VDM Sandra approved

Chercher dans le contenu des messages
  • Paxwax a écrit

J'aurais appris un truc aujourd'hui. Je ne savais pas qu'on faisait des GC avec de l'hydrogène comme phase mobile. Je n'ai jamais travaillé qu'avec l'hélium. Après un petit coup de google, je me rends pourtant compte qu'en dépit de mon inquiétude, ça a l'air assez commun!
    Monsieur n'a pas que son tailleur qui est riche, son patron aussi… :bonnet:

Même si les résultats sont un peu moins bon (de tête, je crois que l'hydrogène a un pouvoir de séparation près de 2x moins bon que l'Hélium), on a des résultats tout à fait corrects pour beaucoup moins cher…mais avec quelques soucis de sécurité en plus. Je crois que dans mon entreprise, on a converti les derniers appareils qui tournaient encore sur Hélium il y a une quinzaine d'année, sans aucun accident à ce niveau là.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Paxwax a écrit

Glwpatton a écrit

ça tombe bien je ne suis pas chimiste!!
    Et il s'en vante, le pauvre :tsss: .
    :mrgreen:

T'as déjà vu un physicien ne pas se vanter de ses méconnaissances en chimie ? :bonnet:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
  • Ça prouve bien qu'il n'est pas irrécupérable !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • glwpatton a écrit

Paxwax a écrit

Glwpatton a écrit

ça tombe bien je ne suis pas chimiste!!
    Et il s'en vante, le pauvre :tsss: .
    :mrgreen:

T'as déjà vu un physicien ne pas se vanter de ses méconnaissances en chimie ? :bonnet:

Je te soutiens sur ce point ! :mrgreen:
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
  • Jericho a écrit

Paxwax a écrit

glwpatton a écrit

Tu devrais faire part de ton expérience sur Wikipedia :D

Disons que j'aimerais éviter de sourcer mes exploits :bonnet: .
    Disons qu'après ce genre d'accident, on est souvent proche du carton jaune. Divulguer ce genre d'informations sur Wikipedia, le carton risque de tirer sur l'orange… :roll:

Sur l'orange rouge même…

Jericho a écrit

glwpatton a écrit

Mais en micro-onde, quel est la réglementation du thon ? :bourre:
    Il est indispensable de le sortir de sa boite de conserve… :hehe:

Ça vire au n'importe quoi ce topic … :bonnet:

Paxwax a écrit

Chose promise, chose due:

Le lieu du drame. Noter la grosse trace de flamme (suie…) sur la porte du micro-onde.

Et le réacteur micro-ondes, avant (avec la jolie sonde de température - le fil bleu qui sort au-dessus) et après (avec… le moignon de la jolie sonde de température :mrgreen: ).

Merci pour ces photos.

Très beau résultat :bieres:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Jericho a écrit

Allez, une petite de circonstance (avec le titre du topic…)

Dimanche soir, ma fille (la petite de 2 ans) mange son serré aux abricot quand elle m'en tend une cuillerée: "Tiens papa!"
    Je joue le jeux: une fois moi, une fois elle, une fois moi, … etc. Quand tout à coup, elle me regarde en grimaçant et me dit en se tenant le ventre "Bébé bobo!" C'est à ce moment que je réalise qu'elle venait de se faire une gastro qui nous avait empêché de nous couché, mon épouse et moi, durant pratiquement toute la nuit de samedi à dimanche!
    Un seul espoir: qu'elle ne soit déjà plus contagieuse. :S

Depuis midi, j'ai ma réponse: elle l'était encore! :bourre: :roll:

J'espère que sur vos PC vous avez un bon anti-virus… :mrgreen:
    C'est marrant, tu ne m'avais pas parlé de cette spécialité suisse quand je t'avais posé des questions sur la gastronomie ! :sygus:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • d9pouces a écrit

C'est marrant, tu ne m'avais pas parlé de cette spécialité suisse quand je t'avais posé des questions sur la gastronomie ! :sygus:
    Le plus difficile à se procurer, c'est des bactéries correctes qui effectuent bien leur boulot… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • J'ai *un* coup de fil super important (ce qui doit m'arriver une fois tous les 5 ans) à passer à 20h. *Un* seul opérateur était en panne *de 19h30 à 20h30*, dans *ma* région. Le mien, naturellement.

