puisqu'il faut être .. dans ma tête
et coucou !
-
moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
-
Moi quand je te lis, j'ai l'impression d'être dans ta tête des foisLe soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
-
c'est bien ce qui me semblait, qu'on est nombreux dedans
d'où l' expression magique des vieux "ouhhhhh, celle-là, elle est pas toute seule dans sa tête..".
du coup Tandure, t'as pas trop eu peur ce matin? parce que moi je suis (presque) habituée au bruit de mes réveilles-matins mais ça peut surprendre, tous ces pointus si bas et si bruyants.moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer -
On est contents de te voir remise d'aplomb en tout cas.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
M'en faut plus pour me faire sursauter!cachée dans les pins a écrit
du coup Tandure, t'as pas trop eu peur ce matin? parce que moi je suis (presque) habituée au bruit de mes réveilles-matins mais ça peut surprendre, tous ces pointus si bas et si bruyants.
Pour preuve le MNA d'Evreux en 1996, j'ai même pas entendu la PAF mettre en route et décoller alors qu'ils étaient parqués juste à côté du hangar dans lequel je me reposais après une soirée mémmorable!Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet -
mh..mh.
il m'est arrivée aussi de dormir profondément et sereinement coincée entre la… grosse caisse de mon batteur de frère et les jambes nerveuses de ses acolytes pendant une répète de rock'n'roll, la joue délicatement posée sur des câbles electriques.
ce sont d'ailleurs des choses que je ne ferai plus, car l'électricité, c'est dangereux
mais tout comme toi Tandure, si c'était à refaire, je signerai sans hésiter à nouveau mon contrat d'enrôlement, si je puis dire.
———————-
hier en cherchant à comprendre le vol très haut et à la fois comment dire.. rapide et statique d'un bel hélico gris, j'ai fini par me mélanger les neurones en matant des Puma, des Super Puma, des Cougars et des Harfang.
je me suis perdue entre Sud-Aviation, Aérospatiale et Eurocpter et ne suis pas sûre d' avoir bien identifié la bête..
le ciel m'a un peu entendu puisque désormais toutes ces bestioles sont regroupées chez Airbus Helicopters.
merci le cielmoi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer -
Joyeux anniversaire CDLP"Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
-
Argh! Grillé par un revenant, j'y crois pas!!!Trident a écrit
Joyeux anniversaire CDLP
JOYEUX ANNIVERSAIRE CDLP!
Et tous mes meilleurs voeux!
(trois parce que tu les vaux bien!)" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Joyeux anniversaire CdlP !!!!"Pro patria et humanitate"
-
Joyeux anniversaire CDLP !Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Bon anniversaire CDLP! Abus de tisane exceptionnellement encourages !"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
-
merci les garsmoi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
-
Bon anniversaire CDLP.
Désolé pour le retard.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
un bon anniversaire CDLP.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
-
Bon anniversaire CDLP, avec un peu de retard à l'allumage!Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .