Le C-17 Travis AFB …
Plutôt rare en France !
Sinon, je crois que cette image est encore un peu mieux que les autres :

Un double hommage en quelque sorte !

Message par foxkilo02 » 28 Octobre 2011, 11:40
F-228 TRANSALL C-160NG R225 64-GY.F-229 TRANSALL C-160NG R226 64-GZ.
F-230 TRANSALL C-160NG F227 64-GP. Le 17 mars 1993, l'appareil prend feu sur le parking de la base aérienne d’Évreux suite à une fuite de liquide hydraulique sur les blocs de freins encore brûlants. L'avion est complètement détruit. Dérive érigée en stèle sur la BA 105 d’Évreux
F-231 TRANSALL C-160H "ASTARTE" H03 59-BC. Épave stockée pour pièces à Châteaudun.
F-232 TRANSALL C-160H "ASTARTE" H04 59-BD. Dernier ASTARTE opérationnel (dernier vol le 11 juillet 2001). Epave stockée pour pièces à Châteaudun.

Nico2 a écrit
Excellent reportage, merci !
Le C-17 Travis AFB …![]()
Plutôt rare en France !
Sinon, je crois que cette image est encore un peu mieux que les autres :
Un double hommage en quelque sorte !

pacific231 a écrit
Lors du précédent shooting, j'ai été intrigué par le dernier Transall qui clôturait cette série.
Le R 225 64-GY portait sur son flanc gauche une inscription et une déco mais le tout complètement illisible car, pour suivre les recommandations (parfaitement justifiées) de Niko, j'avais shooté en basse vitesse ce qui s'était traduit par un magnifique flou de bougé (du au manque d'expérience et à des réglages inappropriés !!). Le R 225 évoluait aujourd'hui pour une série de touch and go, donc l'occasion était trop belle de rattraper le coup.
pacific231 a écrit
Pour terminer, une dédicace pour Nico2 qui éprouve un petit faible pour l' A330 (une bonne partie de la journée en touch and go)
little boy a écrit
Pour les c-17 ils remplacent apparement les antonov bloqués par un conflit à l'est de l'europe.
pacific231 a écrit
Bon, on s'y colle à nouveau !!!
Nouvelle sortie du Transall des 70 Ans pour une séance de touch and go … C'est vraiment un réel plaisir de le voir évoluer.
par little boy » 10 Octobre 2014, 12:52: Sinon pacific si tu cherches des "tags" sur les transall, cherche sur le 61-ZN près de la cocarde tu trouveras un genre de bestiole à poils et un perroquets.Dimanche pluvieux mis à profit pour traquer le perroquet !!!