Heureusement que je me suis souvenu que j'avais une autre carte SIM …
  • Hier soir j'ai cru entendre la voix de ma mère me dire, comme quand j'étais gosse, "c'est le bon Dieu qui t'a puni!"…
    Après avoir taquiné Clansman durant la journée, au sujet de sa connexion, voilà t'y pas que hier soir, chez moi, "Bingo!". Plus de connexion, et visiblement, plus de liaison téléphonique non plus.
    Bon, ce n'était pas grave, vu l'heure, on allait se coucher.
    Ce matin je jette un oeil, toujours pas de connexion, pas de liaison téléphonique, et le modem semble éteint… Je rebranche le tout avec une autre prise, et tout est OK… Zut, c'est un problème d'alimentation électrique! Facile, vous allez me dire? Ouais, pas vraiment: j'ai super bien organisé mon bidule pour que les cables passent derrière une étagère, par une petite ouverture à travers le fond, pour pas que les gosses puissent y avoir accès. Donc je vais devoir vider l'étagère, dévisser les vis qui la maintiennent solidaire un reste de la bibliothèque et celles qui la fixent contre le mur, que je regarde ce problème de prise électrique et que je remonte le tout.
    Le point positif à l'affaire? J'ai mon programme pour la soirée! :roll:
  • de toutes façons, y'a rien a la télé ! :mrgreen:

A moi.
    Cet aprem, il faisait une journée de printemps et j'avais envie de marcher en bord de mer. Je suis parti vers 13h00.
    Quelques minutes avant mon départ, étant donné que j'ai pris quelques kilos (j'ai arrêté la clope), j'ai fait un trou de plus dans mon ceinturon et c'est vrai que je me sentais moins serré dans mon jean's.
    J'ai baladé deux heures au milieu de plein de gens qui faisaient comme moi. Je me sentais vraiment bien… relâché je dirais…
    J'étais en pleine forme. Je décide donc de finir par deux galeries marchandes de grandes surfaces, histoire de chercher une bonne occase.
    Je me sentais vraiment bien… content de ne plus sentir mes hanches serrées.
    Avant de rentrer, vers 16h00, et après avoir durant quatre heures croisé des centaines de personnes, je m'attarde devant une boutique ou trônait un immense miroir et.. je me suis vu.
    J'avais la braguette grand'ouverte depuis 13h00 !
    Quel con… :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • PCmax a écrit

de toutes façons, y'a rien a la télé ! :mrgreen:
    J'ai pas la télé…

PCmax a écrit

J'avais la braguette grand'ouverte depuis 13h00 !
    Quel con… :mrgreen:
    Rassure-moi: t'avais pas envie de te sentir à l'aise au point de ne pas mettre de sous-vêtement, quand-même? :mrgreen:

Pis "con" ne s'applique pas à cette partie de l'anatomie de l'homme… :bonnet:
  • Pis "con" ne s'applique pas à cette partie de l'anatomie de l'homme… :bonnet:

Enfin, plus exactement, c'est pas à l'homme qu'elle s'applique. :mrgreen:

VDM pour moi aussi :

Depuis un mois, j'ai un nouveau modem. Sauf qu'il marchait de temps en temps, qu'il se déconnectait souvent tout seul (parfois même la nuit, toutes lumières allumées, ce qui me réveillait à 3 heures du mat'…), il fallait le débrancher et le rebrancher 10 fois de suite, voire pendant une demie-heure, avant de le voir fonctionner… N'ayant pas de portable (c'est pas malentendo-compatible), impossible d'appeler l'opérateur tant qu'il ne fonctionnait pas.

Il a fallu 3 appels auprès de l'opérateur pour que le modem fonctionne normalement, depuis lundi dernier. De plus, il se passe à peu près la même chose au boulot : ma session perso se verrouille automatiquement sans que personne ne sache pourquoi, et je n'ai plus accès à ma messagerie alors que les plannings changent tous les jours.

Heureusement, je suis en vacances et ma braguette est fermée. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Clansman a écrit

De plus, il se passe à peu près la même chose au boulot : ma session perso se verrouille automatiquement sans que personne ne sache pourquoi, et je n'ai plus accès à ma messagerie alors que les plannings changent tous les jours.
    Au boulot, j'ai aussi des soucis depuis qu'on m'a changé de PC pour passer à W8: mon PC plante, écran noir, plus rien. Après avoir testé 2-3 trucs (je ne suis pas informaticien et je n'y connais pas grand-chose), j'ai remarqué que si je le "vérouillais" à l'aveugle (avec les touches destinées à cette action) et qu'ensuite j'essayais de le déverrouiller, il refonctionnais normalement… pour un temps. Je crois que je vais devoir en parler au service informatique. :S

Clansman a écrit

Heureusement, je suis en vacances et ma braguette est fermée. :mrgreen:
    C'est le principal… :mrgreen:
  • Au boulot, j'ai aussi des soucis depuis qu'on m'a changé de PC pour passer à W8:

Ben nous au boulot, nous sommes toujours à Windows XP… Pour pouvoir surfer sur le forum, j'ai du garder le style Afterburner, le site c'est limite surfable, mais l'interface c'est même pas la peine…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Clansman a écrit

Pour pouvoir surfer sur le forum, j'ai du garder le style Afterburner, le site c'est limite surfable, mais l'interface c'est même pas la peine…
    Pourquoi, l'interface ne fait pas assez de vagues ?!? :mrgreen: