Petit jeu

  • habitué Canal +….. :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    Visiblement Mav' a trouvé la photo originale…


    Non , non , même pas ! ; a part la silhouette reconnaissable du F16 , on devinait un gros lettrage sur la dérive , souvent présent à l'USAF , l'ombre au sol , en vue large sans rien autour , avec l'or de la verrière qui étincelle , plus la consultation d'une boule de cristal , assorti d'un jeu de tarot et hop ! ………..planté !

    Alors que Fox , lui y sort s'aérer 5 mns , met le doigt en l'air pour voir le sens du vent , rentre et ….Paf ! il te sort le pédigrée , comme un rien ; trop fort , l'gars ! manque quand même la marque de gants qu'utilise le pilote , et tout les mouvements et sorties de cet avion , au cours des 5 années passées au 52 ! :roll: je suis ému :cry: , rien que dans l'expectative de la réponse ! :ange:

    Bravo Fox' ; tu n'usurpes pas ton pseudo ! :bieres:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Mav mais je n'ai pas grand mérite…
    Niko, Jéricho et toi aviez bien commencé le boulot.Je n'ai fait que le terminer. ;)

    En tous cas, sympa ce petit jeu qui m'a fait découvrir pleins de belles photos de F-16 (pourtant pas mon appareil préféré …)
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'était bien un F16C de la 52ème Escadre de l'USAF, n° de série 91-0352.
    Bravo à vous. :king:

    Les résultats ont été mis à jour sur le 1er post de ce sujet.
    A demain. ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'arrive un peu après la bataille :D


    Petite anecdote : je parlais de ce jeu à un collègue, en lui expliquant comment j'avais procédé pour transformer l'image. J'avais envisagé de simplement découper l'image en carrés, et les afficher un par un. Il ne m'a pas cru quand je lui ai dit qu'un simple train d'atterrissage permettait de deviner l'avion, et du coup, il m'a testé avec les trains du T-50, du Mirage F-1, du F-35, et du Tigre. Finalement, il a réussi à me coller avec une photo réduite du train avant de Supercopter :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    J'arrive un peu après la bataille :D


    Petite anecdote : je parlais de ce jeu à un collègue, en lui expliquant comment j'avais procédé pour transformer l'image. J'avais envisagé de simplement découper l'image en carrés, et les afficher un par un. Il ne m'a pas cru quand je lui ai dit qu'un simple train d'atterrissage permettait de deviner l'avion, et du coup, il m'a testé avec les trains du T-50, du Mirage F-1, du F-35, et du Tigre. Finalement, il a réussi à me coller avec une photo réduite du train avant de Supercopter :bonnet:
    Excellent! Supercopter, le seul appareil de la liste à ne pas être un modèle réel (bien que les Bell 222 aient plus volés que le T-50 et que le F-35…) :lol:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Monomoteur à hélice, train tricycle caréné, je dirais 4-6 places, aile basse avec dièdre positif… :tomcat:

    Comment ça c'est pas une description qu'il faut donner ? :D
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour compléter la description de Glwpatton :
    Piper PA-28-236 "Dakota" de la Fuerza Aerea Argentina.


    ["Edit ON"] Après quelques recherches: l'appareil est immatriculé "PG-447". ["Edit OFF"]
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Pour compléter la description de Glwpatton :
    Piper PA-28-236 "Dakota" de la Fuerza Aerea Argentina.


    ["Edit ON"] Après quelques recherches: l'appareil est immatriculé "PG-447". ["Edit OFF"]

    Et à tout hasard, la photo n'aurait pas été prise le 16 juillet 2007 par Martin Kubo ? :mrgreen:





    Ca va changer les gars… ça va changer j'vous le dis… :drill:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Raaalala, même à midi il est trop tard pour jouer ! :bonnet:


    Bravo aux vainqueurs ! :airforce:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    Raaalala, même à midi il est trop tard pour jouer ! :bonnet:


    Bravo aux vainqueurs ! :airforce:

    Oh mais tu peux jouer encore. Il manque le n° de série ! :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas le temps de chercher ! ;)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, le classement (du jour et cumul) a été mis à jour sur le premier post.

    Les gars, Koxkilo prend le large…va falloir le tacler. :D
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aaaah, c'est bien d'avoir choisi un hélico. Ca change un peu.
























    :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vote pour un F-4 !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer