les nouvelles de la base aérienne 105

Chercher dans le contenu des messages
  • little boy a écrit

Little, tu nous expliquera d'où vient cette subite amélioration sur la qualité de tes photos. Elles sont superbes.

merci mais en fait ce n'est pas moi qui prend les photos! :mrgreen:

de l'exigence, du plaisir, de la motivation et du soleil (avec le matériel que j'ai le soleil est primordial) =)

T'arrête de faire le modeste. Derrière l'appareil, il y a l'oeil qui voit et la main qui règle. ;)

T'as quoi comme APN pour avoir tant besoin de soleil que ça ?
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • T'arrête de faire le modeste. Derrière l'appareil, il y a l'oeil qui voit et la main qui règle.

je passe beaucoup de temps au bord de la piste, donc forcement je m'habitue au lieu. :airforce:

D7000 (format aps-c) et pour le spotte j'utilise le 70/300mm f:5.6.
    pour obtenir du piqué le soleil est le meilleur atout.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • little boy a écrit

D7000 (format aps-c) et pour le spotte j'utilise le 70/300mm f:5.6.

Ah bon ?! Fallait commencer par ça. Si t'as un Nikon, les photos sont OBLIGATOIREMENT belles… :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • .
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
    modifié par little boy le 25 mai 2025 22:08
  • [attachment=0:3s2ssdyy]<!– ia0 –>12081062d.jpg<!– ia0 –>[/attachment:3s2ssdyy]

une photo de gabriel
    Pièces jointes
  • vraiment bien, un petit tour en post-traitement (contraste) et se sera nikel.

tu peux télécharger photofiltre pour le petit traitement photo ou le faire avec le logiciel fourni avec ton appareil (nikonview). :geek:
  • LB , joli texte et photos ; surtout le Sarkhollande One qui t'arrive pleine face , avec le respect du blanc brillant sous les ailes ( miroir) !
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • Le mardi 16 octobre au soir , rencontre avec LB (merci pour les conseils) au bord de la piste, soleil couchant, et …

[attachment=1:3b4dl1yk]<!– ia1 –>12100145b.jpg<!– ia1 –>[/attachment:3b4dl1yk]

[attachment=0:3b4dl1yk]<!– ia0 –>12100260b.jpg<!– ia0 –>[/attachment:3b4dl1yk]
    Pièces jointes
  • petit melting pot de ce qui peut se passer à la sortie du boulot entre 17h30 et 18h30. :tomcat:

villacoublay étant en travaux les super-puma VIP cherchent d'autres lieux pour l'entraînement…
    Image
    je l'ai eu à la sortie de l'escale, après c'est soleil pleine face… :blesse:

on ne présente plus le maître des lieux!
    Image

Image
    pour le coup j'essaie de réduire de plus en plus la vitesse pour obtenir le disque, mais c'est pas facile (1/80s à 1/60s)… :costaud:

CEV en partance à bord d'un cessna 310.
    Image

robin DR400-160 en final! :shock: n'allez pas leur dire que se sont des buse… :roll:
    Image
    (pas d'emergency à l'horizon car un C-160 continuait les touch dans la foulée)

et la curiosité du jour AWACS OTAN en exercice.
    Image

Image

ambiance fin de journée………
    Image

Image
    (avez vous une préférence pour l'une ou l'autre?)

à la nuit tombé deux alpha-jet en exercice nocturne.

il y a une demi heure atterrissage C-130 dans une grosse purée de pois!
    l'équipage ne se ménage pas, gros break pour le final. :shock:

il y a d'autre habitué sur le bord de piste.
    petite rencontre rapide avec philipe15, à renouveler pour discuter un peu plus lorsqu'il y aura plus d'activité! :)

(merci pour les conseils)
    pas de soucis, si on peut aider à progresser. :)

voilà pour cette fois. :tomcat:
  • OUAAAAA, j'aime beaucoup les deux dernières
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
  • little boy a écrit

(avez vous une préférence pour l'une ou l'autre?)
    Alors, mon humble avis : le puma VIP, franchement… a ta place, je l'aurais mêm'pas cadré. Y'a rien de plus laid qu'un grillage pour gâcher une photo. La première du C160 est très sympa, j'aime bien l'éclairage et on le dirait neuf.

Et pis, comme Hutch, un grand Waaoouuu pour les deux dernières, elles sont super belles. Chapeau ! :salut:

little boy a écrit

voilà pour cette fois. :tomcat:

Et bien, on attend la prochaine alors.
    Et merci encore. ;)
  • (avez vous une préférence pour l'une ou l'autre?)

pardon je me suis mal exprimé, ça fait un peu prétentieux. :non:
    je voulais savoir si vous avez une préférence pour l'une ou l'autre des deux dernières.
    car je cherche à cadrer différemment à changer un peu de style, donc je demande un avis. :geek:

Alors, mon humble avis : le puma VIP, franchement… a ta place, je l'aurais mêm'pas cadré. Y'a rien de plus laid qu'un grillage pour gâcher une photo.

pour l'hélico je suis entièrement d'accord avec toi, mais je me permets de le faire encore, car ça permet d'imager l'activité quand les mots ne me viennent pas. :journal:
    je vais quand même voir si je ne l'ai pas sans grillage.

après si vous devenez un peu plus exigeant pas de soucis. :drill:

merci pour les commentaires. :)
  • Quelle progression époustouflante LB ! :)

J'aime bien les deux dernière moi aussi, même si j'aurais essayé de cadrer un peu plus sur les avions, pour qu'ils soient moins "perdus" dans la photo.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • Niko a écrit

Quelle progression époustouflante LB ! :)

J'aime bien les deux dernière moi aussi, même si j'aurais essayé de cadrer un peu plus sur les avions, pour qu'ils soient moins "perdus" dans la photo.

Ben comme quoi chacun voit les choses à sa façon Niko.
    Ces deux photos, que je trouve quasi semblables de par leur composition, me plaisent justement pour leur cadrage (en plus de ces couleurs chaudes).
    L'espace laissé devant l'avion colle bien avec les montées dans le ciel et laisse présager leur disparition dans cet infini - cette sensation est accentuée par la présente du second avion et sa traînée dans la deuxième -.
    Ce cadrage donne de l'action à l'ensemble et j'aime bien ces sous-entendus en photo.

Je pense que la photo, même aérienne, peut être de style "reportage" ou "artistique". Et je trouve que notre ami Little Boy découvre (et semble bien apprécier) ce dernier côté.

Je t'encourage à poursuivre LB…

Mais 'tain, gerbe moi ce grillage ! :drill:

Allez, à plus vous deux. ;)
  • J'aime bien la premiere des deux photos au soleil couchant.
    On imagine le départ vers des missions et il n'y a pas la trace de l'avion en altitude qui traverse l'image

[attachment=0:3v9m3wwq]<!– ia0 –>12100263c.jpg<!– ia0 –>[/attachment:3v9m3wwq]
    Pièces jointes