les nouvelles de la base aérienne 105
-
Y'a des photos que je mettrais bien sur le site. Enfin je dis ça, je dis rien.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Superbe tout ça LB!
Ce froid et cette neige me rappelle l'hiver de 1985 (je sais, ça fait un peu l'ancien qui raconte ses vieux souvenirs), où le mercure était descendu bien bas aussi (jusqu'à -24°C sur la base). Du froid et de la neige qu'il fallait balayer des ailes des avions, des avions qu'on ne pouvait même pas tracter car scotchés dans la couche de neige glacée, couche de neige glacée qu'il fallait dégivrer avec les Sifev sur les avions que nous avions réussis à tracter sur l'aire de dégivrage, produit de dégivrage qui nous revenait dans la tronche poussé par ce petit vent glacé….
Brrrrrr, ça me fait froid dans le dos rien que d'y repenser!
Allez, je retourne sous la couette!
Réveillez moi début juin que je me prépare pour le MNA d'Evreux, si la neige a fondu d'ici là!
Réchauffement de la planète qui disaient!Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet -
Clansman a écrit
Y'a des photos que je mettrais bien sur le site. Enfin je dis ça, je dis rien.
pas de soucis, je te donne l'autorisation.sur les avions que nous avions réussis à tracter sur l'aire de dégivrage
je pensais que les transall étaient directement dégivrés sur leur aire de stationnement?
c'est une aire par escadron?Réchauffement de la planète qui disaient!
j'avais entendu, dans une émission à l'époque (c'est dans l'air), qu'avec le réchauffement, le climat de la france, en été, serait comparable à celui du nord de l'afrique (maroc, tunisie…) et l'hiver comparable aux pays du nord de l'europe (comme le danemark, la suède).
toujours est-il que pour le moment cela ressemble aux hivers de nos anciens!les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Sympa cette lumière hivernale sur les Transall !NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
-
j'ai beaucoup tes photos
PS: sinon question ultra importante, little boy c'est en rapport avec la Bombe A? ou rien à voirKentoc'h mervel eget bezañ saotret -
sinon question ultra importante, little boy c'est en rapport avec la Bombe A? ou rien à voir
en partie, en fait LB c'est un condensé de tous les surnoms que l'on m'a donné à l'époque, et le rapport avec la bombe A, c'est pour le net, grosso modo petit mais costaud…
merci à vous deux.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
little boy a écrit
je pensais que les transall étaient directement dégivrés sur leur aire de stationnement?
c'est une aire par escadron?
Lorsque j'étais à la 64°, il y avait une pétale sur la marguerite 3 dédiées au dégivrage, la 316 si ma mémoire est bonne. On accédait sur celle-ci directement de la marguerite, et l'avion dégivré avait un accès direct sur le taxi way.
A cette époque, il n'y avait qu'un bureau de piste pour les deux escadron sur la marguerite 3.Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet -
oui je vois (merci google map)!
c'est la première pétale à gauche à l'anjou (quand on rentre dans la marguerite) et la première à droite pour le béarn.
merci pour la précision.
je vous laisse profiter car je ne sais pas quand je pourrai m'offrir une autre journée comme cellec-i?
les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Un gros plus pour cette dernière !! Bravo !NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
-
tes photos sont vraiment super et ta de beau sujet d'entrainement quand mêmeKentoc'h mervel eget bezañ saotret
-
C'est clair que si on avait ça chez nous on braverait le froid plus facilement !NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
-
En effet, un grand bravo pour l'ensemble de tes photos Little Boy !Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
-
Hutch a écrit
tes photos sont vraiment super et ta de beau sujet d'entrainement quand même
merci à vous.
il m'a fallu quand même un peu de temps pour maîtriser l'appareil et je dois avouer qu'habiter à proximité d'une base aérienne ne peut que faciliter la progression…les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
pas de soucis, je te donne l'autorisation.
Merci beaucoup !
J'ai pris un C-135FR, un C-160 et le TBM-700.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
aujourd'hui en milieu d'après-midi.
4 petits touch and go et puis s'en va pour le falcon 900…
lundi 18h, j'ai loupé un mirage 2000-5 en remise de gaz avec une montée en chandelle et un 3/4 dos pour le rétablissement toute PC allumée.
dans le lointain il a effectué un large virage sur la droite laissant derrière lui des traînés de condensation.
et 30 minutes plus tard, le falcon 2000Lx pour un touch and go.
étonnant l'heure pour un lundi, sachant que les entraînements de "nuit" se font le mardi et le jeudi.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .