MNA Cambrai, on se le tente ?

Chercher dans le contenu des messages
  • PCmax , on s'étaient garés dans un endroit qui donne sur un chemin de terre mais c'est pas du côté d'épinoy c'était quasiment sur la N43 et en bout de piste , pourtant moi et mon ami on a vus aucun panneau sur lequel c'est marqué "terrain militaire" :shock: on était pas si près que ça de la piste … :oops:
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TigerJL a écrit

PCmax , on s'étaient garés dans un endroit qui donne sur un chemin de terre mais c'est pas du côté d'épinoy c'était quasiment sur la N43 et en bout de piste , pourtant moi et mon ami on a vus aucun panneau sur lequel c'est marqué "terrain militaire" :shock: on était pas si près que ça de la piste … :oops:

Je comprends ton désaroi TigerJL, et je ne me moque pas. Mais ce que je veux dire c'est que tout le monde sait que les photos de sites militaires ont interdites, de près ou le loin.
    Alors j'explique à nouveau la procédure : tous les intervenants de la BA, (cocoys, tour, rondes, etc…) ont des consignes très précises: en cas de présence aux abords de la base, appeler la Gendarmerie de l'air concernée. Tout est minuté, noté et tamponné !
    Donc, lorsque la gendarmerie déboule, c'est qu'elle a été appelée et je sais, pour les avoir cotoyés pas mal d'années, que les hommes en bleu ne se font pas vraiment plaisir à expulser les spotters. Quand tu traines un peu dans les bases, tu croises des mecs armés d'APN et de 300 et 400 mm de partout !

J'ai conseillé ceci à quelques uns et ça a toujours marché : avant d'aller sur le bord de la base, appelez la gendarmerie de l'air et dites leur que vous venez prendre quelques photos. Je vous garantie que vous serez bien reçus. En cas d'appel sur votre présence, ils auront de quoi répondre et ne viendront pas vous virer. Et, même s'ils viennent, engagez le dialogue et vous verrez, pas mal d'eux sont également spotters les jours de repos. ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • ok PCmax merci du conseil . l'ami avec qui j'y suis allé c'est un militaire qui est à st dizier (mais il est cambrésien , comme moi) et en ce moment il est en permission . quand le gendarme nous as demandé nos pièces d'identité il a vu que mon ami est militaire et il lui a demandé si il a eu l'autorisation du commandant de base il répond non , alors il a dit de ne pas rester là ensuite on a discuté avec les autres personnes de l'endroit où on allait se mettre par la suite puis on a été se mettre au cimetière anglais de sancourt . ne t'inquiète pas PCmax , je comprend trés bien que les gendarmes de l'air font leur boulot 8-) 8-)
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
  • bon les amis , je suis fin prêt pour ce dernier MNA cambrésien :tsss: :cry: :cry: , ceux qui veulent me retrouver demain (ou dimanche) j'aurais une casquette tigrée sur la tête , sinon on peut s'échanger nos numéros de portable par MP 8-)
    je serais arrivé de bonheur là bas 8-)
  • je reviens du spotter c est du lourd

F15 FA 18 MIG 29 F16 TORNADO RAFALE PAF RED ARROWS

QUE DU BONHEUR

je vous montrerai les photos tres bientot
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
  • :shock: :shock: :shock: :shock:

Ouaaaaaa !!! MiG-29 !!!! F-15 !!! :shock:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • tu verras les photos trés cher niko … :bonnet:
  • Énorme le plateau, énorme.
    En tout cas, très belle organisation.
  • rendez vous demain matin au pied de la tour de contrôle pour ceux qui viennent demain :salut:
  • TigerJL a écrit

rendez vous demain matin au pied de la tour de contrôle pour ceux qui viennent demain :salut:

Je suis sûr que 80% des rendez-vous sont prévus au pied de la tour ! :bonnet:

Bonne chance à vous tous, amusez vous bien et… n'oubliez pas, on veut de TRES belles photos ! :D

;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • pour les photos des avions au sol ça ira , mais pour ceux en vol ça ira moins bien . Mais c'est promis , je ramènerai de bons clichés PCmax :salut:
  • TigerJL a écrit

pour les photos des avions au sol ça ira , mais pour ceux en vol ça ira moins bien . Mais c'est promis , je ramènerai de bons clichés PCmax :salut:

Parfait jeune homme… rompez ! :drill:

Bon p'tit gars ce Tiger… ;)
  • PCmax a écrit

Parfait jeune homme… rompez ! :drill:

Bon p'tit gars ce Tiger… ;)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • enfin un spotterday qui dépote, merci à nos amis étrangers qui font le show avec zèle.
    je pense en particulier aux pilotes US : 3 remises de gaz de folie (comme à Cognac 2008)
    ils sont venus nous voir pour glaner quelques photos :)
    ça fait plaisir de voir des gens enthousiastes !
    le Quiz aviation
  • le plateau est somptueux je vous conseils de voir la demo du mig du FA/18 ET DU F 16 hollandais ca envoie du lourd
    le f16 danois tout en technique j y retourne pour de nouvelles photos
    j en ia déjà environ1500 d hier je vous en ferait très vite profiter
    la critique n est intéressante que si elle est constructive