merci à vous.
le caracal me fait de l'oeil, "je l'aurai un jour, je l'aurai"!
les nouvelles de la base aérienne 105
-
les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
-
à temps de normand, post en normand…
bien "l'boujou"!
"boudiou l'vent de vouêt", fait que "cha dépêle"!
c'est un temps à "happaer un rébé arièm"…
ce qui est sur , c'est que ce n'est pas en normandie que certains chanteurs ont trouvés leur inspiration!
le lundi au soleil je ne connais pô, ni même le mardi d'ailleurs, et derrière mes carreaux, bah il est loin de faire beau…
les sunlight des tropiques ou les seuls light que l'on peut avoir sont des "bégaod"
chez nous ça serait plus ça: Les vaches rousses, blanches et noires
Sur lesquelles tombe la pluie
Et les cerisiers blancs made in Normandie……..
alors t'a qu'à voir!
bon "tantôt" je "bouiner" à la maison, quand j'entendi une "charette" passer au-dessus de la maison.
y "berrouiner" mais malgré le temps, je décida d'aller voir les "bérouettes" "oû répreume"…
"get!" "le v'laco à la défilade et y vont être ourdé, crotté vadelé"!
eula v'la che dépêle y retourne me r'naper!
je n'ai pas cherché la qualité ce coup-ci, vu les conditions, mais essayer d'appliquer les conseils plus haut et donc de surcroit vous en faire profiter et ainsi montrer que dans l'armée de l'air quelque soit le temps: the show must go on" (c'est pas du normand ça, on va dire que c'est de l'anglo-normand )
en une heure (16h00/17h00) il y a eu 3 atterrissages 1 C-160R et deux licorne, une série de trois touch and go d'un alpha-jet, un décollage C-160ng, puis jusqu'à 19h00 deux atterrissages.
La rougyie du matin met la mare au qu'min…les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
'me demande si je vais bien venir à Evreux finalement en juin, 'sont bizarres ces normands !
Je vois que même la pluie ne t'arrête pas en tout cas !NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^ -
Souhaitons qu'il pleuve maintenant et qu'il fasse beau à partir du 21 juin!
Merci LB pour ces photos qui traduisent bien l'ambiance météorologique qui règne une grande partie de l'année sur la verte Normandie.Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet -
'me demande si je vais bien venir à Evreux finalement en juin, 'sont bizarres ces normands !
Je vois que même la pluie ne t'arrête pas en tout cas !
faut pas avoir peur, tu verras si patmode se met à parler le ch'ti!
tu sais, je devais passer 10h sous la pluie sur le chantier, alors une heure sous le crachin….Souhaitons qu'il pleuve maintenant et qu'il fasse beau à partir du 21 juin!
je ne veux pas porter la poisse, mais c'est pas gagné, je me rappelle d'un juillet 2007 très arrosé!Merci LB pour ces photos qui traduisent bien l'ambiance météorologique qui règne une grande partie de l'année sur la verte Normandie
je n'ai pas eu les effets escomptés avec de gros panaches d'eau, les veloutes sur les hélices…les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
little boy a écrit
Souhaitons qu'il pleuve maintenant et qu'il fasse beau à partir du 21 juin!
je ne veux pas porter la poisse, mais c'est pas gagné, je me rappelle d'un juillet 2007 très arrosé!
+1…. Croisons les doigts !NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^ -
tous le monde sait qu en Normandie comme en Bretagne il ne pleut jamaisla critique n est intéressante que si elle est constructive
-
T'as raison Pat.
Jeudi 12 avril 2012, 7h52, grand ciel bleu sur Breizhland!
Je vous rappelle dès que je vois un nuage.Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet -
Ben il pleut que sur les cons ici, et le pire c'est que j'ai réussi à être mouillé alors que j'étais abrité…La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
-
week-end de 8 mai, la france retient son souffle!
