Petite entorse…
Chut…
Les porte-avions
-
-
Sympa Pit.
Mais il n'explique pas toute la gestuelle, le ballet des mains qu'ils exécutent pour indiquer au pilote toutes le manoeuvres à exécuter. (Je sais, je pinaille, je pinaille ) -
HB-JVR a écrit
Petite question.
Quelqu'un connaîtrait la gestuel des "chiens jaunes" pour guider les avions sur le pont d'envol et pour le catapultage. Parce que là….. A part à de la danse classique, ça ne me fait penser à rien
Merki
L'officier de catapultage,dispose d'un drapeau rouge et d'un vert.
Lorsque l'avion est mis en place sur la catapulte, il recoit le OK de l'officier catapulte qui lui signifie que l'appareil est bien en tension et, que la catapulte est en pression.
A ce moment, il leve le drapeau vert, attend le OK du pilote qui pousse les gaz à fond.
Une fois le pilote pret, il abaisse le drapeau et l'officier catapulte envoi alors la vapeur…et l'avion part.
Le drapeau rouge est utilisé si une anomalie lui apparait ou si le pilote ou l'off catapulte lui donne un signe négatif, et la tous le monde coupe la sauce …soit c'est pas grave et on refait une mise en tension et catapultage, soit l'avion est dégagé sur tribord avant pour le suivant.
EDIT
Pour ce qui est des appontages, le Chien Jaune du secteur pont arriere (équipe 5 et 6 si mes souvenirs sont bons) est chargé des ordres de remontées de crosse d'appontages (bras gauche tendu main a plat, le pouce droit vers le haut avec un mouvement de bas en haut vers la paume de la main gauche) et de remise place des brins d'arret (un geste de moulinet avec les avant-bras)
Le reste des gestes sur le pont est identique au geste pour parké les avions à terre -
Ok merci Vigi
-
+1 Merci
-
Le Seigneur d'un Grand Duché Helvète a écrit
Ok merci VigiUn Noble et Preu Chevalier du Duché d'Armorique a écrit
+1 Merci
C'est avec humilité et beaucoup de bonheur que l'humble manant que je suis, se voit ainsi gratifié pour ces quelques renseignements.
Bon maintenant pour les séquences de gestes, si vous regardez le monument cinématographique qu'est "Top-eu-Gun-eu", faut bien se dire, que plus de la moitié font partie de l'American-Show devant la caméra…
"Nimitz retour vers l'enfer" et "Le vol de l'Intruder" sont de ce coté là plus crédible…
Sinon bien sur, il y a tous les reportages et séquences "réelles" que l'on peu trouver sur la toile -
C'est un duché.
-
Pit a écrit
C'est un duché.
Erratum effectué…
Avec mes excuses -
Et preux, ça prend un x.
Et repaf.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
-
sauf si ils aiment changer les réacteurs tout les 2 mois.
-
Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
-
Il y a pas que chez nous que les industriels se gavent sur le dos des contribuables.
Je ne sais pas si ça me rassure -
Pour le programme Astute, BAE a finit par jeter l'éponge et a appelé General Electric à l'aide… Surprenant que le gouvernement Britannique lui laisse encore carte blanche.
-
Vu que c'est leur "champion national" ils ont pas trop le choix.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :