Quelques années de photos ...

  • :shock: Un vautour encore en état de vol ?

    Qu'est devenu Rafale C-01 ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • magnifiques clichés TUCKSON.
    sa se voit l'amour des américains pour les avions.

    car il y a même des avions prêt du grand canyon.
    tout les endroit sont bons pour voir des jets. :roll: :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour les photos Sonny elles sont superbes… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :? Sonny, je ne connaissais pas les Nangis Alpha (même si j'ai l'impression d'avoir vu et revu cette photo)… Je viens d'aller me renseigner, ça avait l'air impressionnant. Par contre, difficile de trouver des sites récents.
    Ils n'ont pas continué après l'accident ?
    Sinon, à priori, l'accident était bien à Biscarosse, mais en 2004… Une petite confondaison des dates pour toi ou les photos sont des deux années ?
    Sinon (bis), superbe l'hydravion biplan ! :D Tu as plus d'info (type, année…) stp ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'aime bien "l'étalon du ciel"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des photos bien sympas, mais si je puis me permettre, j'aimerais ajouter un petit conseil d'ordre photographique :)
    On peut en effet constater un effet de vignettage assez important sur la plupart des photos : celà signifie que les coins ont une facheuse tendance à être plus sombres que le centre de l'image, ce qui donne un aspect un peu vieillot à des images pourtant parfois très récentes. Il existe des méthodes pour éviter celà : en post-traitement, avec des plug-ins commme DxO pour Photoshop, qui permettront, en fonction de l'appareil et de l'objectif utilisés, de corriger ce défaut.
    Mais le mieux est de prévenir l'apparition du phénomène dès la prise de vue, et fermant un peu plus le diaphragme lors de la photo. Le vignettage apparaissant en général aux ouvertures les plus grandes (genre f2.8 ou f4 pour certains objectifs), il est conseillé alors de fermer aux alentours de 5,6 ou f8 pour atténuer l'effet. On perd en profondeur de champ, mais on gagne ne cohérence de luminosité. Voili voilo, mes petites remarques du matin.

    Bonne journée !

    Jimbo
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Loin de moi l'idée de te mettre la pression Tuckson :? En aucun cas je ne voudrais que tu nous prives de tes belles photos, je me suis simplement permis un petit conseil, ayant remarqué ce phénomène de vignettage récurrent dans tes clichés :wink:
    Evidemment il n'y a pas mort d'homme, et les photos sont bien quand même !
    Vas-y, poste, poste ! :P :P :P
      Lien   Revenir ici   Citer
  • hey!merci pour les photos tuckson!en plus ça ma permit de revoir le bronco allemand, car il me semble que c'est le meme que celui que j'ai pu observer a Nancy Ochey en 2002!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sympa le corsair, et il est bien entouré:des harley davidson de l'us army!
    :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis encore a la bourre??Dsl!Enfin mieux vaout tard que jamais!En tout cas elle sont sympa a regarder tes photos! Euh…il y a bien un P-47 ou je me trompe une fois de plus.. :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, pas de P-47!! :lol: :lol: On voit un Corsair, un MS-406, un Bf-109, etc… mais pas de trace de P-47 aviator!! Je t'invite à consulter ceci et nottement les photos pour t'aider à les reconnaître. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • OK c' est bon!!!!J' ai toujours confondu les P47!!!Merci :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :mrgreen:

    Ah le mauvais.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    http://img163.imageshack.us/img163/8403/arfho3.jpg
    Pour imager le topic sur le Mig-21 … :mrgreen:

    J'aime bien le décor … :siffle:

    Je m'en vais de ce pas cafter à Ciders :mrgreen:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • AA-10 Alamos, AA-12 Arder, interressant…
      Lien   Revenir ici   Citer