les nouvelles de la base aérienne 105

Chercher dans le contenu des messages
  • par little boy » 03 Novembre 2014, 21:20
    je pense que l'on pourra le revoir un de ces jours si les antonov restent bloqués. :roll:
    L'Antonov est toujours en opération !!!
    Source: http://www.defense.gouv.fr/operations/centrafrique/actualites/sangaris-arrivee-du-premier-porteur-polyvalent-lourd-de-depannage-a-bangui

"Le 18 octobre 2014, un Antonov 124 a acheminé sur l’aéroport international de Bangui, le nouveau porteur polyvalent terrestre de l’armée de Terre. Il est le premier des deux véhicules de ce type qui seront déployés sur le théâtre d’opération centrafricain au sein du dispositif de la force Sangaris."

par Nico2 » 03 Novembre 2014, 22:58
    Belle prise que ce C-17, et cette fois son chargement a pu être photographié. :)
    En vérité, si on assiste à l'opération de chargement, c'est bien tentant de fixer les images.
    Cela a été le cas pour l'opération Serval: embarquement de blindés légers type VAB, de camions type GBC 180, etc, mais les photos non jamais quitté le disque dur.
    Cette fois, j'ai voulu plutôt montrer l'image du gros monstre qui avale le petit hélicoptère.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • par little boy » 03 Novembre 2014, 21:20
    donc je me rattrape sur le R-89 que j'ai enfin pu faire en vol.
    celui méritait vraiment de revoler tellement le ciel est fait pour lui
    par Nico2 » 03 Novembre 2014, 22:58
    Pour le Transall R 89, il est toujours aussi beau !

A propos de R89, c.a.d le Transall des 70 ans des Escadrons Anjou et Béarn, il sera visible aux:
    "Bulles d'Air", les journées de la bande dessinée Aéronautique.

Base Aérienne 105 à Evreux les samedi 8 et dimanche 9 Novembre de 10 h à 18 h
    Organisé par l'Escadron de Transport 1.64 Béarn https://fr-fr.facebook.com/escadron.de.transport.164.Bearn

Détails de ces journées sur http://www.bulledair.hol.es/

Image
  • Y a pas à dire il est beau ce R89, et encore plus en vol!
    Merci les ébroïciens! ;)
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par tandure le 5 novembre 2014 07:50
  • Image

Si, si, c'est lui !!!! PAPA SAC 03 stationné sur le taxiway………….. toute la journée !!!
    En panne !!!!
    Est-il parti dans la nuit de samedi à dimanche ?? Est-il revenu pour une autre mission ?? Est-il resté jusqu'à aujourd'hui ???
    Mystère !!!
    Il a un peu perturbé les mouvements de ses petits copains sur la plate-forme !!!!

Tours de piste pour un C-130 Hercules, c'est assez rare donc je m'y suis collé avec un certain bonheur !!
    Image

Image

Image

Image

Image
    Quand les générations se rencontrent
    Image

Image

Et un Transall pour terminer cette journée
    Image

Image
    Nico remarquera que je suis descendu au 1/60 s
    Image

Un CASA pour changer (passage avec remise de gaz)
    Image
    Alors, quelle version ?? CN-235-200 ou CN-235-300 ??
    Rien à gagner……..l'entrée des Journées de la bande dessinée est gratuite !!!

PAPA n'a toujours pas bougé !!!

A suivre
  • pacific231 a écrit

En vérité, si on assiste à l'opération de chargement, c'est bien tentant de fixer les images.
    Cela a été le cas pour l'opération Serval: embarquement de blindés légers type VAB, de camions type GBC 180, etc, mais les photos non jamais quitté le disque dur.

Dommage, mais je peux comprendre qu'il y ait des raisons à cela. :)

pacific231 a écrit

Cette fois, j'ai voulu plutôt montrer l'image du gros monstre qui avale le petit hélicoptère.

