vendredi je me suis accordé un fin d'après-midi une petite séance de spotting, motivé par vendredi dernier loupé à cause du mauvais temps, où l'A-330 un C-130 et des C-160 avaient atterri en l'espace d'une heure.
de plus, la veille, un C-160 allemand, accompagné d'un C-160 de l'anjou, étaient passé bien bas au-dessus de mon toit.
je me dis qu'avec un mal entendu je peux l'avoir dans le viseur?
le soleil donne, mais de gros nuages passant pas loin réussissent à larguer cette pluie devenu maudite et pourtant bien faitrisse…
16h15 j'arrive sur place, j'aperçois au loin une silhouette connu.
j'ai à peine le temps de sortir de la voiture et de sortir l'appareil, qu'il me saute déjà dessus (d'où la photo un peu juste)!
il est passé en radada au-dessus de la piste avant de prendre la direction de creil.

voilà une heure que je suis sur le capot de la voiture (parfois dessus, parfois dedans, ça dépend du nuage qui passe

)
soudain un "houin houin houin houin houin houin" se fait entendre.
l'effaroucheur est en marche!
aaaaahhhh l'activité va reprendre!
je guette, je scrute l'horizon, j'écoute le moindre son.
au bout de 5 minutes un bruit progressif de réacteur emplit l'air.
je plonge dans mes pensées et le film se met à tourner……………..
-EVREUX TOUR bonjour, BREIZH COLA.
-BREIZH COLA, EVREUX TOUR, bonjour.
-BREIZH COLA, un falcon 10 mer au parking escale, avec l’information BREIZH, pour un vol à destination de la bretagne, demande le roulage.
-BREIZH COLA roulez au point d’arrêt TANGO 8 et rappelez prêt.
-Je roule au point d’arrêt TANGO 8 et je rappelle quand prêt, BREIZH COLA…
-essais moteur et check avant alignement …

-EVREUX Tour, BREIZH COLA, bonjour, on est prêt à TANGO 8.
-BREIZH COLA, alignez vous piste 22, autorisé au décollage, vent 260 10 noeuds, rappelez en sortie de zone.

-Je m’aligne et décolle piste 22, je rappelle en sortie de zone, BREIZH COLA

-BREIZH COLA en sortie de zone pour quitter la fréquence et passer avec rennes info.

-BREIZH COLA vous pouvez quitter la fréquence au revoir
Je quitte la fréquence au revoir et merci BREIZH COLA………….

souvenir du temps où aviateurs et marins se partageaient les mêmes bâtiments…
les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006