et coucou !

Chercher dans le contenu des messages
  • cachée dans les pins a écrit

…du coup j'ai besoin d'air frais, je ferme dimanche aprème pour aller au freeflight de Biscarrosse, ça me fera :oui: le plus grand bien.
    Tsss! Ben dis donc, quelle organisation pour se donner l'excuse de fermer un dimanche après-midi… Et la barre à mine, tu l'as gardée pour un prochain meeting dans le coin? … :bonnet:

Non, sérieusement, je suis désolé pour toi. Je suis content que ce ne soit pas plus grave. :biz:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci.

tu crois pas si bien dire pour l'animation.. ce matin mon bled fourmillait d'équipes télé venues ni pour mon magasin ni pour voir si je suis vraiment en permanence avec un avion sur la tête, non non..

ils étaient tous là ces chacals parce qu'on a ici un "corbeau" :roll: qui tracte partout au sujet d'un prétendu pédophile.. désespérant quoi.

ils sont nuls ces médias, s'ils avaient attendu un peu, ils l'auraient vu aussi mon avion ;), bleu et blanc, train visible, dérive basse et longues ailes rectangles… c'est un de mes réguliers, je suis heureuse qu'il soit passé :oui:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
  • Ahhhhhh c'est chez toi le fameux corbeau que nous a présenté JPP au 13h? :D
  • et si le JPP était venu , je l'aurais envoyer bouler comme les autres…

… loin de mon magasin et de :shock: mon devant de porte, une porte en verre trempé je le rappelle.

trempée dans quoi, pour résister à des coups de barre, je me le demande bien d'ailleurs
  • Trempé dans la trempe…bon, je sais, ça t'aide pas, alors disons qu'alors qu'il sort du fourneau (dans les 1000°) il est plongé dans un bain de sel (sel de potassium à 400° pour le verre) appelé la trempe pour le refroidir rapidement. ça le renforce grandement grâce à une réaction chimique.
    Au départ, le système vient pour l'acier trempé (dans de l'eau) mais le principe est né comme ça. Le fer est porté au rouge avec du charbon pour apporter le carbone qui en fera de l'acier puis plongé dans l'eau pour un refroidissement rapide qui cristallise* les atomes et rend le métal ainsi obtenu plus dur.

*(terme réducteur mais le vrai processus est trop compliqué pour que je le comprenne vraiment alors de là a l'expliquer… :? )
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
  • ah je me doutais bien que ma question titillerait la fibre de transmission de savoirs du forum.

merci-nétic, tu répond très souvent à mes questions :) en m'expliquant tout.

et je m'aperçois que chaque matériau ou technique sont de vrai dévoreurs d'énergie (1000°, ça se fait pas à la casserole en 2 minutes).

du coup j' irai relire le topic "et après le pétrole" même si c'est le sujet le plus flippant du forum :D
  • ah bin j'avais pas vu qu'il y avait un Airexpo à Toulouse.. sinon j'aurais pris le week-end ENTIER.

où c'est que j'ai mis cette foutue barre à mine.. mince c'est trop tard.. ;)
  • ça m'apprendra à faire la fanfaronne…

on m'a re-fracassé ma porte avec…. un bloc de pierre de taille d'environ 4 kilos :S

re-voisin (un autre) re-flics (pas au courant mésaventure récente), re-serrurier (le verre a encore tenu, lui), grosses larmes :cry: et début de parano.

heureusement, j'ai la gendarmerie (fermée pour rénovation) la plus efficace qui soit: déjà en 2 jours ils ont élucidé l'histoire du corbeau qui faisait les choux gras des journaux racoleurs (une sombre vengeance personnelle, rien à voir avec la pédophilie et tant mieux) et apparemment vont me dire qui sont les individus qui en veulent à ma devanture et qui ont aussi dégradé l'école et autres endroits publics :x

du coup le Freeflight m'a aéré la tête et de surcroit j'ai rencontré notre Outlaw qui n'a absolument pas une tête verte ronde avec 4 grandes dents comme je l'imaginais.. :mrgreen:

j'ai squatté sa charmante famille toute l'après-midi, le tannant de question et l'obligeant à me photographier dans une Gazelle de L' ALAT (vu l'exiguïté des 4 places dans la cabine, il est nécessaire pour l'équipage d'être svelte)

