BD sur les avions

  • ogotaï a écrit

    Ciel en ruine, je confirme, très très bonne BD. J'ai investis, sans regrets :wink:

    Toujours aux éditions Paquet dans la collection Cockpit (non non je n'ai pas d'actions chez eux !!), vient de sortir le deuxième et dernier volet d'Au Delà des Nuages de Régis Hautière et Romain Hugault. Très bonne BD,également, s'il te reste quelques sous à investir !!

    Edit du 4 janvier 2008
    Plein de bonne nouvelles pour l'année 2008 pour les mordus de BD aéro

    Et enfin une BD qui va évoquer les pilotes de chasse femmes en URSS durant la Seconde Guerre mondiale, merci Romain Hugault, et qui va faire pendant à "La Rose de Stalingrad"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonne nouvelle pour ceux qui aiment Mission Kimono !! A partir du 4 février, une planche du tome 9 "Pour Sadia" sera publiée par jour ici.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai plutôt été déçu par Team Rafale, (scénario trop classique).

    Je ne sais pas si vous avez lu Airblues 1947, pour ma part je l'ai trouvé tout simplement lamentable. (genre Ava Gardner qui tire à la Thompson sur Krouthchev. :roll: )

    Par contre, j'aime bien "au delà des nuages" dont le tome 2 est sorti récemment. 8)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Je ne sais pas si vous avez lu Airblues 1947, pour ma part je l'ai trouvé tout simplement lamentable. (genre Ava Gardner qui tire à la Thompson sur Krouthchev. :roll: )
    Je ne serai pas aussi sévère avec Airblues 1947. C'est vrai que le scénario est un peu léger. Et la BD s'appuie sur un certain nombre de clichés. Mais le côté rétro est pas mal, c'est la seule chose qui soit intéressante dans la BD (à mon avis). Bien sur quand on s'attend à une BD sur les avions, on est déçu.

    Par contre, j'aime bien "au delà des nuages" dont le tome 2 est sorti récemment. 8)
    Depuis le temps que je prêche pour R. Hugault :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Par contre, j'aime bien "au delà des nuages" dont le tome 2 est sorti récemment. 8)

    J'ai voulu les commander sur le net et j'ai eu un magnifique mail après deux semaine me disant que l'éditeur était dans l'incapacité de satisfaire ma commande.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Team Rafale 2 : Trésor de guerre
    En espérant que le tome 2 sorte plus vite que le premier.
    Que pensez-vous de ces premières planches ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sympa :wink:
    merci fat albert
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dessins forts sympathiques !! Belle mise en page !

    Faut voir. :geek:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour commencer petite piqure de rappel, à partir d'aujourd'hui vous pouvez découvrir le tome 9 de Missions Kimono, dont la sortie est prévue courant avril. C'est ici !!!

    Team Rafale t.2 est annoncé courant mai 2008, en espèrant qu'il ne fasse pas le même coup que l'année dernière.

    Enfin, pour ceux qui ont lu Porté disparu, la 52ème aventure de Buck Banny et de ses compagnons, qu'en avez-vous pensé ? Personnellement, j'ai été déçue, mais il est vrai que lire 5 ou 6 planches seulement par semaine n'aide pas à entrer dans l'histoire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Fête de la BD à l'Aéroport International de Genève du 28 au 30 mars. Et voici la liste des auteurs qui viendront.

    Autre information, une édition de luxe en noir et blanc des deux premiers tomes des Chevaliers du Ciel sortira en avril (??) pour la "modique" somme de 155 euros, mais attention c'est une édition limitée !!!!
    Source
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois qu'on a pas parlé de cette série intitulée Berlin par Marvano, et dont je viens de lire les 2 premiers tomes. Le premier se passe en 1943, lors des bombardements de Berlin, le deuxième en 1948 lors du blocus par les soviétiques.

    Le 3e tome, "2 enfants de roi", sortira le 26 février.

    Une lecture que je vous recommande chaudement. :)

    Autrement, j'ai lu "ciel en ruine" dont on a parlé dernièrement, et je confirme que c'est une très bonne BD. 8)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Je crois qu'on a pas parlé de cette série intitulée Berlin par Marvano, et dont je viens de lire les 2 premiers tomes. Le premier se passe en 1943, lors des bombardements de Berlin, le deuxième en 1948 lors du blocus par les soviétiques.

    Le 3e tome, "2 enfants de roi", sortira le 26 février.

    Une lecture que je vous recommande chaudement. :)

    Ca fait un petit bout de temps que je m'interroge sur cette BD, mais bon si c'est chaudement recommandé alors il n'y a plus à hésiter, merci Clansman :wink:

    J'ai lu La légende du Général Leclerc de Bertrand Guillou dans la collection Biggles raconte aux éditions Le Lombard. C'est un BD fantastique, elle raconte d'abord les exploits du groupe de reconnaissance et de bombardement n°1 des FAFL qui deviendra par la suite le Groupe Lorraine depuis la campagne du Tchad en passant par le Débarquement, les Champs Elysées une première fois, la libération de Strasbourg et la prise du Berghof pour finir sur les Champs le 18 juin 1945. Les dernières pages sont consacrées au conflit indochinois naissant et l'album se termine avec la disparition de Leclerc en Afrique du Nord le 28 novembre 1947.
    C'est une BD très sobre, aux dialogues assez rares et qui se focalise plus à raconter les faits de guerre de ces hommes, beaucoup de dessins sont inspirés de photos de l'époque et il y a un certain nombre de cartes qui viennent très à propos instruire le lecteur ou lui rafraichir la mémoire. C'est donc une BD très didactique que nous propose B. Guillou servit par un très beau texte poignant par moment mais qui est toujours très efficace. Une très bonne leçon d'histoire !!!

    Sinon, je dévore littéralement le manga Zipang et qui est absolument génial aussi, j'aime beaucoup son côte "uchronique" (je ne sais pas si ce mot existe, adjectif d'uchronie).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En passant, le 3e tome de cette série, ben j'ai rien compris à l'histoire. :? :siffle:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le dernier Buck Danny est sorti, je le reçoit demain. Quelqu'un l'a lu :?:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • amdi a écrit

    Le dernier Buck Danny est sorti, je le reçoit demain. Quelqu'un l'a lu :?:

    J'ai trouvé le scénario un peu léger et le dénouement n'est pas terrible (mais chut, je te le laisse découvrir toi même), par contre les planches sont superbes (les paysages de l'Afghanistan sont magnifiques et les avions comme toujours époustouflants).
    Bien sur, je conseille l'achat de cette BD rien que le plaisir des yeux et parce que cette BD aéronautique existe depuis plus de 60 ans (1946 ou 1947). Enfin bref un monstre de la BD aéronautique et j'espère sincèrement que Buck Danny trouvera un repreneur puisqu'il s'agit apparemment du dernier album signé par Francis Bergèse dans cette série.
      Lien   Revenir ici   Citer