Les présentations, très attendue, mais tardive, des programmes, n'ont pas provoqué l'élan espérait.
nous sommes tous à l'écoute des résultats.
et pour cause, il y a ballotage, les nouvelles viennent de gauche et droite…
un plan de rigueur serait la cause de la réduction des manifestations.
on annonce la baisse des moyens d'un côté, une hausse du pouvoir d'achat de l'autre par la gratuité de celle-ci…
quoi penser?
sur la toile le débat fait rage, les sondages sont mauvais, les avis partagés, chacun y va de son opinion, mais tout cela reste politiquement correcte.
les voix de république se font entendre, sarko one s'envole, et un C-160 est de la parti.
je ne peux m'abstenir d'y aller, allez à voté, j'y vais…
c'est mon premier tour, avec mon nouvel appareil, je pars sur mon de site de campagne, et la tendance est plutot bonne.
le ciel est beau et il fait show…
décollage
l'appareil prend son envol et vire brusquement sur la droite, puis décrit un large virage sur la gauche pour revenir à toute vitesse dans l'axe de la piste.
le pilote tire sur le manche et l'avion se braque brusquement et commence sa rotation pour venir se placer 3/4 dos!
l'appareil redresse sa course et vire sur la droite pour se placer en position de poser d'assaut haut dans le ciel.
arrivé au seuil de la piste, l'appareil plonge de façon vertigineuse vers le sol, et redresse sa course sans toucher les roues.
il vire sur la droite dans un virage serré afin de revenir une nouvelle fois dans l'axe de la piste pour y atterrir.
posé des roues, arrêt sur la piste, puis redécollage train sorti pour la partie lente.
virage à droite, puis tout de suite virage à gauche tout en rentrant le train.
retour dans l'axe de la piste pour une série de basculement des plans.
break gauche, puis break droite pour un virage sur l'aile.
atterrissage final et retour au bercail après 4 rotations et 1 heure d'effort.
retour de balade pour president one en début d'après-midi.
et le voisin qui atterri dans le jardin parce qu'il a oublié ses cigarettes…
bref, malgré la conjoncture the show must go on.
j'aime bien cette phrase elle reflète plein de chose.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Salut LB,
sympa cette préparation pour un éventuel futur meeting
Cela ressemble un peu à une présentation type A, manque quand même l'atterrissage grande pente avec réverse entre autres.
Font du racolage sur la 105?
Trop déçu que ça se termine comme çaLe soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet -
Cela ressemble un peu à une présentation type A, manque quand même l'atterrissage grande pente avec réverse entre autres.
c'est vrai que j'ai trouvé ça un peu court même si le pilote y mettait du sien pour les manoeuvres, à peine 6 ou 7 minutes.
peut-être qu'il y aura un partie au sol, car souvent un camionnette était derrière l'appareil lors de l'attérrissage intermédiaire.Trop déçu que ça se termine comme ça
surtout si peu de temps avant l'évènement…
l'année va être longue…les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Je plussoie messieurs….
En tout cas tes photos sont sympas LB ! J'aime bien celle du virage sur l'aile.NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^ -
merci,les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
-
je rode et "tarode" mon nouvel appareil.
des conditions très difficile pour ce C-130, durant une heure, il a essuyé aussi bien le soleil, que de grosses averses, le tout balancer par de fortes rafales de vent l'obligeant à de gros travers ou remise de gaz lors de ses approches
jeudi de l'ascension un cargo en partance.
le lundi suivant (matin) un autre 747 d'atlas air en perdition dans le ciel normand, les conditions étaient telles qu'il a du s'y reprendre à plusieurs fois pour atterrir.
décollage à 17h30 à peine décoller et aussitot la tête dans les nuages (à peine 300 pieds de plafond…)
vendredi remise de médaille ou autres pour le GAM, passage de 4 epsilon en formation serrée à 11h et passage en formation des 2 twin otter et d'un caracal de l'escadron à 11h45 avec une séparation et des virages très très sérré pour l'atterrissage!
petite balade du 330 en terre afghane, avec décollage nocturne le mercredi (23h15) pour un retour ensoleillé samedi matin (11h).les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .