Appareils photos et techniques photos

Chercher dans le contenu des messages
  • patmode a écrit

Tyreann a écrit

patmode a écrit

que ce soit pour les avions ou pour les motos quand je fais un filé je laisse la stab ca permet d eviter un flou de bouger n oubli pas que tu descends au 1/100

par contre si tu utilises un trepies oui la tu l enleves

pour les 50 iso ca existe pour les reflex a mon avis ca n apporte pas grand chose sauf pour les couleurs

un point important shooter en raw permet de donner le rendu que l on desire sans filtre avec un bon post traitement :D

Mais la stabilisation, si tu bouges, ne risque-t-elle pas de s'opposer au mouvement ?

non ca ne gene pas en plus pour faire un file tu es obliges de suivre l objet en deplacement il est donc important de ne faire bouger que le buste et garder les pieds fixes au sol

Merci ! Finalement, pour moi, ça revient au même (mon objectif n'est de toute façon pas stabilisé), mais ça intéressera mon père, qui est légèrement mieux équipé que moi.
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • voilà pour la saison des meeting, cette année j'ai cassé mon cochon! :costaud:

j'ai investie dans le D3000, un entrée de gamme de chez NKON qui apparemment avait un bon compromis et assez facile d'utilisation pour les débutants. :journal:

avec ceci j'ai eu un 18/55 mm et un 55/200 mm (AF/S).

je voulais savoir si j'ai fais le bon choix ou si je dois le refourguer de suite? :roll:

une dernière question, est-ce que les optiques argentiques de chez NIKON sont adaptable sur les numériques d'aujourd'hui (j'ai la possibilité de récupérer un 55/88 et un SIGMA)? :help:

merci bien. :D
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 7 juin 2010 18:39
  • Tu as fait le mauvais choix, il fallait prendre Canon :mrgreen:

A mon avis, 200mm risque d'être un peu juste pour des pointus et quel est l'objectif Sigma :?:
  • Tu as fait le mauvais choix, il fallait prendre Canon. :mrgreen:

arrêtes! :? j'avais le choix en plus avec un 450D, mais fallait compter 200 euros en plus. :roll:

pour le SIGMA, j'ai pas fais attention. :roll:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • n écoute pas ces bêtises :non: :non: :non: :non:

nous sommes nikon mais pas canon …..on le sait alors tu as fait le bon choix

tu peux adapter du sigma mais seulement les nouveaux modèles
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
  • outlaw a écrit

Tu as fait le mauvais choix, il fallait prendre Canon :mrgreen:

Je t'aime bien, toi ! :lol:
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
  • Tyreann a écrit

outlaw a écrit

Tu as fait le mauvais choix, il fallait prendre Canon :mrgreen:

Je t'aime bien, toi ! :lol:
    Moi aussi, je m'aime bien :lol:
  • tous les gouts et les couleurs sont dans la nature

tout le monde peut se tromper :journal: :journal:

nikon forever
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
  • Bon résumons : Canon et Nikon sont deux très bonnes marques ! Point ! :mrgreen:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • j'ai investie dans le D3000

j'ai exactement la même chose que toi, acheté ya 3mois, du bon matos mais un peut limité quand les appareils sont loin mais sinon j'en suis trés content
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
  • Limité par quoi, Hutch, dans la mesure où tout dépend de ce que tu y colles comme objo ?
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • j'ai exactement la même chose que toi, acheté ya 3mois, du bon matos mais un peut limité quand les appareils sont loin mais sinon j'en suis trés content.

nous sommes nikon mais pas canon …..on le sait alors tu as fait le bon choix

aaah vous me rassurez! :D

eh! de toute façon, on m'a dit que c'était pentax qui avait détrôné le trio, alors on a tous faux, pas de jaloux! :mrgreen:

Limité par quoi, Hutch, dans la mesure où tout dépend de ce que tu y colles comme objo ?

si c'est du 200mm comme le mien, OUTLAW m'a dit que cela risque de faire juste.
    A mon avis, 200mm risque d'être un peu juste pour des pointus

si c'est de cela que HUTCH parle?
  • Je confirme, j'ai pendant longtemps utilisé mon 18-200, c'est très juste pour l'aviation.

Pour Istres, j'ai sorti mon 70-300 tout neuf, il convient bien pour les démos en vol des gros avions. Pour les plus petits, ça reste honorable.
    Pour les petits budgets (comme moi!), c'est l'idéal : prix oscillant entre 130-190€ chez Sigma et Tamron. Principal défaut : ne sont pas stablisés.
  • Oui quand je disais limité, c'était avec l'objectif 55-200. Bon j'ai quand même réussi à faire quelques bonnes photos, mais j'investirais dans un objectif plus grand.
    Le faite qu'il ne soit pas stabilisé tu la ressentis sur les photos?
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
  • Relativement peu, j'avais emporté mon trépied dont j'ai usé et abusé (ça me rappelle qu'il va falloir que je le nettoie :roll: ).

Mais sans ça, c'est vraiment très dur. Aujourd'hui, je l'ai réutilisé, au levé ; j'étais obligé d'augmenter les ISO pour gagner en vitesse, sinon, flou.

Bon, je suis pas non plus très immobile quand je fais des photos :lol:
Ils sont en ligne en ce moment :