à un moment le petit garçon d'Outlaw a fini par gentiment demander: " c'est qui la dame?" :)

bon, pour le compte-rendu des appareils et figures, vaudra mieux attendre celui du professionnel, et tant pis pour mes complexes, peut-être une photo d'épicière au manche d'un hélico.. soyez indulgent, je suis pas top-model.

bref une belle après midi ensoleillée, pleine de jolis avions pilotés par des branques, que j'ai en vain attendus pour les dédicaces.
  • Mirage F1 vendredi à Mont de Marsan. pour invités et spotters

Cazaux le 21/22 juin. Joli plateau si j'ai bien compris, le dimanche pour le public.

quelqu'un y va? quelqu'un peut me tenir la main et me guider sur la base pour :) me présenter les appareils?

bon ok, 5 minutes pour un café alors? :D

à un moment le petit garçon d'Outlaw a fini par gentiment demander: " c'est qui la dame?" :)

Il devrait s'en remettre: si c'est bien de ce petit garçon là, qu'on parle, il a l'air d'en falloir beaucoup pour l'impressionner! :tomcat:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • ahhhh, Paxwax de retour de sa lune de miel. :) toi au moins on dirait bien que tu t'es pas marié pour de basses raisons fiscales.

oui, des enfants "frais" et pas impressionnables par un moulin de paroles comme moi.

je pense que je vais avoir l'air beaucoup plus ridicule que ce petit dans une cabine de pilotage ;)
  • Merci CDLP pour ce suivi toujours aussi plaisant à lire.

Concernant ta porte, je pense que tu vas devoir envisager d'instaurer des mesures de sécurité.

Tente d'apposer un autocollant "zone protégée" ou "site protégé par l'armée française" … :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • j'attends l'installation d'un volet roulant métallique devant ma fidèle porte, plein même pas ajouré le rideau.

et la facture, pas allégée non plus.

la couverture aérienne est bien là, mais pour le fun, car ça fait désormais un an que je suis toujours en lice pour le poste de patronne des pilotes d'appareils volants :p

ahhhh, Paxwax de retour de sa lune de miel. :) toi au moins on dirait bien que tu t'es pas marié pour de basses raisons fiscales.

Mais non voyons! Moi, je me suis marie pour de basses raisons libidineuses :mrgreen: !
    Et puis vu qu'elle paie ses impots en France et moi en Angleterre, pour les avantages fiscaux, on repassera :? .

cachée dans les pins a écrit

on m'a re-fracassé ma porte avec…. un bloc de pierre de taille d'environ 4 kilos […]
    les individus qui en veulent à ma devanture et qui ont aussi dégradé l'école
    Ils avaient sans doute deja degrade l'ecole par leur presence, a l'epoque ou ils etaient gamins! Le coup de la pierre de taille, ca fait un peu Cro-Magnon, quand meme… 7000 ans avant JC, les mesopotamiens employaient deja des marteaux quand ils voulaient casser quelque chose.
    Tiens, une banniere a mettre sur ta porte:

Wikipedia a écrit

Le marteau existe depuis le début de l’intelligence humaine.

Oui, j'ai regarde l'article "marteau" sur Wikipedia! J'en suis tres fier. :bonnet:

Sinon, pour ton volet metallique, tu es sure? D'apres ce que je lisais plus haut, ce qui cede a chaque fois, c'est la serrure en metal. Ca se vend, un rideau en verre trempe :mrgreen: ?
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • vous avez vu le programme de Cazaux ce week-end? ça me semble :o énorme, même si je suis moins habituée que vous.

..moins habituée aux programmes de meeting :D chez moi c'est programme libre