C'était une très bonne idée. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Ciel bleu, appareils pas très fréquents à voir……….elle est pas belle la vie !!!!
    Falcon 900 F-RAFP / base 107 Villacoublay / Escadron de transport, d'entraînement et de calibration 00.065 (ETEC)
    Les 2 Falcon 900 de la flotte Présidentielle gardent leur livrée blanche.
    Image

Image

Image

Embraer EMB-121 Xingu / base 702 Avord / Ecole de l'aviation de transport 00.319
    Image

Image

C'est là que l'on se rend compte que le travail de CHOUCA, le fauconnier, est primordial.
    Image

Image
  • Permettez-moi de vous resservir du Xingu pour une nouvelle prestation…..et comme je le trouve sympa, je ne résiste pas à ce plaisir !!!
    Image

Image
    Un 360° avant atterrissage: WAOUH !!!
    Image

Image

Image
  • J'en vois voler souvent, autour de l'aéroport de Poitiers !
    Jolie série. Un peu floue la deuxième, non ?
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
  • par Tyreann » 07 Novembre 2014, 00:36
    Un peu floue la deuxième, non ?
    Exact !!!!!
    Léger flou sur l'image plein format, pas vu sur l'image postée (me paraissait OK dans ce format).
    J'ai tenté le 1/125 s pour avoir le disque complet, mais sur cette série de plusieurs images à la suite, la stab s'est peut-être un peu emmêlée les pinceaux !!!
    Depuis quelque temps, je m’entraîne aux vitesses lentes mais le Xingu est assez rapide.
    Je prends bonne note de cette remarque et serai plus vigilant pour les prochains posts.
  • pacific231 a écrit

J'ai tenté le 1/125 s pour avoir le disque complet, mais sur cette série de plusieurs images à la suite, la stab s'est peut-être un peu emmêlée les pinceaux !!!

C'est courageux. Tu fais ça à main levée ?
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
  • par Tyreann » 07 Novembre 2014, 09:41
    C'est courageux. Tu fais ça à main levée ?
    Encore jamais utilisé de pied ou de monopode jusqu'à présent, je pense que c'est moins pratique, peut-être à tort .
    Je teste plusieurs couples vitesse/focale mais il y a certainement des limites selon la position de l'appareil, sa vitesse par rapport à l'objectif, que je ne connais pas bien encore.
    A EVX, on a de la chance qu'il y ait beaucoup d'activités avec les C-160, C-130, Twinn, ce qui permet ainsi de s’entraîner.
    Il faut être fin prêt pour surprendre un A400M en finale (mon Graal à moi !!!)

A330 de retour à la maison, Nico2 devrait apprécier
    Image

Rappel "Bulles d'Air"
    http://www.defense.gouv.fr/air/fil-d-actualite/bulles-d-air-le-rendez-vous-de-la-bd-et-de-l-aviation-ce-week-end-a-evreux

Parmi les nombreuses animations, j'ai retenu cette info:
    "les organisateurs proposeront une exposition statique d’aéronefs de l’armée de l’air"

Appareil photo prêt avec tout ce qui va avec !!!!
  • Nico2 apprécie. :D
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Superbe édition de ces 2 journées "Bulles d'Air 2014" organisée par l’association Action Défense Solidarité (ADS)
    Dédicaces des meilleurs auteurs de bandes dessinées "aéronautique"
    Image Image
    Présentation de planches originales dont celles des célèbres Tanguy et Laverdure
    Image Image
    Projet livrée des 70 ans
    Image
    Présentation statique de C160 dont celui de l'Anjou/Béarn
    Image
    Image
    Visite d'un C160
    Image
    Reconstitution d'un camp militaire américain
    Image Image
    Exposition de voitures américaines
    Image Image
    Exposition de l' Association Normande du Souvenir Aérien (pièces d'avions de la seconde guerre mondiale)
    Image Image
    Simulateur de vol
    Image Image
    Rendez-vous en 2015
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par pacific231 le 13 novembre 2014 19:13
  • Merci pour ces photos. :)

Je note pour 2015.
  • se fut une bonne matinée.
    Je pense que les gens apprécient ce genre de manifestation.
    C'est pourquoi cette journée est passée à 2 jours.

Merci pour les photos.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006