Les porte-avions
-
Pour l'instant, j'ai vu un article très appuyé sur les chances du Rafale contre le Gripen en Suisse.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Les constructeurs de l'extrème - Les Porte-Avions
1ère partie
2ème partie
3ème partie
Conception, utilisation, améliorations…
Catapultes, miroir, propulsion, réacteurs… Tout ce que vous avez voulu savoir sur les Porte-Avions.
Fait par des Américains, pour des Américains, mais malgré tout très intéressant. -
Merci Ogotaï pour ces liens.
J'avais raté l'émission j'ai vu que la fin.. -
Oops, j'avais oublié de te remercier en effet Ogotaï, j'ai regardé tes trois liens et je me suis régalé.Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
-
Le Saô Paulo reprend la mer
Article originalEm outubro de 2007, alguns serviços foram concluídos e o navio iniciou suas provas de mar, quando foi constatada uma avaria no eixo propulsor de boreste, cujo reparo culminou na sua substituição.
Comme quoi, ça arrive même aux meilleurs
A priori, n'a été modernisée (ce qui ne veut pas dire améliorer) que la catapulte latérale. A savoir que les essais Rafale n'ont eu lieu que sur la catapulte avant, ce qui n'est pas bon signe pour ceux qui rêvent de catapultage de Rafale depuis l'ex-Foch. Pour peu que ce soit encore possible, le Rafale ayant sans doute pris un peu d'embonpoint depuis 1995 -
ogotaï a écrit
Les constructeurs de l'extrème - Les Porte-Avions
1ère partie
2ème partie
3ème partie
Conception, utilisation, améliorations…
Catapultes, miroir, propulsion, réacteurs… Tout ce que vous avez voulu savoir sur les Porte-Avions.
Fait par des Américains, pour des Américains, mais malgré tout très intéressant.
Superbe! J'suis en train de les regarder et c'est captivant.
edit: même si ya quelques petites boulettes" Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005. -
j'ai trouvé cet article , si vous pensez que ce n'est pas le bon sujet , dites le moi
il s'agit dans cet article d'un missile anti porte avions efficace sur lequel les chinois travailleraient , ce missile pourrait porter le nom Dong Feng …
http://www.slate.fr/lien/25881/missile-chinois-marine-americaine
TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant -
TigerJL a écrit
il s'agit dans cet article d'un missile anti porte avions efficace sur lequel les chinois travailleraient , ce missile pourrait porter le nom Dong Feng …
peut-être est-ce une bonne raison pour américain et japonais d' équiper leur flotte de croiseurs Aegis capable de mettre en oeuvre des missiles anti-missiles balistisques tel le SM3-R et surtout de bien le faire savoir.
La issuasion sans publicité peut entrainer un échec cuisant pour les deux parties.
"Savoir-faire" sans "Faire-savoir" est un simple plaisir intelectuel…Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os -
ils vont bien devoir trouver une parade à çaTigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
-
Des missiles balistiques contre des porte-avions ? L'idée me semble curieuse.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Moui, je vois ce que tu veux dire. Des missiles balistiques contre une cible mobile, c'est pas l'idéal. Mais ça montre bien que les Chinois considèrent les PA américains comme une menace.
Or, les américains font de moins en moins appel aux PA pour se tourner vers des BA terrestres, en accords (sonnants et trébuchants ? ) avec certains pays tiers. C'est là que les missiles balistiques prendraient tout leur sens, si l'on considère ces BA en pays tiers comme des PA terrestres.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
En même temps, les premiers missiles air-surface construits par les Soviétiques faisaient la taille d'un MiG-15 et contenaient assez d'explosifs et de carburant pour faire sauter le 7è arrondissement de Paris. J'exagère sans doute, mais c'est pour donner une échelle de valeur.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Moi ,j'ai du mal à voir la dangerosité du Dong Feng.
Pourquoi, je m' explique:
1-L' ogive en entrant dans l' atmosphère, à cause de sa vitesse, est entouré d' une boule de feu (ou plasma) qui rend inutile un autodirecteur infrarouge.
2-De même pour un autodirecteur radar ( souvenez-vous des films qui montrent une navette spatiale qui revient sur Terre, ils perdent les communications radios pendant le freinage atmosphérique)même si c' est moins important qu' en infrarouge.
3-Le tir du missile sera immédiatement détecté par les satellites d' alerte nucléaire américains qui leur donnera au moins 10-12 minutes pour réagir.
4-En 10 minutes, le PA à vitesse max à bougé de 8 km.
5-En 10 minutes, un goupe naval avec PA (CVBG)peut lancer des tonnes de leurres IR et radar.
6-En 10 minutes, un CVBG a le temps de créer un mur ou nuage de paillettes pour cacher un PA.
7-La capacité de brouillage anti-missile d' un CVBG doit être phénoménale.
8-Les missiles anti-missiles SM-3 auront leur chance pour détruire l' ogive.
9-Au vu des estimations (300-400m) de la précision des missiles balistiques chinois sur cible immobile (sans GPS) je suis perplexe pour toucher un PA.
10-Les russes ont essayé pendant 30 ans sans succès.
Conclusion:Les PA ont encore de beaux jours devant euxMieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire. -
Contre le missile balistique, je suis d'accord.
Par contre, contre des missiles plus classiques, façon Kh-35, ou Kh-31, j'ai davantage de doutesEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
pour moi, il y a erreur de compréhension.
le Dong Feng en question doit être un missile balistique de théâtre (comme le 9K720 Iskander / SS-26 Stone) ayant une trajectoire surbaissé ce qui le mets à l'abri des perturbation de la rentrée dans l'atmosphère. ce genre d'engin dispose d'une précision inertielle de 50 mètres. reste maintenant la question du guidage trans-horizon.
cependant, en face, les SM-3 et SM-6 dont pourrait disposer les américains aurait de sérieuses chances de l'abattre à longue distance. par contre, il surclasserait les systèmes CIWS de type Phalanx et RIM-116 RAM. j'ai cependant du mal à croire au développement par les chinois d'une telle arme.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .