Porte aéronefs

  • J'aimerais savoir comment ils rangent les avions dans les hangars. S'ils bourrent les avions dans le hangar à tel point qu'il faut sortir 4 avions pour pouvoir sortir celui qui est garé au fond :shock: ou s'il y a une allée pour pouvoir faire entrer et sortir les avions comme on veut et sans tout bouger.

    Car j'ai deja vu des plans de hangars avec les avions garés dedans (il bourre comme des fous) mais quand on compte le nombre d'avions dans le hangar et celui qu'on peut s'attendre à retrouver sur le pont, il est trés supérieur au nombre avancé d'appareils embarqués.

    Enfin si quelqu'un à la taille du hangar des porte avions CVN américains, ca serait sympa (impossible à trouver)(un plan en plus ca serait le reve, mais je serais peut etre recherche par la CIA :lol: ).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Gus, jai pas bien compris, peux-tu reformuler, stp ? :oops: :oops:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • gunsmoker a écrit

    Gus, jai pas bien compris, peux-tu reformuler, stp ? :oops: :oops:

    il cherche une photo ou un plan d'un hangar d'un supercarrier. Les plans de production feront aussi l'affaire :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Wow, là c'est difficile à en trouver… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • gunsmoker a écrit

    Wow, là c'est difficile à en trouver… :?
    pour le CdG ca se trouve assez facilement (cf. netmarine)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le CDG, peut-être… Mais pour les PA américains, faut se lever de bonne heure… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas si ça va t'interesser, mais j'ai trouvé ceci sur le CDG:
    http://www.netmarine.net/bat/porteavi/cdg/caracter.htm. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sonny a écrit

    Qqu'un a "Flotte de combat" ?
    oui, moi !
    le hangar du CdG mesure 138 X 29 X 6,10 m, soit 4000 m2. Il peut être divisé en 2 par une porte coupe-feu. Sa capacité est de 23 avions et 2 hélicoptères…
    Quand aux PA américains, difficile de trouver des données précises. La classe Nimitz embarque environ 71 appareils et le hangar est prévu pour en abriter 35 à 40 %…
    Sinon, pour en remettre une couche :wink: les systèmes Phalanx et Sea Sparrow ont été débarqués(ou sont en cours de débarquement) des PA américains pour être remplacé par le système RAM comprenant 24 missiles (10 km de portée, Mach 2) tirès à partir d'affuts verticaux…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ex-phantom le 11 avril 2006 12:01
  • Sonny a écrit:
    Qqu'un a "Flotte de combat" ?
    oui, moi !

    Tu pourrait scanner quelques pages pour voir à quoi ca ressemble pour pouvoir le commander (ou pas d'ailleurs) en ligne sans regret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les Nimitz peuvent embarquer bien plus d'avion que 71 !!!

    Le nombre de 90 est BIEN PLUS raisonable et un full configuration de guerre le chiffre de 110 engins a déjà été cité …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nigthawk00 tu exagères un peu beaucoup là!!! :lol: Regardes ici:http://www.nol.navy.mil/homepages/cvn68/main.htm Cliques sur "The Ship" puis sur "Ship's missions". Je te conseille de lire attentivement le premier paragraphe, le chiffre est bien de 70 et non 90 ou 110!! :shock: :lol: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Iceman a écrit

    Nigthawk00 tu exagères un peu beaucoup là!!! :lol: Regardes ici:http://www.nol.navy.mil/homepages/cvn68/main.htm Cliques sur "The Ship" puis sur "Ship's missions". Je te conseille de lire attentivement le premier paragraphe, le chiffre est bien de 70 et non 90 ou 110!! :shock: :lol: :wink:

    http://www.fas.org/man/dod-101/sys/ship/cvn-68.htm

    ==> 85

    http://www.navy.mil/navydata/fact_display.asp?cid=4200&tid=200&ct=4

    ==> 85 (site officiel !!!! pas le blog que tu m'as montré :p)

    ok, 110 était un peu exagerer mais c'est le chiffre que j'avais une (oui une fois je sais) fois entendu. 110 serait le max absolue. Mais bon le chiffre de 90 que j'avais avancé est assez précis. La façon de compter (hélicoptères inclus ou non etc) compte aussi
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Selon Flotte de combat, à la conception du navire, la composition type était la suivante, sur les navires de classe "Théodore Roosevelt" : 10 F14 B/D ; 36 F/A 18 ; 4 E/A 6B ; 4 E-2C ; 8 S-3B ; 2 C-2A ; 7 SH60.
    Après, en poussant les meubles, on peut peut-être en mettre une dizaine de plus… :roll:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les amis,

    N'oubliez pas que durant la Guerre Froide, le nombre d'appareils embarqués avait déjà été fixé à 95, avions et hélos confondus, sur les 3 de type "Nimitz"… alors que les "Teddy" sont encore plus larges que les "Nimitz"…
    La composition habituelle était 24 F-14 Tomcat, 24 F-18 Hornet, 10 A-6 Intruder, 10 S-3 Viking, 4 EA-6 Prowler, 4 E-2 Hawkeye, 4 à 8 SH-3 Sea King et 2 C-2 Greyhound. Et de la place pour les "invités" des autres forces navales…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, je crois qu'il faut faire la différence entre l'aviation embarquée optimale et celle maximale (en temps de crise par exemple…).
    Par contre la différence entre la classe Roosevelt et la classe Nimitz est minime : essentiellement des différences en matière de protection des parties vitales (coques, réacteur…) et d'electronique. La taille est strictement la même, et seul le Ronald Reagan (CVN 76) voit sa piste oblique légerement modifié avec une inclinaison supérieur d'un demi degré vers babord pour permettre son utilisation simultanée avec la catapulte babord avant.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer