Bon, à mon tour de demander de l'aide!
Voilà, mon Canon EOS300D vient de rendre l'âme.
J'aimerai rester chez Canon (je sais que je vais être ovationné par certains et hué par d'autres) et j'hésite entre le 600D et le 60D. J'imagine prendre le boitier seul, vu que j'ai déjà un Sigma 17-50 F:2,8 stabilisé. Je me suis un peu renseigné et voici en résumé ce que j'ai retenu:
EOS600D:
Avantages: moins cher (~750Euro); plus petit et plus léger (570g ou lieu de 755g)
Désavantages: prise en main un peu moins bonne (j'ai d'assez grandes mains), moins bonne vitesse de rafale avec 3,7 images/sec. (dont au maximum 6 images en ".raw" de suite)
EOS60D:
Avantages: prise en main un peu meilleure, meilleur vitesse de rafale 5,3 images/sec (dont au maximum 16 images en ".raw" de suite)
Désavantages: plus cher (~1000Euro); plus lourd et un peu plus encombrant.
Voilà, j'ai fait le tour, je crois si je vous dis que c'est le même capteur (18Mpix) et le même processeur (DigicIV) pour les deux appareils et qu'en mode vidéo ils sont identiques, ou presque.
En me renseignant un peu, plusieurs personnes m'ont conseillé de prendre le 600D et de mettre la différence dans un bon objectif (je n'ai qu'un 100-300mm 4-5,6, mais il parait que Sigma fait de bons 120-400mm

).
Pour me faire une idée, j'aimerai savoir aussi si la différence entre les deux vitesses de rafale sera vraiment déterminante et si vous utilisez plutôt des images en .raw ou en .jpeg (avec mon EOS300D, je ne photographiais qu'en .jpeg et je ne me rends pas compte de la différence de qualité entre les deux)…
Autre chose: je ne vais pas souvent voir des meetings, malheureusement. C'est surtout pour des photos de tous les jours avec les gosses, les vacances ou des photos animalières (mais la le 100-300mm est trop juste…).
Merci d'avance pour vos conseils éclairés (que ce soit des Canonistes ou des Nikonistes, bien sûr!)