Revues aéronautiques

  • Flying Frog a écrit

    Concernant Air FAN… Pour le début d'année prochaine il y'a un … un énorme travail que je suis en train de finaliser sur l'Aviation Navale Mexicaine avec des tas de trucs exclusifs sur l'historique de cette arme qui seront publié pour la première fois en Français.

    Chapeau Flying Frog… Celà fait quelques années que je n'achète plus de revues aéronautiques, mais celle là, je la prendrai, rien que pour lire ton travail ! 8)


    Edit : Heu, n'oublie pas de rectifier ta signature ! :lol:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Remets tes lunettes papy. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Remets tes lunettes papy. :mrgreen:


    On ne se quitte jamais ..



















    le bleu !
    :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci PCMax, 8)

    Tu peux aussi te procurer le numéro de Mars (j'y ai publié mon premier article, sur la Force Aérienne Albanaise).

    Je sais, je fais de la pub….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rassure-toi, je ne serais pas ton auxiliaire de vie pour le site. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flying Frog a écrit

    Merci PCMax, 8)
    Mais, je t'en prie ! :D

    Flying Frog a écrit

    Je sais, je fais de la pub….
    C'est pas de la pub. C'est de l'info ! :lol:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flying Frog a écrit

    Alors il se déshydrate vraiment ce magazine ?
    Celui de ce mois-ci oui. Je te promets l'avoir lu en 1h30. Je mets autant de temps à dévorer Voici.

    Je parlais du magazine dans sa globalité, pas de certains articles. Te concernant, autant celui sur l'Albanie était intéressant mais ne m'a pas accroché (ben oui je sais, mais bon qu'est'c'tu veux…) autant celui sur le Mexique a su étancher ma soif. Je suis de toute façon jaloux que tu puisses écrire dans ce mensuel ! :lol:

    Tu sais, je suis assez critique avec les choses que j'aime bien. C'est mon goût de la perfection ; j'en fais baver des gens au boulot, à cause de ça… 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca fait plaisir à entendre. 8) Et ne t'inquiète pas, je comprends tout à fait que certaines personnes n'aient pas le même intérêt que moi pour les forces aériennes peu connues.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon déjà, ils disent du bien du Tomcat, c'est que c'est pas si mal que ça ! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Bon déjà, ils disent du bien du Tomcat, c'est que c'est pas si mal que ça ! :lol:
    Elle date _vraiment_, cette revue ! :lol:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour info, Air Fan a sorti ce mois-ci un numéro spécial 30 ans !

    Au menu notamment : un reportage sur la virée de la 12F sur le Teddy, quelques photos de F-4, un topo sur l'Armée de l'Air et bien d'autres choses ! 8)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un hors-série Air&Cosmos "Les secrets des avions furtifs, tout sur les avions de combat fantômes" est sorti, il y a une quinzaine de jour. Au programme : U-2, SR-71, F-117, B-2A, F-22 et F-35.
    Bel effort au niveau des photos mais le texte est assez basique. Les articles sont des historiques du développement de l'avion traité, les choses plus "techniques" (c'est un bien grand mot dans ce contexte) sont présentées dans des encarts. Les "secrets" annonçaient en couverture je les cherche encore à moins que ce ne soit l'évocation de la mystérieuse et secrète "Base 51" ?
    Au final, quelque chose qui se lit bien et qui fera plaisir au néophyte qui comprendra tout. Pour les autres, vous ferez une économie de 7 €.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois que je vais me laisser tenter… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • fat albert a écrit

    Un hors-série Air&Cosmos "Les secrets des avions furtifs, tout sur les avions de combat fantômes" est sorti, il y a une quinzaine de jour. Au programme : U-2, SR-71, F-117, B-2A, F-22 et F-35.
    Bel effort au niveau des photos mais le texte est assez basique. Les articles sont des historiques du développement de l'avion traité, les choses plus "techniques" (c'est un bien grand mot dans ce contexte) sont présentées dans des encarts. Les "secrets" annonçaient en couverture je les cherche encore à moins que ce ne soit l'évocation de la mystérieuse et secrète "Base 51" ?
    Au final, quelque chose qui se lit bien et qui fera plaisir au néophyte qui comprendra tout. Pour les autres, vous ferez une économie de 7 €.
    Merci pour le résumé ! moi qui hésitait à l'acheter… je sais à quoi m'en tenir maintenant :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voilà depuis plusieurs mois je constate et je ne pense pas être la seule la dégradation de certaines revues aéronautique française. Je parle d'une dégradation du contenu des articles.
    Ce matin, je passe au relay de la Gare Saint Lazare pour m'acheter le dernier Fana après l'avoir feuilleté 10 minutes, le constat tombe, je ne lirai que deux des sept articles proposés.
    Même constat pour le Air Fan. Si leur numéro pour leur 30ème anniversaire était bien depuis c'est un peu le désert (une tendance franco-française agaçante même).
    Où sont donc passés les sujets originaux ?
    Le panorama des revues aéronautiques française n'est déjà pas bien vaste alors on pourrait s'attendre légitimement à une certaine excellence.
    A noter tout de même dans ce paysage dévasté, les numéros de l'Aero Journal qui a défaut de traiter des sujets originaux ont une maquette intéressante très illustrée et avec même des profils (chose encore rare dans l'édition française) et un texte plutôt bien fichu.
    Ma grande question est va-t'on devoir se rabattre sur les journaux anglo-saxons pour lire des intéressantes et originales.
      Lien   Revenir ici   Citer