BD sur les avions

  • Il va encore falloir attendre jusqu'en juin !! :cry:
    Merci Matthieu pour toutes ces précisions, on a encore le droit de poser des questions ?
    Bon on va dire que oui :lol:
    Quelle peut-être l'influence du dessinateur sur le travail du scénariste ? Dans Airblues 1947, par exemple, as-tu apporté des idées concernant le scénario à Frédéric Zumbiehl ? Ou bien vous cantonnez-vous chacun à votre domaine, toi le dessin et lui l'histoire ?
    Euh…Désolée pour cette avalanche de question.

    En tout cas, je crois que les fanas de BD aéro attendons avec impatience le nouveau tome de Team Rafale et le prochain tome de Airblues, c'est pour quand ? (oh encore des questions, je suis incorrigible)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • fat albert a écrit

    Quelle peut-être l'influence du dessinateur sur le travail du scénariste ? Dans Airblues 1947, par exemple, as-tu apporté des idées concernant le scénario à Frédéric Zumbiehl ? Ou bien vous cantonnez-vous chacun à votre domaine, toi le dessin et lui l'histoire ?En tout cas, je crois que les fanas de BD aéro attendons avec impatience le nouveau tome de Team Rafale et le prochain tome de Airblues, c'est pour quand ? (oh encore des questions, je suis incorrigible)

    Je me cantonnerais à mon expérience. Moi, je n'influence pas trop le scénariste sur l'intrigue générale où les rebondissement, c'est plus sur des détails ou des modifications de texte. En effet, entre le scénario rédigé et la mise en images, il peu que des difficultés de compréhension apparaissent. Je lui soumets alors des modifications et on en discute. Il y a aussi des références que je découvre lors de mes recherches de doc (par exemple dans Airblues avec les Hells Angels qui ne s'appellait pas encore ainsi en 47 - mais les Pissed Off Bastards of Bloomington, les lettre Hollywoodland, ects.) qui peuvent induire des modifications dans le scénarioo, mais toujours de façon très légère.

    fat albert a écrit

    …Airblues, c'est pour quand ?

    Le prochain Airblues devrait sortir dans le premier trimestre 2009, mais c'est diffcile de faire des plans à si long terme… Il aut savoir que je ne dessine pas à temps plein, j'ai un travail salarié à temps partiel pour assurer le quotidien… Peut-être ce sera un peu après (mais pas de beaucoup) voir peut-être un peu avant…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Salut à tous.

    Pour confirmer ce qu'a dit Fat Albert quelques messages plus tôt, Francis Bergère arrète de dessiner Buck Danny. Il l'annonce dans un article du Dauphiné Libéré, je n'ai plus le numéro en tête.
    C'est bien dommage car son trait est à mon avis formidable. J'espère qu'un autre dessinateur aussi doué prendra le relais.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour toutes ces réponses Matthieu. Et j'espère que les séries en cours te permettront te vivre de la BD.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une BD sur la Jeanne : R97, les hommes à terre
    Les 12 premières planches
      Lien   Revenir ici   Citer
  • fat albert a écrit

    Une BD sur la Jeanne : R97, les hommes à terre
    Les 12 premières planches

    Raaahhhh, merci du lien, je n'en avais pas entendu parlé, je sens que je vais monter à l'abordage de cette BD !!! Et puis, il va surement y avaoir des hélicos !!!!

    Je précise, que bien que mes BD est un style plus académique, ou disons plutôt "réaliste", je suis très attiré par le style de cette BD. Qui sait, peut-être qu'un jour je me laisserais tenté pour faire une BD de ce genre…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J-30 dans le royaume de la BD aéro !!

    Eh oui, Trésor de Guerre, le tome 2 de Team Rafale sort le 15 juin. Le numéro d'Air Fan du mois de mai consacre une double page à l'événement avec une interview de F. Zumbiehl et une planche de l'album en exclusivité. Miam !!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • à ce sujet, ma maison d'édition met en place une opération spéciale assez intéressante à l'occasion de la sortie prochaine de Team Rafale 2, début juin.


    En effet, Zéphyr BD met en vente et ce uniquement via son site internet, suivant un principe de réservation, 500 albums numérotés et accompagnées d'un ex-libris lui aussi numéroté et surtout signé de l’auteur (moi :lol: ) et ce pour 13 euros frais de port offert (pour la France).

    Pour info, la BD est imprimée donc pas de risque de retard de notre côté, il me reste à faire les 500 dédicaces !

    plus d'infos (et de planches, mais pas forcément les dernières versions tout comme le texte de présentation :roll: )

    http://www.zephyreditions.net/bd/TeamRafale2/bd011_TeamRafale2.php?PHPSESSID=5df1142d6c6b3d51be1346981d607aee
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon ben je dis : bon de commande imprimé. Demain à la poste, et hop.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En espérant que je serais pas le 501ème :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très biens, les dessins. 8)

    Sinon, le dernier Tanguy & Laverdure, vous en avez pensé quoi ? :?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Sinon, le dernier Tanguy & Laverdure, vous en avez pensé quoi ? :?

    Lequel…

    le vol 501 ne répond plus n'est pas encore sorti donc le dernier en date est celui de Gareta : Opération opium.
    En ce qui me concerne j'accroche pas trop sur le style graphique…

    J'accroche plus sur le style de Fernandez sur l'album Prisonnier des Serbes, qui est d'ailleur un peu d'actualité avec la condanation de l'ancien préfet du Var Jean-Charles Marchiani ayant joué un rôle dans la libération des deux pilotes français otages des serbes en Bosnie et dont l"histoire de cet album est directement inspiré.

    Mais c'est une histoire de goût personnel et ça na pas une grande valeur.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci, je parlais bien d'Opération Opium. 8)

    J'ai été à la fois déçu par le graphisme, trop éthéré à mon goût, et le scénario, mal découpé à mon sens. :?

    Cela dit, si d'autres veulent donner leur avis sur Opération Opium, ils sont les bienvenus. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Joli !!! :shock:
    Vivement qu'il sorte !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Merci, je parlais bien d'Opération Opium. 8)
    J'ai été à la fois déçu par le graphisme, trop éthéré à mon goût, et le scénario, mal découpé à mon sens. :?
    Cela dit, si d'autres veulent donner leur avis sur Opération Opium, ils sont la bienvenue. :)

    Ben disons que j'ai été à la fois déçu par le scénario, trop éthéré à mon goût, et le graphisme, mal découpé à mon sens. :?
    Cela dit, si d'autres veulent donner leur avis sur Opération Opium, ils sont la bienvenue. :)
      Lien   Revenir ici   Citer