BD sur les avions

  • LIEUTENANT MAC FLY a été arrêté. Pas assez de vente je crois :(

    Dommage c'était sympa comme BD.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • LIEUTENANT MAC FLY a été arrêté. Pas assez de vente je crois

    perso, je n'accrochais pas ce genre d'humour, il y avait un léger trop caricatural. :?

    j'attend avec impatience team rafale:

    Team Rafale est une série d’aventures aériennes contemporaines militaires.

    Le héros est le capitaine Tom Nolane, pilote de combat, mais également pilote d’essai (il a participé à plusieurs programmes d’essai en vol, dont celui du Rafale).

    Il est plus humain que traditionnellement dans ce genre de série. C’est un homme aux prises avec les aléas de notre temps. Il est divorcé, exerce son devoir de père avec sa fille de 12 ans dont il partage la garde avec une ex-femme pas toujours facile à vivre. Une certaine amitié amoureuse le lie à sa belle partenaire, pilote de chasse également, Jessica Nate.

    Action et réalisme sont les maîtres mots de cette série.

    Les sujets sont choisis dans un contexte géopolitique d’avant-garde afin de coller avec réalisme à une actualité brûlante. Ils reflètent les problèmes de notre époque : espionnage industriel, guerre économique, terrorisme, forces d’interposition dans différents conflits…

    Le ressort de l’intrigue est toujours puissant, car animé par des antagonistes redoutables, ce qui entraîne une action et un suspense permanents, riches en rebondissements.

    Le réalisme est un soucis constant du scénariste, (ancien pilote de chasse et écrivain dans la collection « histoires aéronautiques authentiques » chez Altipresse) et du dessinateur, Eric Loutte, rendu célèbre par sa maîtrise graphique incomparable sur la série Biggles.


    :D
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi c'est mon papa qui m'a initiée à la BD tanguy et laverdure (les chevaliers du ciel), ainsi que les séries. lol :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    little boy a écrit

    j'attend avec impatience team rafale:
    Idem. Préviens moi dés que tu le vois en magasin ! :D :wink:

    Je l'ai commandé également, maintenant j'attends, on verra bien s'il y a du retard :?
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • quand doit paraitre team rafale??

    Au dela des nuages semble intéressant, et pour donner mon avis perso sur les tanguy et laverdure, je n'aime pas particulièrement celui qui se passe en afghanistan, il ne me semble pas réaliste, surtout la fin.

    les fox one sont sympas quelqu'un sait si il doit y en avoir d'autre?

    buck danny est ma série de référence, par contre les deux derniers, sabotage au texas et mystere en antarctique sont franchement bidon!!!! :cry: je suis déçu au plus haut point
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    LIEUTENANT MAC FLY a été arrêté. Pas assez de vente je crois :(

    Dommage c'était sympa comme BD.

    Ouaip, moi aussi j'aimais bien, ça sortait un peu du lot. Je me rends compte qu'il n'y a pas beaucoup de BD aéronautiques que j'apprécie vraiment, en tout cas il n'y en a pas dans ma collection perso. :?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi je te conseille fortement "Biggles presente le grand cirque".
    C'est une biographie de Pierre Clostermann et les dessins sont tout simplements magnifiques

    http://www.lambiek.net/artists/p/perales_manuel/perales_grandcirque.jpg

    http://www.bedetheque.com/thb_couv/bigles_gr_cirq_1.jpg


    Thunderbolt47
      Lien   Revenir ici   Citer
  • biggles presente le grand cirque, c'est une série qui s'appelle biggles ou bien il n'yen à qu'un?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Yep, Biggles est une série. Qui marche assez bien, je crois. :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • simple curiosité, est-ce qu'il existe un tome de Biggles sur la Guerre du Golfe?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • redflag a écrit

    …les fox one sont sympas quelqu'un sait si il doit y en avoir d'autre?…

    Un triple album regroupant les 3 albums existant vient de sortir.
    Mais par contre, à ma connaissance cette série là aussi est arrêtée :(
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • voici un site ou sont référencés les biggles: (forcément je me suis renseigné :wink: )
    http://bd.dyndns.org/ser.php?id=20
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Idem. Préviens moi dés que tu le vois en magasin !

    Je l'ai commandé également, maintenant j'attends, on verra bien s'il y a du retard

    wanted 1000 piecettes d'or, pour le premier que trouve sa trace. 8)

    selon MUMUTH membres d'aéroplanete.net et travaillant pour zephyr éditions, team rafale est prévu pour début février.

    http://mumuth.free.fr/
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    wanted 1000 piecettes d'or, pour le premier que trouve sa trace. 8)

    Je note !! :mrgreen:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je l'ai commandé également, maintenant j'attends, on verra bien s'il y a du retard

    souvent les commandes en souscription arrivent dans les boîtes aux lettres après l'arrivée en magasin (j'en fait souvent les frais, téléphonant souvant aux fournisseurs s'ils ne m'ont pas oubliés) :roll:

    pas sûr de gagner
    :mrgreen:

    Je note !!

    je suis dans les starting block. :airforce:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer