Les avions les plus moches.

  • Je commence très fort par celui-ci :

    http://www.aviastar.org/pictures/france/arsenal_delanne-10_1.jpg


    L'arsenal-delanne 10, encore à l'état de prototype lors de l'occupation par les allemands. Je crois que je place la barre très haute, quand même. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Argh. Je crois que même le Lightning ne suit pas.

    Bon, je propose toujours le Boeing X-32, dont les quelques images visibles ici suffisent à comprendre pourquoi il n'a pas été choisi, et pourquoi il était surnommé Monica version X…

    En vieux coucou russe, il y a le Kalinin K-7 qui est pas mal, je trouve. Le K-12 n'est pas non plus, ceci dit.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans le genre a abandonner la chambre à coucher pour aller dormir dans la baignoire…

    Il y a l'Amiot 143

    Dans le post WWII, on a le Gannet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis désolé,vraiment désolé, mais si vous voulez du moche,de l' improbable, voire du carrément involable (si le mot existe)à première vue, j' ai trouvé ça. :geek:

    Et un petit site qui montre les possibilités des assymétriques. :journal:

    Il me semble qu' un grand concepteur aéronautique (Marcel Dassault, pour ne pas le citer :mrgreen: ) disait qu' un bon avion devait être beau.
    Il n' avait peut-être pas entièrement raison… quoique…et pis non, je lui donne raison!

    Cinétic, déchiré après sa soirée, essaie de paraitre culturé, non, pas trop ignorant voire éclairé(comme un lampadaire!) sur le sujet des mochetées aéronautiques. :mrgreen:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bravo les gars vous avez sorti du lourd dès le départ… ça va être dur aux amateurs de tenter un vol de qualif…
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Il me semble qu' un grand concepteur aéronautique (Marcel Dassault, pour ne pas le citer :mrgreen: ) disait qu' un bon avion devait être beau.

    Tu crois qu'il pensait au Bloch MB 120 source, au MB-200 source, au MB-210 alias le "le cercueil volant" source, ou au Dassault M.D.550 Mirage I source lorsqu'il disait cela (s'il l'a jamais dit)? Image
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Mirage I dans les avions les plus moches. :shock:

    Apportez-moi mon fouet. :mrgreen:

    Bon, les Bloch 200 et 210 par contre… c'est sûr…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah oui, il est moche, mais pas très moche, et rabougri. A côté d'un Mirage III, il a forcément un look moins sympa, plus confidentiel. Image Mais à côté d'un MB-210, il est plus beau que moche.
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi j'aime bien le Gannet…. Il a une bonne tête….

    En revanche, le Tu-22 Blinder (je parle bien du vieux, pas du Backfire), le F-35 (au risque de me faire des ennemis…), le Vought Missilier, le Supermarine Attacker, le B-57, le Tu-28 Fidler, tout cela, sont pas d'une grande beauté…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pour le F-35, il est pas moche je trouve mais loin d'être le plus beau. si je devais classer dans l'ordre du plus moche au plus beau les 3 projets initiaux, voilà mon classement.

    1) boeing … (parfaitement logique)
    2) Lockheed Martin F-35 (celui qui est prévu - peu original avec son faux-air de F-22 monoréacteur)
    3) Mac Donnell Douglas / Northop Grumman / British Aerospace

    pour rappel, après l'échec du troisième projet (McDD / NG / BAe), le premier a été racheté en limite de faillite par Boeing tandis que les 2 autres ont rejoint Lockheed Martin …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il ressemblait à quoi ce 3e projet ?

    Le F-35 n'est pas moche, non. C'est juste qu'il n'a pas un physique facile. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Le F-35 n'est pas moche, non. C'est juste qu'il n'a pas un physique facile. :mrgreen:


    Tiens, c'est pas bête, ça. C'est la bonne formule pour ne pas froisser quelqu'un. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • - Oh c'est chouchou que je veux, pas la moche !
    - Thérèse n'est pas moche, elle n'a pas un physique facile, c'est différent.

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Il ressemblait à quoi ce 3e projet ?

    Le F-35 n'est pas moche, non. C'est juste qu'il n'a pas un physique facile. :mrgreen:

    ok, je vais mettre des raccourcis images :

    1) boeing X-32
    2) Lockheed Martin X-35
    3) Mac Donnell Douglas / Northop Grumman / British Aerospace JAST-JSF

    cela concerne la première phase du projet en 1994-1996. pour les images complémentaires pour Boeing et Lockheed Martin sur la période 1996-2001, c'est ici

    il est clair pour moi que le boeing X-32 est vraiment moche et qu'il n'aurait même pas du passer cette première phase ….

    enfin, mais c'est pas trop le sujet ici, je suis un fan du projet Mac Donnell Douglas / Northop Grumman qui est de loin mon préféré des trois …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'en amène quelques uns qui ont leur place ici je pense :?

    III Reich:
    Messerschmitt Me 323 Gigant
    Dornier Do X
    Bachem Ba 349 Natter

    France:
    Sud-Est SE.2410 Grognard

    USA:
    McDonnell XF-85 Goblin
    Martin PBM Mariner
    Douglas C-133 Cargomaster
    Douglas C-124 Globemaster II
    Boeing P-26 Peashooter
      Lien   Revenir ici   Citer