Les porte-avions

Chercher dans le contenu des messages
  • Petite entorse…
    Chut… :cagoule:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympa Pit.

    Mais il n'explique pas toute la gestuelle, le ballet des mains qu'ils exécutent pour indiquer au pilote toutes le manoeuvres à exécuter. (Je sais, je pinaille, je pinaille :blesse: )
      Lien   Revenir ici   Citer
  • HB-JVR a écrit

    Petite question.

    Quelqu'un connaîtrait la gestuel des "chiens jaunes" pour guider les avions sur le pont d'envol et pour le catapultage. Parce que là….. A part à de la danse classique, ça ne me fait penser à rien :lol:

    Merki

    L'officier de catapultage,dispose d'un drapeau rouge et d'un vert.
    Lorsque l'avion est mis en place sur la catapulte, il recoit le OK de l'officier catapulte qui lui signifie que l'appareil est bien en tension et, que la catapulte est en pression.
    A ce moment, il leve le drapeau vert, attend le OK du pilote qui pousse les gaz à fond.
    Une fois le pilote pret, il abaisse le drapeau et l'officier catapulte envoi alors la vapeur…et l'avion part.

    Le drapeau rouge est utilisé si une anomalie lui apparait ou si le pilote ou l'off catapulte lui donne un signe négatif, et la tous le monde coupe la sauce …soit c'est pas grave et on refait une mise en tension et catapultage, soit l'avion est dégagé sur tribord avant pour le suivant.


    EDIT
    Pour ce qui est des appontages, le Chien Jaune du secteur pont arriere (équipe 5 et 6 si mes souvenirs sont bons) est chargé des ordres de remontées de crosse d'appontages (bras gauche tendu main a plat, le pouce droit vers le haut avec un mouvement de bas en haut vers la paume de la main gauche) et de remise place des brins d'arret (un geste de moulinet avec les avant-bras)

    Le reste des gestes sur le pont est identique au geste pour parké les avions à terre
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par vigi le 2 avril 2008 22:54
  • Ok merci Vigi 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • +1 Merci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Seigneur d'un Grand Duché Helvète a écrit

    Ok merci Vigi 8)

    Un Noble et Preu Chevalier du Duché d'Armorique a écrit

    +1 Merci

    C'est avec humilité et beaucoup de bonheur que l'humble manant que je suis, se voit ainsi gratifié pour ces quelques renseignements.

    :mrgreen:



    Bon maintenant pour les séquences de gestes, si vous regardez le monument cinématographique qu'est "Top-eu-Gun-eu", faut bien se dire, que plus de la moitié font partie de l'American-Show devant la caméra…
    "Nimitz retour vers l'enfer" et "Le vol de l'Intruder" sont de ce coté là plus crédible…
    Sinon bien sur, il y a tous les reportages et séquences "réelles" que l'on peu trouver sur la toile
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par vigi le 3 avril 2008 13:53
  • C'est un duché. :evil:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    C'est un duché. :evil:

    Erratum effectué…
    Avec mes excuses :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et preux, ça prend un x.

    Et repaf. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sincérement, j'aurais été le pacha, j'aurais rentré le Hornet…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sauf si ils aiment changer les réacteurs tout les 2 mois. :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour échapper aux taxes, BAE sera chargée du projet de porte-avions britanniques
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a pas que chez nous que les industriels se gavent sur le dos des contribuables.
    Je ne sais pas si ça me rassure :desesp:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour le programme Astute, BAE a finit par jeter l'éponge et a appelé General Electric à l'aide… Surprenant que le gouvernement Britannique lui laisse encore carte blanche.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu que c'est leur "champion national" ils ont pas trop le choix.
      Lien   Revenir ici   Citer