Si l'avenir le veut bien, quel est le nom qui conviendrait le mieux au prochain porte-avions français ?
A vous de jouer !
Mais avec vos commentaires et remarques éventuellement !
Quel nom portera le prochain porte-avions français ?
-
-
Peut être Richelieu.
C'était le nom à l'origine que devait porter notre PAN.
Et c'est en mai 1986 que le gouvernement de Jacques Chirac rebaptise le porte-avions: Charles de Gaulle. -
…Gaëtan de Rochebouët…
Sonny, tu es sur que c'est forcément des noms de maréchaux parce que Richelieu était même pas militaire -
Mère Thérésa ?
Le Sarkosy ?
Ma connaissance des grands hommes francais étant limitée je me contente de dire des bêtises …" Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005. -
Tuckson a écrit
Non, non, je ne proposais que des Maréchaux, voilà tout, je sais bien que Richelieu n'était pas Maréchal, mais plutôt "homme de prières".
En même temps, De Gaulle n'était pas maréchal. Enfin, il me semble -
Oui le Leclerc pourquoi pas, mais bon, un général de compagnie blindée pour un navire… pour le char c'est tout à fait approprié.
le Richelieu ce n'est pas trop mal mais pas très original quand même. -
Faudrait pas non plus mettre la charrue avant les boeufs…
-
Au moins, ça veut tout dire ! -
Le "Jean Moulin"Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Le Paul Prébois ?
-
surement le nom d'un grand homme qui a marqué l'histoire de la Marine :
peut-être le Colbert (après tout il a y bien eut un croiseur Foch bien avant le PA) ou le Vauban (célèbre pour ces fortifications et les bassins de la rade de Toulon…)
Pour Clansman : le nom de Jean Moulin a été attribué à un aviso type A69 car toute cette série d'avisos portait des noms de héros de la résistance ou de la 2èmeGM -
Skywalker a écrit
Pour Clansman : le nom de Jean Moulin a été attribué à un aviso type A69 car toute cette série d'avisos portait des noms de héros de la résistance ou de la 2èmeGM
Dommage, je trouvais que ça l'aurait fait avec Charles de Gaulle…
Bon, s'il est construit en collaboration avec nos amis anglais, lui donner le nom de Gensoul, ça va pas le faire.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Tuckson a écrit
…
des Maréchaux.
Le Philippe Petain à mon avis ca ferait mauvais effet.
Le Zinédine Zidane ?
oki je sors :p -
Parmi les noms qui ont été proposés par l'Etat-Major de la Marine au Ministre, un seul semble convenir à tout le monde ( Président de la République, Ministre de la Défense et Chef d'Etat-Major de la Marine )…
C'est " Arromanches "…
Justement pour honorer la collaboration avec la Grande-Bretagne et en souvenir d'un autre vieux PA d'origine anglaise… -
MoX a écrit
Le Zinédine Zidane ?
*se retient de sortir des sales vannes*
" Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :