Topic humour.

  • J'adore! :love:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah oui, très très bon. :D
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Enfoiré !!!
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas mal !

    Mais c'est plutôt de l'humour, donc… => topic humour. :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques blagues de matheux :

    Un physicien et un mathématicien sont assis. Soudain, la machine à café prend feu.
    Le physicien se lève, saisit un seau, court le remplir et éteint le feu.
    Le lendemain, alors qu'ils sont assis au même endroit, la machine à café prends de nouveau feu.
    Le mathématicien saisit le seau, le tend au physicien et ramène ainsi le problème à un problème précédemment résolu.



    Un biologiste, un physicien et un mathématicien sont assis à la terrasse d'un café et regardent les passants.
    De l'autre côté de la rue, ils voient un homme et une femme entrer dans un immeuble. 10 minutes plus tard, ils ressortent avec une troisième personne.
    - Ils se sont multipliés, dit le biologiste.
    - Oh non, une erreur de mesure s'écrie le physicien.
    - S'il rentre exactement une personne dans l'immeuble, il sera de nouveau vide, conclut le mathématicien.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, c'est moment de sortir :

    A measurement, a paper. Two measurements, no paper.
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si vous voulez jouer à ça…

    Un biologiste, un physicien, et un mathématicien sont dans un immeuble en feu.
    Ils n'ont d'autre issue que la fenêtre et une chute potentiellement mortelle.

    Le biologiste affolé saute vaillamment et s'écrase au bas. Le mathématicien, pas sot, lui, se lance dans toute une série de calculs pour sauter avec le bon élan, placer son corps dans la bonne position pour freiner la chute et amortir le choc, s'élance, et se pose sans trop de dommages. Le physicien envieux l'imite, réalise les mêmes calculs, saute… Et s'envole.
    Pourquoi ?
    Une erreur de signe.
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas mal, ces blagues, je ne les connaissais pas

    glwpatton a écrit

    Tiens, c'est moment de sortir :

    A measurement, a paper. Two measurements, no paper.
    Il faut être un peu connaisseur du milieu :bonnet:



    x² traverse la forêt en courant, mais c'est x qui en ressort, pourquoi ?






    Il s'est pris une racine
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des sociologues veulent mener une expérience sur le collègues des sciences "dures".

    Ils enferment, dans trois salles identiques, vides, sans ouverture sur l'exterieur, un mathématicien, un physicien, et un biologiste. Plusieurs jours, avec pour seule nourriture, une boîte de sardine, fermée (sans ouverture facile naturellement).

    Au bout de ces quelques jours, ils observent l'état des trois cobayes. Le biologiste, fort de sa finesse, a écrasé, lancé, frappé, déchiqueté la boîte et a réussi à se nourrir de son contenu.
    Le physicien, lui, après de longs calculs mentaux, a trouvé le point faible de la coque, a appuyé précisément dessus avec la bonne force, et a réussi à faire sauter le couvercle et ainsi s'alimenter.
    Le mathématicien, lui, recroquevillé dans un coin de la pièce, continue à se tenir la tête en répétant « Supposons que la boîte soit ouverte ; Supposons que la boîte soit ouverte… ».
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tyreann a écrit

    Des sociologues veulent mener une expérience sur le collègues des sciences "dures".

    Ils enferment, dans trois salles identiques, vides, sans ouverture sur l'exterieur, un mathématicien, un physicien, et un biologiste. Plusieurs jours, avec pour seule nourriture, une boîte de sardine, fermée (sans ouverture facile naturellement).

    Au bout de ces quelques jours, ils observent l'état des trois cobayes. Le biologiste, fort de sa finesse, a écrasé, lancé, frappé, déchiqueté la boîte et a réussi à se nourrir de son contenu.
    Le physicien, lui, après de longs calculs mentaux, a trouvé le point faible de la coque, a appuyé précisément dessus avec la bonne force, et a réussi à faire sauter le couvercle et ainsi s'alimenter.
    Le mathématicien, lui, recroquevillé dans un coin de la pièce, continue à se tenir la tête en répétant « Supposons que la boîte soit ouverte ; Supposons que la boîte soit ouverte… ».

    J'aime !

    Pour une fois le physicien ne passe pas pour un sous-mathématicien ! (qu'il est souvent !)
    Et le biologiste reste à sa place dans la hiérarchie : en bas ! :-p
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Pour une fois le physicien ne passe pas pour un sous-mathématicien ! (qu'il est souvent !)
    Et le biologiste reste à sa place dans la hiérarchie : en bas ! :-p

    Je l'ai apprise en prépa. J'étais en PSI (Physiques - Sciences de l'Ingénieur), donc on dénigrait très volontiers les matheux purs (et les maths tout court, d'ailleurs). Quant aux bio… On les aimait bien, parce qu'on ne les prenait pas vraiment au sérieux :evil:
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un site que je connaissais pas, un Gorafi spécial aviation

    Bonne lecture et bonnes découvertes ! :lol:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tyreann a écrit

    glwpatton a écrit

    Pour une fois le physicien ne passe pas pour un sous-mathématicien ! (qu'il est souvent !)
    Et le biologiste reste à sa place dans la hiérarchie : en bas ! :-p

    Je l'ai apprise en prépa. J'étais en PSI (Physiques - Sciences de l'Ingénieur), donc on dénigrait très volontiers les matheux purs (et les maths tout court, d'ailleurs). Quant aux bio… On les aimait bien, parce qu'on ne les prenait pas vraiment au sérieux :evil:

    Avoue aussi que les bio "on les aimait bien" parce que la gente féminine y est sur-représentée ;)
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nan… Pas en prépa. Peut-être un peu plus qu'en physique ou maths, mais pas beaucoup plus.
    Par contre, en école d'ingénieurs… Je me suis mis à envier les écoles vétérinaires ou les facs de bio, sur cet aspect ^^
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me rappelle d'une heure de formation commune entre ma promo de master 2 et une propo de bio : 90 % de mecs vs 100 % de filles.
    Et je me suis fait remarquer en affirmant, après une affirmation du prof avec laquelle je n'était pas d'accord, que : "C'est normal qu'elles ne réagissent pas, les bio ce n'est pas des scientifiques" !

    En plus de me faire huer parce-que "Comment ça, la biologie n'est pas une science ?", je me suis fait traiter de macho :D
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par glwpatton le 12 mai 2015 21:15